Aller au contenu

Le Coin Des Geeks Nostalgiques


mprinfo

Messages recommandés

@i-magin t'inquiête je plaisante, Lazer et né en 78 il a donc 37 ans ta fille doit avoir 38 ou 39 si tu l'as eu a 22 ans donc tu as 20 ans lol

Tu peux nous faire une VD pour calculer tous cela car j'ai du mal avec les nombres :93:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne suis pas un geek nostalgique... mais

Je me souviens d'une expérience qu'on avait fait avec des potes qui avait une des premières radio libres en 1981.

A l'époque, le TRS80 enregistrait ses programmes sur cassette.

On avait diffusé un programme par les ondes radio (super le programme musical).

Le but était de l'enregistrer sur cassette et voir si le TRS80 pouvait le relire.

Un bide total!

Sinon, il se peut que j'ai vendu des PC àquelques uns d'entre vous.

Entre les années 86 et 92, je bossais chez Dynamit Computer àParis, puis Control Reset.

Je me souviens du Noel 86, on a sorti un disque dur àprix cassé de ... 5Mo.

Il y avait une queue d'au moins 100 mètres devant le magazin.

Mais non, je ne suis pas nostalgique.

Bon, je m'arrete là.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu le trs80. le mot GEEK c'est pas de moi je suis trop vieux pour ce mot lol

J'avais fais ce genre de chose avec les 1er pc et le port com pour un copain qui etait radia amateur et il envoyait des messages dans le monde entier enfin qu'en la propagation était bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
  • 2 semaines après...

je veux bien faire partie du club des anciens jeunes ...

 

j'ai eu l'occasion de dépanner des perforateur de cartes univac, des lecteurs de cartes, de lecteurs et perforateurs de rubans, des baies de bandes magnétiques 1600 bpi, des disquettes 8 pouces, des imprimantes à  chaine et à  tambour de Control Data 1200l/mm, des disques 300Mo. Et avec ça de la programmation système en assembleur en C sur des systèmes propriétaires et des unix système 5 et Bsd comme Ultrix OSF/1 BoS ... au plus près du noyau dans les sheduleurs, gestionnaires de mémoires, traitement des interruptions. Un peu de procédure de télécom IBM multileaving et 3270, CII/BULL TMMRB, des dépannages de base de données chez des gros clients complètement bloqués. C'était le bon temps toujours avec le scope, les dumps, les listings de plusieurs kilos.

 

Ca ne me rajeuni pas, mais je suis heureux d'avoir vécu cette période, maintenant j'aime bien les choses qui marchent .... place aux jeunes.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...