Hysis Posté(e) le 17 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2016 (je savais qu'un jour je pourrais la placer celle la lol) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domodial Posté(e) le 17 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 17 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2016 @hysis tu peux traduire ? ma vue a baisser Même protéger j'arriverai à la cloner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hysis Posté(e) le 17 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2016 ok, c'est pire que je ne pensais... appuie avec ton doigt sur l'image, elle va devenir grande (marche avec pas mal d'autres choses cette technique d'ailleurs) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 17 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2016 Oui je sais c'est pour cela d’ailleurs que l'on dit que les femmes sont casses ....... pieds Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berale64 Posté(e) le 17 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2016 Aller les geeks, restez WAF !!!!!!!!!! https://www.facebook.com/728472406/videos/10153281690827407/ 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 17 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2016 @berale24 cela mérite une petite mirabelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berale64 Posté(e) le 17 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2016 À ta santé 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domodial Posté(e) le 17 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2016 Je viens de finir un bon rhum y a plus rien, ma femme est pas contente pfff elle bois rien :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 17 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2016 Si tu veux j'ai encore de la mirabelle lol Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 17 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2016 J'ai pas bu une goûte d'alcool aujourd'hui (oui ça mérite un post ) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 17 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2016 Heureusement que tu ne post pas a chaque fois que tu bois un verre. Tu serais dieu de l'univers mdr Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 17 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2016 bah 7132 messages, j'espère quand même que j'ai bu moins de verre en 2 ans 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 13 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2021 Déterrage de topic Le premier PC IBM fête ses 40 ans cette année C'était hier, le 12 août 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 13 août 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2021 Tu étais encore en culotte courte Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berale64 Posté(e) le 13 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2021 ça rappelle des souvenirs. Quand le premier est arrivé dans l'entreprise, je me suis dit : c'est quoi ce truc ? Inutilisable. C'était le temps ou on travaillait sur des "main frame" qui nécessitaient une pièce de 50 m2 et une clim de fou. Les disques durs de 300 méga (vous avez bien lu méga) gros comme une machine à laver. Aujourd'hui on a 1000 fois plus dans notre petit téléphone mais on a perdu la clim et ça, ça manque beaucoup aujourd'hui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 13 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2021 Mon premier PC avait un disque dur de 20 Mo... il y a 30 ans déjà ! ça existe encore les Mainframe, mais faut dire que c'est bien plus compact qu'à l'époque. Une armoire seulement (mais aussi une autre pour le stockage à coté, et une autre pour la sauvegarde)... et le tout x2 ou x3 pour sécuriser sur plusieurs sites. Au final, c'est toujours aussi cher... plusieurs M€... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
henri-allauch Posté(e) le 13 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2021 (modifié) Il y a 6 heures, Berale64 a dit : Les disques durs de 300 méga (vous avez bien lu méga) gros comme une machine à laver. Eh Oui et on passait des heures à aligner les têtes ( tribit sur disque étalon ) à l'aide du scope pour que les gamelles puissent êtres lues sur chaque unité des batteries de disques. J'ai même vu des opérateurs de nuit jouer au "curling" avec les gamelles ( cloches à fromage ) je vous dit pas quand elles été insérées dans une unité de disque et que les têtes se positionnaient sur le cylindre 0 avec les plateaux qui tournaient à 3600 tours. Modifié le 13 août 2021 par henri-allauch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 14 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2021 Moi aussi, un 20Mo, dans mon 1er Commodore 12mhz (Et on pouvait downcloquer avec CTRL+ALT+F12 à 8 et même à 6). Quel dommage d'avoir jeter cela à l'époque, sacré pièce de collection que ce serait désormais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 16 août 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2021 Moi j'ai toujours mon commodore 128 est le lecteur de disquettePar contre je regrette de m'être débarrasser de mon commodore 64Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebcbien Posté(e) le 16 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2021 Moi j'ai toujours mon Amiga 500 mais c'est uniquement car il n'était pas revendable car la CM était out Tout le reste à été revendu, disque dur GVP 40Mb, lecteur disquette externe, power cartridge Action Replay III, même les manettes, j'avais un budget "scherp" comme on dit en Belgique Après j'ai eu Amiga 2000 puis les PC (386, 486 MX Turbo ++ ) achetés par correspondance aux states. J'ai un frère qui est toujours occupé à jouer sur Amiga et C64 via émulateurs... Il m'envoie de temps en temps des madeleines de Proust, c'est dingue ! Unreal, Rick Dangerous, R-type, Soundtracker, X-copy, Lemmings, secret of Monkey island, Another World, Turrican II, Worms, ... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 16 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2021 Y'a des jeux qui m'évoquent des souvenirs là, Lemmings, Monkey Island, Worms... J'y jouais sur PC 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couillerot Posté(e) le 16 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2021 Commodre 64, 128, Amiga 500 et 1200 ! (j'ai cru reconnaitre Soundtracker sur le post précédent et ces fameuses 4 pistes !) et je n'ai jamais succombé aux Atari ST !!! je me souviens surtout de ça... Amiga Demo Cobalt - Calimero's Return Paradox (1994).mp4 ...et devinez qui était déjà graphiste chez Paradox, Quartex, Scoopex et consors ? Stef 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 16 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2021 Lemmings, miam... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couillerot Posté(e) le 16 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2021 +1 Nico ! Stef Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés