Aller au contenu

Au Secours, Les Modules S'allument Tout Seul


Did

Messages recommandés

 Je n'y comprends plus rien, tout se met en route comme ça, sans rien toucher. Le temps de tout éteindre et ça remet 10 minutes plus tard. J'ai redémarré la HC2 mais ça ne change rien. Je suis en ce moment, en reconfiguration Z-wave de tous les modules, j'espère que ça suffira.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un soucis du genre avec un frgm222 le volet s ouvrait et ce refermait toutes les 20mn

Exclusion inclusion rien a faire j'ai fais un reset du module et plus de soucis par contre chez toi tu as un problème zwave je pense

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ah oui, j'ai cinq FGRM-222 mais eux n'ont pas bougé, ni les capteurs (fumée, inondation et FGBS). Actuellement, la reconfiguration Z-wave des modules est terminée depuis 20 min. et c'est calme pour l'instant. Je croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la reconfiguration de 11h30, je touche du bois, tout ce petit monde s'est bien tenu. :police:

Je n'ai pas arrêté de me connecter àla box cet après-midi pour les surveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

 Bon, toujours dans la même configuration qu'au moi d'avril, rien d'ajouté depuis (module ou scène) à  part un "Repeat" dans une ligne de GEA et hier après midi, c'était encore Noà«l. J'ai changé les codes d'accès pensant que quelqu'un s'amusait avec ma box (via les serveurs de Fibaro) mais ça continuait. Ce matin, (cette nuit: je suis rentré tard et il y avait toujours 3-4 modules allumés (dont un contact d'un FGS qui arrose dans le jardin, heureusement, ce n'était qu'un tuyau poreux et pas un arroseur). J'ai remarqué aussi que le panneau des évènements était figé sur le 26 mai et impossible d'y afficher autre chose (boules bleues qui tournent indéfiniment après avoir changer les dates et les tranches horaires). Saturant de ces modules rebelles, je les ai couper et arrêté la box. Rien était allumé au réveil mais si je la remet en route, est-ce qu'il y a un nettoyage à  faire (à  part la mise à  jour en v4, je n'ai pas le temps de m'occuper de ça maintenant)?

 La prise en main par Fibaro serait une solution mais je vais avoir du mal à  me faire comprendre dans la langue de Shakespeare.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vraiment bizarre c était instabilité. Et je suis désolé pour toi.

Combien des scènes as tu ?

Si tu désactives toutes les scènes, c est Versailles également ?

J ai jamais rencontré le déclenchement non souhaité d un module. j ai presque aucune scènes (les scènes backup et autres qui ne sont pas des vraies scènes) tout passe par 2 GEA

Comme je me permettrai pas de remettre en doute ton câblage lol.

Dans ton cas je remettrai tout àplat malheureusement.

recovery, passage en 4.049 et inclusion de tous les modules.

Mais effectivement ça demande un peu de temps.

Mais bon si tu pars en vacances en passant que l arrosage est sur ON c est pas des vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis du même avis que shad désactive tout même GEA. Si tu as des VD avec du code dans le mainloop sauvegarde et supprime tu dois avoir un ou des modules ques font le cirque. Tu peux aussi restaurer une saugarde que tu as fais avant la première panne. Autrement ça sans le recovery ta box veut la v4 même si toi tu ne vrux pas lol

Envoyé de mon SM-G900F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le fait de désactiver tout va faire avancer le schmilblick !

Peut être que l'arbre de Noà«l va s’éteindre, mais ça ne donne pas la solution.

Il me semble qu'une approche méthodique, par éliminations successives sera plus productive.

 

Perso, je n'aime pas le main loop des VD. C'est le truc incontrôlable qu'on ne peut arrêter. On a vu ce que ça donnait avec des reboot !!! :93:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le fait de désactiver tout va faire avancer le schmilblick !

Peut être que l'arbre de Noà«l va s’éteindre, mais ça ne donne pas la solution.

Il me semble qu'une approche méthodique, par éliminations successives sera plus productive.

 

Perso, je n'aime pas le main loop des VD. C'est le truc incontrôlable qu'on ne peut arrêter. On a vu ce que ça donnait avec des reboot !!! :93:

 

Ha, tu ne veux pas d'abord essayer de voir si c'est une scène ou le firmware qui a un problème ???

Et après tu actives scènes par scène pour voir celle qui déconne.

 

Si c'est pas un méthode par élimination c'est quoi?

Si tu as une meilleur idée je suis preneur.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait demander un coup de main à  Lazer, je m'explique ....

ils ont moyen via une commande de regarder le trafic Zwave et ou les scènes qui se lancent etc  , je l'ai vu faire lors d'une prise en main sur ma box.

 

Par contre il doit falloir être root

 

Aimez vous les uns les autres  :19:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bétail c est pas que j ai pas apprécié, c est juste que tu dis que c est pas la bonne solution mais tu décris rien de ce que tu ferais.

Personne je vois pas d autre solution que de tous couper et réactiver doucement le tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...