Aller au contenu

Heatit - Thermostat Zwave


CaptainIgloo

Messages recommandés

Donc cela bypass complètement le panneau de chauffage semble t il. 

Si par exemple j'ai ce type de programmation

06h00 08h00 => 20 Degrés

08h00 18h00 => 18 Degrés

18h00 22h00 => 20 Degrés

22h00 06h00 => 18 Degrés

 

Je rentre à  17h00 alors je veux mettre la température à  20 Degrés tout de suite et je le fais sur le Heatit.

D'après ce que j'ai compris en te lisant la température restera à  20 degrés tout le temps et le panneau de chauffage ne reprendra pas le dessus à  22h pour passer à  18 Degrés ?

 

Ce qui serait cool c'est de pouvoir indiquer une durée de modification sur le thermostat.

Ceci dit meme le thermostat Nest n'est pas capable de faire une modification de la température pour une durée déterminée. Il faut modifier la prog horaire ce qui est vraiment très nul mais bon Nest c'est du marketing avant tout et pas forcément fait pour apporter du confort ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je dirais que pour l'instant le HC2 reconnaît le thermostat par les capacités du request NIF mais le productID n'est associé àaucun template. Donc si Fibaro intégré le modèle il y a des chance qu'il soit pilotable. Mais effectivement pour l'instant le Panneau de chauffage ne pilote pas la programmation.

Je suis en train de tester plus avant.

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait le top, c'est le même en version simple thermostat et sur batterie.

Bah disons que la version batterie ne pourrais pas être fil pilote (ce qui est quand même LE truc le plus cool).

 

Et puis bon changer les batteries tout le temps c'est loin d'être écologique. Les SRT321 j'en change environ tous les 8 / 9 mois...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien, quand on le contrôle directement depuis le module dans la HC2, c'est ok. Par contre si le panneau de chauffage change de temp, celle ci n'est pas transmise, c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

La doc precise t-elle si le thermostat prend en charge le premier cycle de chauffe (sur 20 jours) pour un chauffage au sol qui vient juste d'être installé.

Si qqn est en mesure de confirmer si regulation pid, je suis également intéressé.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Captain, ça pas de souci. Mais maintenant si tu l'affectes dans une pièce gérée par le panneau de chauffage, que la consigne change au niveau du panneau, normalement au niveau de la HC2 sur le module Heat It tu dois voir la temp changer. Est ce le cas ? Si oui, elle doit aussi être transmise au module lui même non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à  Séb pour ce retour, j'aurais une question qui rejoins surement celle de Nico, est ce qu'il est possible de commander des vannes danfoss avec ce thermostat ?  

Par exemple si on change la valeur de consigne sur le thermostat pensez vous que ce soit possible de modifier ensuite les vannes Danfoss ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fdp2, je ne sais pas ce qu'est PiD ?

@Ludo, si tu l'utilises comme commande murale thermostatique uniquement (sans asservissement direct), tu très bien considéré le heatit comme référence àtes vannes thermostatiques. Quelques scènes feront l'affaire.

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Captain, une régulation PID tient compte de plusieurs facteurs, elle ne fait pas un simple hystérésis et apprend de la réaction de la pièce etc.

Kiwi, si tu peux faire un test avec le panneau de chauffage, je suis curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement en affectant les pièces àma zone Panneau de chauffage, et en y joignant éventuellement des modules liés :

1 - mes consignes programmées sont héritées sur le HeatIt et aussi sur mes deux splits. Désolé je n'avais jamais utilisé le panneau de chauffage ou de clim.

2 - les modules lies sont aussi déclenchés.

3 - donc àpriori le panneau reste maître de la programmation de consignes.

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Seb pour ce retour, effectivement je pensais le mettre dans une chambre ou il ya 2 radiateurs Et modifier la consigne depuis le thermostat et donc agir sur les 2 radiateurs en même temps ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci Captain, mais du coup pour moi c'est nickel, il faut juste voir si tu modifies la temp sur le Heat It, elle est donc transmises àla HC2, et est ce qu'il met automatiquement une durée àcôté ? Si oui, c'est nickel. Sinon effectivement c'est mort, car le panneau de la HC2 va reprendre le dessus au bout d'une minute. Et quand je regarde l'impression de ton smartphone, je vois une durée de 14m àcôté, donc il transmettrai qque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, la consigne De programmation HC2 prend le pas sur le changement sur le module. L'app permet cependant de modifier ponctuellement la consigne pour une période réglable manuellement.

Je ne trouve pas cela bloquant dans mon usage.

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, merci pour l'info. Du coup cela va être moins utilisable comme je le souhaitais, car le panneau de la HC2 va systématiquement reprendre la main. Reste une solution : Voir si on peut détecter le changement de valeur par le Heat It en lua, et du coup venir changer soi même la valeur. A moins que lorsqu'on change la valeur dans le Heat It, la HC2 ne touche plus à  la consigne jusqu'au prochain changement de valeur au niveau du panneau de chauffage. Ce serait cool.

 

EDIT : Je viens de voir ta confirmation. Et tu sais si elle prend le pas de suite ou seulement au changement de tranche au niveau du panneau de chauffage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...