Alvin35 Posté(e) le 6 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2015 Bonjour, Je m'appelle Alvin et je m'intéresse depuis quelques temps àla domotique mais de loin et sans oser franchir le pas. En effet, je ne suis pas super bricoleur ni informaticien / électronicien alors j'ai toujours hésité. Avec l'avènement du Z wave j'envisage de passer le pas d'autant que je serai bientôt propriétaire d'une grande maison. Mes priorités (qui sont aussi peut être des paradoxes) : 1) être indépendant du cloud, ou plutôt pouvoir gérer le cloud comme je veux : avec ou sans 2) être vigilant sur la consommation électrique : tous ces joujous ont certainement une consommation non négligeable. 3) simplifier la vie. Je ne veux pas pour autant tout domotiser 4) rester simple 5) sécuriser au maximum ce réseau. J'ai déjàlu pas mal de choses sur le forum... peut être une HCL bientôt même si ce qui me fait hésiter c'est qu'on attend toujours les 2 modules (GSM/alim). A bientôt Alvin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neliger Posté(e) le 7 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2015 Bienvenue ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moicphil Posté(e) le 7 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2015 Bonsoir, bienvenue sur le forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alvin35 Posté(e) le 7 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2015 J'ai tout d'abord une question toute b^te : Y a-t-il un endroit qui explique les différences et les usages des différents modules (dimmers / roller shutter / relais....) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carew91 Posté(e) le 8 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2015 bienvenue egalement sur ce forum!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 8 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2015 Bonjour Alvin et bienvenue sur le forum. Les dimmers, c'est pour la variation de l'éclairage, roller shutter pour des volets roulants, relais, c'est du "On/Off" pour ce que tu veux. Un lien pour les modules d'éclairage: http://www.domotique-info.fr/2014/10/quel-module-zwave-choisir-pour-mon-eclairage/ et sur l'électricité en général: http://www.domotique-info.fr/2015/04/domotique-electricite-ce-devez-savoir/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikroff Posté(e) le 8 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2015 Bienvenue sur le forum Alvin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alvin35 Posté(e) le 9 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2015 Merci Did pour les explications et àtous pour l'accueil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan Posté(e) le 20 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2015 Bonjour et bienvenue sur le forum. Afin de bien utiliser le forum, merci de prendre quelques minutes pour lire : Les règles du forum Utilisation de la fonction "Citation" Bonne lecture et bon surf sur Domotique-Fibaro.fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés