Aller au contenu

Au Secours, Les Modules S'allument Tout Seul


Did

Messages recommandés

 Bonjour à  tous et merci pour tout ces conseils,

Je vais commencer gentiment car je n'ai pas trop le temps aujourd'hui, j'ai remis en route et viré mon DSB-05 qui, de toute façon était inutilisable, et bizarrement, il me reste un Id du détecteur de mouvement qui ne veut pas partir (il fera ces valises quand je repartirais tout propre d'une v4). J'ai quelques VD avec des mainloops mais juste pour actualiser les icônes des modules, afficher des températures et consulter le json de l'éco-device et GEA.

 Encore merci et vous tiens au courant pour la suite des évènements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a plein de logs Z-Wave , mais il fait déjàavoir l'accès root.

Et encore, il faut savoir quoi chercher comme erreur.... Sur mon réseau, il y a tellement d'activité que ça devient difficile de comprendre ce qui se passe tellement les logs défillent vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exact il y a des couleurs.

Le souci c'est qu'il faudrait regarder les logs au moment précis où les modules se mettent àfaire n'importe quoi, et ça c'est pas évident.

Dans tous les cas, en v4 le moteur est nouveau, peut être que ça résoudrait tous les problèmes d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Depuis hier midi, pas de problèmes et l'affichage du panneau d'évènement fait toujours son taf. Après avoir insisté sur la suppression de l'Id 200 (détecteur de mouvement du DSB-05), il a définitivement disparu ce matin.

 Il va falloir que je finisse par passer à  la v4 si ça se reproduit mais si ça pouvait encore tenir un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Oui, si ça recommence, je vais commencer par les mainloops de mes VD (une par une). Je ne crois pas trop que GEA soit à  l'origine, à  part un FGS pour l'arrosage, les autres qui s'allument ne sont pas dans mes lignes programmées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Quand je vais faire ça, il me falloir du temps pour refaire les exclusions/inclusions de tous mes modules. Où alors, je tente déjà  de faire simplement la mise à  jour sans virer les modules?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai réussi ma mise àjour, juste quelques soft reconfiguration. Sauf pour le SRT321 il a fallu faire une reconfiguration complète (équivalent àune exclusion/inclusion, sauf que tu n'as pas besoin de toucher au module car la box fait tout)

Par contre, ne pas oublier de mettre àjour GEA en v4, et certains modules virtuels (battery, top 10 power, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lazer tu n'as rien fait d'autres?

Tu n'as pas prit trop de risque car tu sais comment faire en cas de soucis.

Normalement ça dois bien ce passé pour une grande majorité des modules.

@did si tu passes en v4 fais libère toi une demi journée

Envoyé de mon SM-G900F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Did, je suis de l'avis de Lazer, beaucoup de mise àjour ont fonctionné sans avoir enormement de reinclusion/inclusion a refaire, voire pas du tout ;-)

Et au pire il y a effectivement les soft reconfigure pour certains modules qui vont peut-etre etre necessaires ;-)

la 4.0.49 est plutot stable, àvoire les avis de nos amis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas, le soft reconfiguration d'un dimmer Fibaro perd la consommation déclarée. Donc même avec des modules Fibaro ça reste risqué.

Je ne force personne àmigrer en v4, car même si cette nouvelle version àcorrigé quelques bugs et apporté le support de nouveaux modules, fait pas oublier qu'il y a quand même un sacré paquet de nouveaux bugs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...