mprinfo Posté(e) le 11 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2015 Voila quelques scripts ou modules qui son disons presque indispensable Pour savoir si on n'est le jour ou la nuit : http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/4218-sunrisehour-sunsethour-osdate-et-variable-jour-nuit/?hl=%2Bjour+%2Bnuit Pour savoir si on est un jour férié ou pas : http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/1420-jour-ch%C3%B4m%C3%A9/ Pour notre cas vous pouvez aussi regarder ceci : http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/4149-afficher-les-valeurs-dune-variable-dans-un-vd-sour-hc2/?hl=%2Bmodule+%2Bjour+%2Bf%C3%A9ri%C3%A9
mprinfo Posté(e) le 11 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2015 Pour la gestion de plusieurs tél j'ai une solution donc pour le moment on fait avec un tel et je dirai comment faire cela avec plusieurs tel j'ai eu trés gros coup de main d'un membre du forum que je remercie
cybersquat Posté(e) le 11 avril 2015 Signaler Posté(e) le 11 avril 2015 merci du partage les gars et de votre patience pour les autres
mprinfo Posté(e) le 11 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2015 C'est le but de ce topic plus on est de fou plus on rit lol @pépite j'attends une confirmation pour donner un code super afin d'utiliser plusieurs portables, merci pour tes intervention dans ce topic
cybersquat Posté(e) le 11 avril 2015 Signaler Posté(e) le 11 avril 2015 aussi j'ai plus de cheveux a force de me les arracher lol
mprinfo Posté(e) le 11 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2015 tu fais comme sur mon avatar un chapeau et une topette de mirabelle pour le mal de crâne
cybersquat Posté(e) le 11 avril 2015 Signaler Posté(e) le 11 avril 2015 c'est clair lol .... hier j'ai faillit mourir tellement j'en pouvais plus
mprinfo Posté(e) le 11 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2015 Ca fonctione bien chez tout le monde ? Car il n'y a pas beaucoup de questions Envoyé avec mon SmartPhone
cybersquat Posté(e) le 12 avril 2015 Signaler Posté(e) le 12 avril 2015 Bonjour mprinfo Ton script tourne bien, mais je suis juste polluer avec les sms quand les portes s'ouvrent Après j’avoue j'ai pas réussi à faire les variables, afin que chaque scène soit indépendante pour l'envoi de sms. Pour mes portes j'aimerai que les sms arrivent lorsque je suis sur le mode (variable) absent ou vacances et nuit ! Voila voilou si tu peux me filer un ptit coup de main
mprinfo Posté(e) le 12 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 avril 2015 pour récuperer la valeur d'une variable global Ex : Jour_Nuit local Var_JN = fibaro:getGlobalValue( "Jour_Nuit" ) pour executer un script si = Jour if Var_JN == "Jour" then --script end si = Nuit alors sinon (else) if Var_JN == "Nuit" then fibaro:debug("Nuit") else fibaro:debug("Jour") end -- encore comme cela if Var_JN == "Nuit" then fibaro:debug("Nuit") elseif Var_JN == "Jour" then fibaro:debug("Jour") end tu peux aussi utiliser des "and" ou "or" ou "not" if ((Var_JourChome == "NON") and (Var_Conges == "NON") and (Var_JN == "Jour")) then end Regarde ici tu vas vite comprendre : http://lua.gts-stolberg.de/fr/VergleichsOP.php Opérateur Description Exemple : == le côté gauche égal au côté juste? "Willi" == "willi" false ~= le côté gauche non égal au côté juste? "Willi" ~= "willi" true < le côté gauche plus petit que le côté juste? 2 < 3 true > le côté gauche plus grand que le côté juste? 2 > 3 false <= le côté gauche plus petit ou égal au côté juste? 2 <= 3 true >= le côté gauche plus grand ou égal au côté juste? 2 >= 3 false Je te souhaite un bon mal de crane
cybersquat Posté(e) le 12 avril 2015 Signaler Posté(e) le 12 avril 2015 mprinfo, déjà mal aux cranes, tu peux me refaire la même chose en francais ???? lol
mprinfo Posté(e) le 12 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 avril 2015 --Creation de Variable --- function VG_Creation(VG_Nom, VG_isEnum, VG_Value, VG_enumValues) if (fibaro:getGlobal(VG_Nom) == "") then newVar = {} newVar.name = VG_Nom newVar.isEnum = tonumber(VG_isEnum) if tonumber(VG_isEnum) == 0 then newVar.value = VG_Value end HC2 = Net.FHttp("127.0.0.1", 11111) HC2:POST("/api/globalVariables", json.encode(newVar)) --Ajout de x valeurs àla Variable Gazous et modification avec une des 2 valeurs if tonumber(VG_isEnum) == 1 then VG_Predefinie = '{"value":"'..VG_Value ..'","isEnum":true,"enumValues":'..'["'..VG_Value..'", '..VG_enumValues..']' ..'}' fibaro:debug(VG_Predefinie) HC2:PUT("/api/globalVariables/"..VG_Nom, VG_Predefinie) end end end ------------------ VG_Creation("MPRInfo", "1", "MPRInfo1", '"MPRInfo2", "TOTO"')
cybersquat Posté(e) le 12 avril 2015 Signaler Posté(e) le 12 avril 2015 je me sers de ton script comme tu sais pour la détecteur de porte et il m'envoi bien les sms à l'ouverture et fermeture de celle-ci ! Moi ceux que je pige pas j'avoue et j'ai le cerveau en vrac ! lol désolé, j'aimerai pouvoir modifie cela, Je met la maison en mode ABSENT-VACANCE-NUIT, j'imagine que j'introduis cela dans une scène et si ouverture de porte la, boummmm !!! SMS powa Mais j'arrive pas à le faire et j'imagine que ca doit être tout simple !!
mprinfo Posté(e) le 13 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 avril 2015 pour récuperer la valeur d'une variable global Ex : Jour_Nuit local Var_JN = fibaro:getGlobalValue( "Jour_Nuit" ) pour executer un script si = Jour if Var_JN == "Jour" then --script end si = Nuit alors sinon (else) if Var_JN == "Nuit" then fibaro:debug("Nuit") else fibaro:debug("Jour") end -- encore comme cela if Var_JN == "Nuit" then fibaro:debug("Nuit") elseif Var_JN == "Jour" then fibaro:debug("Jour") end tu peux aussi utiliser des "and" ou "or" ou "not" if ((Var_JourChome == "NON") and (Var_Conges == "NON") and (Var_JN == "Jour")) then end Regarde ici tu vas vite comprendre : http://lua.gts-stolberg.de/fr/VergleichsOP.php Opérateur Description Exemple : == le côté gauche égal au côté juste? "Willi" == "willi" false ~= le côté gauche non égal au côté juste? "Willi" ~= "willi" true < le côté gauche plus petit que le côté juste? 2 < 3 true > le côté gauche plus grand que le côté juste? 2 > 3 false <= le côté gauche plus petit ou égal au côté juste? 2 <= 3 true >= le côté gauche plus grand ou égal au côté juste? 2 >= 3 false Je te souhaite un bon mal de crane la réponse est la pour avoir moins de message.
mprinfo Posté(e) le 13 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 avril 2015 Je t ecoute Envoyé avec mon SmartPhone
mprinfo Posté(e) le 14 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril 2015 Script pour plusieurs Téléphones Réalisé par un membre du forum Merci aussi à Pépite pour son aide Mise en ligne page 1
cybersquat Posté(e) le 14 avril 2015 Signaler Posté(e) le 14 avril 2015 (modifié) ah ah ??? vais voir ca de quoi faire hurler ma femme lol @mprinfo, si je veux pas pourrir mon code actuel qui est nickel, quel morceaux de votre code à pepite et toi dois je recup ? Modifié le 14 avril 2015 par cybersquat
mprinfo Posté(e) le 14 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril 2015 Attention il n'y a pas de test pour l'envoi
mprinfo Posté(e) le 14 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril 2015 Ce code et complètement différent il ma été donné par un membre du forum Envoyé avec mon SmartPhone
Messages recommandés