HANSOLO Posté(e) le 5 avril 2015 Signaler Posté(e) le 5 avril 2015 Une petite scène sans prétention. Mon objectif est de synchroniser une lampe HUE Livingcolors Iris posée dans un coin du salon avec un module FGD211 pilotant deux lampes LED dans le salon. Les lampes HUE sont bien mais pas pratique s'il faut sortir le smartphone pour allumer ou régler la lampe. Du coup avec ma scène l'intensité de la HUE suit celle du FGD211. --[[ %% properties 54 value %% globals --]] local huelightid=3 local hueuser = "newdeveloper"; local hueIP = "192.168.0.12"; local huePort = 80; local hueColor = 36980; local hueSat = 49; local IDlum_Salon = 54; local ValeurDim = tonumber(fibaro:getValue(IDlum_Salon, 'value')); local Bri = math.floor(ValeurDim * 2.55); local Data = '{"on":false}'; if Bri > 0 then Data = '{"on":true, "sat":'..hueSat..', "bri":'..Bri..', "hue":'..hueColor..'}' end fibaro:debug(Data) local httpClient = net.HTTPClient(); httpClient:request('http://'..hueIP..':'..huePort..'/api/'..hueuser..'/lights/'..huelightid..'/state', { success = function(response) if tonumber(response.status) == 200 then print("Updated at " .. os.date()); else print("Error " .. response.status) end end, error = function(err) print('error = ' .. err) end, options = { method = 'PUT', data = Data } }); A adapter selon votre environnement: En entête 54 value : ID de mon FGD211 hueLightid = 3 N° de la lampe HUE à piloter (j'ai deux autres HUE) hueuser = "newdeveloper" à laisser si vous n'avez pas défini de user sur hueIP = "192.168.0.12" IP du pont HUE huePort = 80 à laisser tel quel hueColor = 36980 à adapter selon la couleur désirée hueSat = 49 à adapter selon la saturation désirée de la couleur IDlum_Salon = 54 ID du FGD211 2
mprinfo Posté(e) le 6 avril 2015 Signaler Posté(e) le 6 avril 2015 Merci HANSOLO il va falloir que je teste cela j'ai pas de fgd pour faire le trigger mais je vais piquer ton code pour l'utiliser avec le slider d'un VD
HANSOLO Posté(e) le 6 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2015 Il y a déjàun module virtuel qui traine pour les HUE.
mprinfo Posté(e) le 6 avril 2015 Signaler Posté(e) le 6 avril 2015 effectivement c'est moicphil qui en a fait un je vais essayer d'en faire un cela me fera un exercice pour comprendre car a partir de la ligne 28 a 42 c'est chaud a par les print je suis une bille en API
HANSOLO Posté(e) le 6 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2015 Attention dans un module virtuel il faut utiliser Fhttp, regarde dans le post sur les hues
mprinfo Posté(e) le 6 avril 2015 Signaler Posté(e) le 6 avril 2015 oui avec le 11111 pour utiliser le localhost en interne en fait je me débrouille en réseau mais j'ai jamais utiliser d'api il faut aussi que j'arrive a voir pour le json comment ça arrive pour que je comprenne car je l'utilise mais je sais pas comment c'est encoder merci pour les conseils
mprinfo Posté(e) le 6 avril 2015 Signaler Posté(e) le 6 avril 2015 Je crois que j'ai dis un connerie lol c'est pas l'api de la hc2 que l'on veut pffff mais IP des Hues + port 80
carfnann Posté(e) le 6 avril 2015 Signaler Posté(e) le 6 avril 2015 Salut J'avais le même besoin que toi, mais je suis passé par le press button du VD lié àl'HUE, peux tu me dire pourquoi tu n'as pas pris cette option? Plutôt que de devoir recoder la connexion au pont hue? C'est plus performant?
HANSOLO Posté(e) le 7 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 avril 2015 Pour utiliser le trigger dans la scène.
mprinfo Posté(e) le 7 avril 2015 Signaler Posté(e) le 7 avril 2015 C'est un très bon exemple pour montrer la différence entre une scène et un vd pour envoyer une requette http
carfnann Posté(e) le 7 avril 2015 Signaler Posté(e) le 7 avril 2015 Désolé Hansolo mais je ne comprend pas... si tu crées une scene avec le trigger sur ton module fibaro (switch ou dimmer) et que en fonction de l'état tu actionnes le bouton on ou off du VD hue. c'est quoi la différence? voici ma scene --[[ %% properties 47 value --id de ma lampe de salon %% globals --]] fibaro:debug("Début de la scène lightstrip"); fibaro:debug(tonumber(fibaro:getValue(47, "value"))); local startSource = fibaro:getSourceTrigger(); if (tonumber(fibaro:getValue(47, "value")) == 0 ) then fibaro:debug("la lumière du salon a été éteinte"); fibaro:call(161, "pressButton", "2") --extinction de la HUE else if ( tonumber(fibaro:getValue(47, "value")) > 0 ) then fibaro:debug("la lumière du salon a été allumée"); fibaro:call(161, "pressButton", "1") --allumage de la HUE end end
HANSOLO Posté(e) le 7 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 avril 2015 Le résultat est le même. Je n'ai pas mis le VD pour les HUE, je n'ai que le plugin de Fibaro qui ne permet que le on off en LUA.
mprinfo Posté(e) le 7 avril 2015 Signaler Posté(e) le 7 avril 2015 Pour le moment. Enfin j'espère lol
carfnann Posté(e) le 7 avril 2015 Signaler Posté(e) le 7 avril 2015 Ah oui, le plugin ne peux pas être appelé en LUA?!? quelle merde... tu aurais du commencé par cela, j'aurai compris au lieu de faire mon boulet 1
HANSOLO Posté(e) le 12 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 octobre 2015 Une variante en utilisant le plugin HUE. Voir http://forum.fibaro.com/index.php?/topic/19659-philips-hue-startup-color/?p=74709 pour les commandes non documentées du plugin. --[[ %% properties 54 value %% globals --]] local hueID = 338; local hueColor = 36980; local hueSat = 49; local IDlum_Salon = 54; local ValeurDim = tonumber(fibaro:getValue(IDlum_Salon, 'value')); local Bri = math.floor(ValeurDim * 2.55) print("Bri " ..Bri.." ".. os.date()); if Bri > 0 then fibaro:call(hueID, "turnOn"); fibaro:call(hueID, "changeSaturation", hueSat); fibaro:call(hueID, "changeBrightness", Bri); fibaro:call(hueID, "changeHue", hueColor); print("On at " .. os.date()); else fibaro:call(hueID, "turnOff"); print("Off at " .. os.date()); end En entête 54 value : ID de mon FGD211 local hueID = 338 id de la lampe HUE à piloter (généré par le plugin pour récupérer l'ID HC2 Toolkit de @Krikroff ou dans une scène en LUA passer lescurseur sur le device dans le menu de gauche) hueColor = 36980 à adapter selon la couleur désirée hueSat = 49 à adapter selon la saturation désirée de la couleur IDlum_Salon = 54 ID du FGD211 1
Messages recommandés