latoupie Posté(e) le 8 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2015 T es trop vieux ! 😀 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 8 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2015 C'est pour cela que j'ai pas eedonus car a mon âge on aime les choses qui fonctionne sans ce prendre la tête Mdr Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latoupie Posté(e) le 9 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2015 NC ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kana-chan Posté(e) le 9 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2015 Bonjour, @maconly34, j'avais aussi un apple 2 e avec une carte chat mauve , yavait de la poésie en ce temps là J'avais l'adaptateur Chat Mauve aussi sur mon Apple IIc pour le connecter à la péritel d'une télévision. Heureusement que j'ai toujours l'écran (vert et blanc !!) car il est toujours fonctionnel ! Voilà ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PITP2 Posté(e) le 9 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2015 yavait aussi le coup de perforatrice sur le côté des disquettes souples pour en faire des doubles faces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 9 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2015 5" 1/4 les disquettes il y avait une autre taille mais je ne souvient plus Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bencol Posté(e) le 9 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2015 c'était des 3"1/2... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supermenteur Posté(e) le 9 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2015 8" pour les systemes iRMX d'intel. Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 9 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2015 Non je suis pas sur mais je crois 8" Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 9 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2015 Les 3.5", il fallait les perforer au foret et à la perceuse, c'était déjà plus sophistiqué Je commence à me sentir jeune à vous lire .... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supermenteur Posté(e) le 9 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2015 Et les sauvegardes sur cassette audio genre Amstrad. Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PITP2 Posté(e) le 9 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2015 Et les cartouches des Atari Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 9 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2015 Tu vas voir le 10 ca va remettre les pendules àl'heure ☺ il parait que c'est le jour de la nouvelle mise a jour enfin ce que ma dit PITP2....... Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PITP2 Posté(e) le 9 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2015 J'ai la pression là ... et pas que dans le verre 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 9 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2015 Demain on boit une mousse mise a jour ou pas il parait qu'un de nos admin fête son anniversaire Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PITP2 Posté(e) le 9 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2015 ah bon qui ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 9 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2015 Un petit jeune de 78 Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PITP2 Posté(e) le 10 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2015 Il est d'ou l'invité mystère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 10 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2015 T’inquiète Nico passe chez moi, ensuite on va te cherché et direction Paris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berale64 Posté(e) le 10 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2015 Oui, ben moi j'ai connu les premiers IBM PC, 64 ko de mémoire, pas de DD, juste deux floppy 5 pouce 1/4 et MS Dos. La carte graphique Hercules est venu après, et en noir (vert) et blanc. Il y avait ceux qui disaient "c'est quoi cette m...e" , en fait, les adeptes des mainframes qui prenaient une salle entière pour peu de choses quand on compare aux systèmes d'aujourd'hui, et puis les optimistes qui disaient " mais c'est génial, c'est l'avenir". C'est kikagagné ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 10 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2015 Les mainframes n'ont pas disparu pour autant.... J'en vois encore beaucoup. Même pas certain que ça disparaisse complètement un jour. Bon ça a quand même évolué, ça tient dans une armoire 42U maintenant, au lieu de la salle complète. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
i-magin Posté(e) le 10 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2015 Finalement, il n'y aurait pas que des jeunots sur ce forum ? J'ai fait connaissance avec l'informatique au niveau professionnel avec le Bull DPS6 puis le Bull DPS7 avec les systèmes d'exploitation GCOS et le moniteur transactionnel TDS ..... une époque où vous n'étiez pas nés Plus tard, j'organise la mise en réseau local des PC de mon Unité avec installation concomitante de Windows 3, Excel, Word et la messagerie Outlook.... A l'époque je me lance dans l'interconnexion de la messagerie avec d'autres Unités : Microsoft me livre alors des bêtas de la passerelle Parallèlement, je supprime Dbase : grogne de mes collègues ingénieurs, mais qui consacrent trop de temps au développement d'applications redondantes, au détriment de leur cÅ“ur de métier... Mais il y a un véritable besoin de SI et nous retenons le SGBD SYBASE et Business Objects Avant de quitter ce métier, je connaîtrai Lotus Notes imposé par un décideur dans le cadre de la bagarre IBM - Microsoft.... A titre personnel, j'ai connu l'Amstrad CPC 664 et ses disquettes introuvables... puis j'ai commandé et attendu des mois le PC 1512 d'Amstrad. L'ajout d'un DD m'a coà»té une fortune ! A l'époque je monte un mini serveur minitel grâce à un logiciel gratuit développé par un type génial.... et on utilisait le modem du minitel (qui pouvait être retourné) Et maintenant.... je me marre bien avec Fibaro et les problèmes de la V4 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 10 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2015 Joyeux anniversaire Christophe, tu verras, même après 40, on n'a pas a se plaindre, c'est la roue qui tourne. C'est plus pour nos parents (pour ceux qui ont la chance de les avoir encore autour d'eux, ce qui est mon cas) où sa se complique après un moindre pépin. Mais arrose ça comme il faut (pas tout le week-end quand même). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 10 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2015 Did on a presque le même ages et je comfirme tes dirent. @lazer 1978 je comprends mieux pourquoi GEEK @i-mangin tu es si vieux que cela MDR Tu es as 3 chiffres car ton profil indique âge inconnu lol Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
i-magin Posté(e) le 10 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2015 @mprinfo, je n'ai pas dépassé les 99 ans, mais s'il y a un concours du plus âgé sur le forum, j'ai bien des chances de gagner ... ce soir je prendrai le temps de mentionner ma date de naissance dans mon profil Une indication : @Lazer est à peine plus jeune que ma fille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés