Aller au contenu

Ici On Parle Aspirateur Robot Neato Botvac


mprinfo

Messages recommandés

Suite au deals que j'ai posté sur l'apirateur NEATO BotVac

 

J'ouvre ce sujet afin d'échangé des trucs et astuces pour cette aspirateur

 

neato-70e.jpg

 

 

 

Les Différents Modéle :

 

neato botvac 70e – fourni avec 1 filtre standard et 1 brosse à  lamelles
neato botvac 75 – fourni avec 1 brosse à  lamelles et 2 filtres élaborés
neato botvac 85 – fourni avec 1 brosse à  lamelles, 1 brosse mi poils mi lamelles et 3 filtres élaborés

 

 

Le filtre élaboré permet de capter les particules les plus fines (jusqu’à  0,3 microns), idéal pour lutter contre les allergies.

La brosse à  lamelles convient pour tous les sols durs, tapis et moquettes.

La brosse mi poils mi lamelles est idéale pour les personnes possédant des tapis et des animaux. En effet, elle permet le nettoyage de poils d’animaux et de cheveux sans que ceux-ci ne se coincent dans la brosse.

3 couleurs permettent de distinguer facilement les modèles

 

comparatif-neato-kobold1.png

 

Quelles sont les nouveautés de la gamme Neato Botvac ?

  • Enfin 1 brosse latérale ! Désormais, on est en droit de se demander ce qui va bien pouvoir freiner le Neato vers son statut de « Rolls du robot aspirateur« .
  • Nouveau design épuré. Un blanc brillant du plus bel effet et contrastant avec le noir mat de la gamme Signature.
  • Autonomie plus élevée : 1h30
  • Système d’exploitation QNX remplaçant Linux.
  • Brosse principale de 27,5 cm
  • Filtre de 20 cm
  • Bac à  poussière de 700ml

Pour les astuces des robots neato cela ce passe ici -> http://www.kelr[...]t1939.html

ATTENTION pour le papier toilette cela marche effectivement trés bien, mais pensé bien a dédoubler votre papier, il y a souvent 2 voir 3 épaisseurs et il ne faut gardé que le minimum pour ne pas perdre trop d'aspiration !

 

Piéce détacher pour NEATO :

 

Les roulement sont dispo ici -> http://www.ebay[...]0586036500
Choisir la taille 8x16x5 mm

apparemment il existe des roulement de meilleur qualité notamment ceux la -> http://www.123r[...]1-SKF.html
mais je ne sais pas si vraiment les cheveux ne rentre pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne suis pas fan des astuces proposées.

 

Pour le PQ, un coup d'aspirateur classique va aussi vite que poser une feuille comme il faut selon moi. Bon certes le concept d'aspirer un aspirateur peut surprendre  -_-

 

Pour la brosse, je ne sais pas le réel impact sur le nettoyage. Etant donné, la fonction de programmation le robot tourne quand je ne suis pas là , donc le bruit n'est pas gênant.

 

Petite astuce, pas forcément propre à  Neato, l'huile essentielle, j'appliquais quelques gouttes sur des bouts de Sopalin que je glisse à  l'intérieur du bac. L'aspirateur se promenant l'après-midi, j'ai une très bonne odeur dans l'appartement en rentrant le soir.

 

Pour le troll, si vous avez des animaux, cela peut être assez marrant, j'ai un chaton qui se bat avec l'aspirateur quand il est en marche  :D

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste, comme dit dans la discussion sur le firmware, c'est juste du bonheur pour les personnes ayant une maison de plain-pied. J'ai habité en duplex, c'était nettement moins pratique mais le robot Neato gérait très bien l'escalier et n'est jamais tombé.

 

Il faut juste être conscient qu'il faut que la pièce soit bien dégagée pour ne par retrouver le robot bloqué au milieu de son nettoyage tous les jours.

 

Point pour finir, assurez-vous d'avoir les pré-requis nécessaire pour faire les mises à  jour du firmware. Je me rappelle d'avoir dà» emprunter un ordi portable car le mien n'était pas compatible et ça c'était pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, c'était un truc comme ça en cherchant sur leur site (c'était il y a 2 ans): 

 

 

Robot Software Updater May Freeze on Older Macs There is a known problem with some older Macintosh systems updating older Neato robot vacuums. This is not related to a particular version of Mac OS X. In this situation the “Check Available Updates†works correctly, but “Install Updates†freezes the Neato Updater Tool on the Mac. The application’s progress bar in the Dock stops moving. To recover from this freeze, unplug the USB cable from the Mac and quit the application using “Forced Quitâ€. This problem is likely to happen on Macs built before July 2010. You can determine if your Mac may be affected by selecting “About this Mac†from the Apple menu at the top left of your screen. Select “More Infoâ€.

 

Then look in the “Hardware†USB section. You will see something similar to this: If the Host Controller Driver is AppleUSBOHCl your Mac may encounter this problem. If this is the case, you can use a powered USB 2.0 hub. Connect the USB hub to AC power.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un ancien Mac Book Pro, je ne sais plus de quelle année. Mais le problème a été résolu, mon Mac a été volé suite à  un cambriolage  :angry:

 

Mais de mémoire, il fallait acheter un câble USB alimenté pour le faire fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je suis dans une maison àétage, mais ce n'est pas gênant. A l'étage je vais mettre mon Samsung, qui ira très bien pour l'étage. Pour le RDC par contre, mon souci avec le Samsung c'est la véranda, car j'ai entre le salon et la véranda un rebord en alu rond de 1.5 cm environ suivi de 20 cm de carrelage en pente, et 8 fois sur 10 mon Samsung se bloquait dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour le retour il pourrait fournir le cable usb avec l'aspi pour le prix

 

pour info l'usb fonctionne avec 4 cables

 

VCC = 5v

Data + = données montante

Data - = données descendante

GND = Masse

 

pour faire des économies de bout de chandelle certain ne mettent que 2 cables par exemple un cable qui charge un tel mais avec lequel on arrive pas a communiqué avec l'ordinateur n'a que 2 cables VCC et GND

 

Merci pour toute ces info. Sur le suivi c'est marqué livré mais j'ai toujours rien. il doit être chez un voisin mais lequel ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dit HANSOLO, il est assez tout terrain. 

 

Pour info, le SAV de Robotshop me le remplace par un Neato Signature sans poser de soucis car le XV n'est plus vendu. Ils ont un principe de garantie 5 ans plutôt sympa.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi j'en ai un il a vraiment du mal avec le tapis àpoil long.

J'ai 75, et j'ai acheté la brosse du 85 car celle du 75 était bien abîmée, du coup c'est comme si j'avais un 85!

C'est quoi l'histoire du PQ?

Il y a des mises àjour du firmware ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un soucis avec un meuble légèrement moins haut que l aspi il est resté bloqué sous le meuble autrement pas d'autres soucis il ma même retrouvé une chaussette sous le lit et a bloqué mais la c'est ma faute premier essai très concluant. Demain je vais testé en terrain difficile pour pouvoir repondre a nico mais je pense que ca sera bon

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...