Sakkhho Posté(e) le 1 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2015 Bonjour, j'ai une scene très simple fait en mode bloc qui doit verifier si la variable "MODE_MAISON" est à VACANCES, si oui et si 1 module est en alerte et armé alors Sirene ON, et push + email rien de bien méchant et compliqué mais sur un test d'alarme que je voulais faire (ouverture d'une porte armée par un FGK) mais sans la condition MODE_MAISON = VACANCES la scene s'est déclenchée ... je ne comprends pas pourquoi. avez vous une idée? voici le code du mode bloc basculé en LUA. --[[ %% autostart %% properties 67 value 11 value 147 value 167 value 50 value 67 armed 11 armed 147 armed 167 armed 50 armed %% globals Mode_Maison --]] local startSource = fibaro:getSourceTrigger(); if ( ( fibaro:getGlobalValue("Mode_Maison") == "Vacances" ) and ( (tonumber(fibaro:getValue(67, "value")) > 0 and tonumber(fibaro:getValue(67, "armed")) > 0) ) or ( (tonumber(fibaro:getValue(11, "value")) > 0 and tonumber(fibaro:getValue(11, "armed")) > 0) ) or ( (tonumber(fibaro:getValue(147, "value")) > 0 and tonumber(fibaro:getValue(147, "armed")) > 0) ) or ( (tonumber(fibaro:getValue(167, "value")) > 0 and tonumber(fibaro:getValue(167, "armed")) > 0) ) or ( (tonumber(fibaro:getValue(50, "value")) > 0 and tonumber(fibaro:getValue(50, "armed")) > 0) ) or startSource["type"] == "other" ) then fibaro:call(2, "sendDefinedEmailNotification", "2"); fibaro:call(63, "sendDefinedPushNotification", "2"); fibaro:call(136, "sendDefinedPushNotification", "2"); setTimeout(function() fibaro:call(66, "turnOn"); end, 30000) end j'ai par ailleurs dans mon GEA ceci GEA.add({id["OUV_CAVE"], AlarmeOn}, -1, "Alerte intrusion !!! Porte Cave - #date# #time#", {{"VirtualDevice", id["ETAT_ALARME"], 3}}) GEA.add({id["OUV_CHAMBRE_AMIS"], AlarmeOn}, -1, "Alerte intrusion !!! Porte Chambre - #date# #time#", {{"VirtualDevice", id["ETAT_ALARME"], 3}}) GEA.add({Intrusion}, 1*60, "Mode Intrusion depuis #duration#",{{"Portable", 10},{"Portable", 136},{"Portable", 63},{"Repeat"}}) GEA.add({Intrusion, onVacation}, 2*60, "Sirene ON",{{"turnOn",id["SIRENE"]}}) mais je ne sais pas si ca peut avoir une influence. merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 1 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2015 @sakkhho, ça m'a l'air bien compliqué tout ça ... Je mettrais tout (ou rien) dans GEA. Pour savoir si tu es en mode vacances local estVacances = {"Global", "Mode_Maison", "Vacances"} Ensuite pour chaque porte GEA.add({id["OUV_CAVE"], id["OUV_Cave_ARME"], estVacances}, -1, "Alerte intrusion !!! Porte Cave - #date# #time#", {{"VirtualDevice", id["ETAT_ALARME"], 3}}) en aayant pris soins de mettre l'ID de "OUV_CAVE" dans les %%properrties Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakkhho Posté(e) le 1 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2015 oui mais j'ai bien plus que les FGK .. mais effectivement j'avais prévu de tout basculer dans GEA. c'est quoi ton ID"OUV_Cave_ARME ? ca fonctionne ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 1 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2015 c'est quoi ton ID"OUV_Cave_ARME ? c'est juste pour dire que tu dois tester si le device est armé => chercher le code J'essayerais cette condition ci {"Property", <id_module>, <nom propriété>, <valeur>} -- Si la valeur de la propriété du module est égale à la valeur indiquée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakkhho Posté(e) le 1 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2015 je vais chercher comment faire cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 1 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2015 il ne faut pas se casser la tête, @Steven l'a fait pour nous tu rajoute simplement ceci dans les options {"Armed"} -- Ne vérifie QUE si le module est armé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakkhho Posté(e) le 2 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2015 je suis pas sur d'avoir la syntaxe du coup quelque chose comme ca GEA.add({id["OUV_CAVE"], {"Armed",id["OUV_CAVE"]}, etc... pour tous mes devices ? ou je fais une ligne par device ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakkhho Posté(e) le 2 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2015 bon en fait je me dis je vais faire plus simple si j'arme un device via GEA, alarme je passe une variable à "ALARME ON" si ensuite si ALARME est ON et que le device change d'etat (id["OUV_CAVE"]) alors ACTION merci pour ton aide, de discuter ca aide à réfléchir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés