pierrox Posté(e) le 1 avril 2015 Signaler Posté(e) le 1 avril 2015 Bonjour, je vous ai acheté des FGRM 222 pour mettre sur mes volet a butté mécanique. avec des interrupteur dans ce genre la. si je ferme les volet via mon contrôleur z-wave ( donc pas avec l'interrupteur du volets) et que plus tard j'ouvre les volet avec l'interrupteur, le module fait une calibration et ferme et ouvre deux fois le volet. Comme chaque interrupteur est bistable il me faut donc au moment de l'ouverture avec l'interrupteur le basculer vers la position off et a nouveau vers on pour ouvrir ( ce qui est normal) Le paramètre 29 est bien a 0. J'ai fait un test. Après avoir fermé mon volet via jeedom hier soir, j'ai repassé mon interrupteur dans le même état que si j'avais fait l'action avec l'interrupteur et je n'ai pas eut de recalibration ce matin en le réouvrant avec l'interrupteur. En fermant le volet avec l’interrupteur et en le réouvrant avec l'interrupteur le problème ne semble pas se produire non plus Comment faire pour éviter cette calibration intempestive ? Merci d'avance
darklite44 Posté(e) le 2 avril 2015 Signaler Posté(e) le 2 avril 2015 Aucune idée. J'ai interrogé le support à ce sujet et aucune réponse de leur part . Je viens de crée un bug sur le tracker : http://bugzilla.fibaro.com/view.php?id=3141 Sinon essaie avec Qubino pour voir .
pierrox Posté(e) le 2 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2015 J'ai fait pareil je les ai contacté également. du ça semble écarter la box puisque je suis sous jeedom et toi sous HC 2
darklite44 Posté(e) le 2 avril 2015 Signaler Posté(e) le 2 avril 2015 Pour moi c'est lié au module Fibaro. C'est pour cela que je demande si le problème est le même avec Qubino.
pierrox Posté(e) le 3 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2015 J'ai rajouté une note àton bug histoire de lui donner plus de poid. Si d'autre ont ce problème hésitez a pas a faire de même.
Jayce Posté(e) le 3 avril 2015 Signaler Posté(e) le 3 avril 2015 Meme problème chez moi avec Celiane 0676 01 + FGRM222. J'ai aussi ajouté une note au bugtracker. Par contre pas de problème avec un Celiane 0676 02 (bouton poussoir) + FGRM222
darklite44 Posté(e) le 3 avril 2015 Signaler Posté(e) le 3 avril 2015 Ah ça me rassure, je comptait remplacer mes inter par des Celiane 0676 02 (bouton poussoir). J'attendais confirmation.
Did Posté(e) le 3 avril 2015 Signaler Posté(e) le 3 avril 2015 Avant l'existence de tous ces modules domotique, les versions "inter" étaient utilisés pour une utilisation en local (d'un seul point de commande). Dès que l'on avait une seconde commande (à clé à l'extérieur ou une commande centralisée), il fallait passer en version "poussoir" avec une interface (principe du télérupteur): pas de contact au repos alors que l'inter reste dans une position au repos (appuyé sur montée ou descente).
Jayce Posté(e) le 3 avril 2015 Signaler Posté(e) le 3 avril 2015 Par contre ça fait cher la modification du coup
darklite44 Posté(e) le 7 avril 2015 Signaler Posté(e) le 7 avril 2015 @Did, j'ai du mal à voir le rapport. Dans notre cas on commande en local le volet par l'intermédiaire du module fgrm. Si cela n'est pas possible, qu'ils ne le mette pas dans les possibilités du module pour être cohérent...
pierrox Posté(e) le 8 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2015 D'autant plus que leur diagramme représente ce type d’interrupteur.
darklite44 Posté(e) le 8 avril 2015 Signaler Posté(e) le 8 avril 2015 @pierrox Tu as signalé le problème au support Fibaro ? On est pas mal dans ce cas. D'ailleurs pourrais on faire un sondage histoire de comptabiliser cela ?
pierrox Posté(e) le 8 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2015 Oui j'ai envoyer un mail au support mais j'ai pas encore de réponse ...
darklite44 Posté(e) le 13 avril 2015 Signaler Posté(e) le 13 avril 2015 Je viens de leur envoyer encore un mail. Pour le timestamp, utiliser http://www.epochconverter.com/ Hello, This morning I pressed STOP then UP and I get two events instead of only one from the API. Same issue again. http://192.168.1.xx/api/panels/event?from=1428731005&to=1428903805&type=time&deviceID=69 13/4/2015 07:30:21 GMT+2:00 DST ==> newValue:99.00 13/4/2015 07:35:58 GMT+2:00 DST ==> newValue:1.00 The folowing was yesterday: 12/4/2015 20:47:43 GMT+2:00 DST ==> newValue:0.00 How can we debug that module and find was is wrong? [ { "id":2419, "type":"DEVICE_EVENT", "timestamp":1428903358, "deviceID":69, "deviceType":"com.fibaro.FGRM222", "propertyName":"value", "oldValue":99.00, "newValue":1.00 }, { "id":2417, "type":"DEVICE_EVENT", "timestamp":1428903021, "deviceID":69, "deviceType":"com.fibaro.FGRM222", "propertyName":"value", "oldValue":0.00, "newValue":99.00 }, { "id":2352, "type":"DEVICE_EVENT", "timestamp":1428864463, "deviceID":69, "deviceType":"com.fibaro.FGRM222", "propertyName":"value", "oldValue":98.00, "newValue":0.00 } ]
pierrox Posté(e) le 17 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2015 Moi j'ai eu une réponse, mais il me demande des info sur mon type d’interrupteur. Sinon le support domadoo m'as gentiment proposer un échange contre des QUBINO.
darklite44 Posté(e) le 17 avril 2015 Signaler Posté(e) le 17 avril 2015 Si tu as l'occasion de faire un test avec les QUBINO, je suis preneur de ton commentaire. Si cela fonctionne je m'orienterai là -dessus.
darklite44 Posté(e) le 21 avril 2015 Signaler Posté(e) le 21 avril 2015 Bonjour, Pour ceux qui sont dans le même cas, pourriez-vous me dire si vous avez toujours le problème avec la dernière MAJ ? Je viens d'avoir une réponse à mon ticket : 21 Apr 15 Dear User, 1) Please make sure you’re running HC2 software version 4.042 2) Please delete the device and add it again Kind regards
darklite44 Posté(e) le 24 avril 2015 Signaler Posté(e) le 24 avril 2015 Moi j'ai eu une réponse, mais il me demande des info sur mon type d’interrupteur. Sinon le support domadoo m'as gentiment proposer un échange contre des QUBINO. Salut, As-tu pu tester avec les modules QUBINO et voir si le problème se produit aussi ? Cordialement,
pierrox Posté(e) le 5 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mai 2015 Toujours pas reçut, j'ai mis en place la procédure de renvoi la semaine dernière. je te tiens au courant des que j'ai pu testé.
darklite44 Posté(e) le 5 mai 2015 Signaler Posté(e) le 5 mai 2015 J'en ai commandé un également mais il est en rupture de stock
bester Posté(e) le 15 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2016 Je me permets de remonter ce sujet car je rencontre exactement le même problème de calibration intempestive avec mes interrupteur celiane et fgrm222. A ceux qui avaient le pbm, pas d'autre solution que de remplacer les inters ? Et qu'avez-vous mis comme inter ?
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