magic_281 Posté(e) le 30 mars 2015 Signaler Posté(e) le 30 mars 2015 Bonjour, Pour actionner mon eclairage extérieur (eclairage d une allee piétonne) j aimerais mettre un detecteur au début de l allee et un a la fin pour l extinction. Sachant que la portée est ridicule (largeur d allee inférieure a 2M) mais qu il doit résister aux intempéries. Je ne sais pas ce qui se fait, que me conseillez vous? PS: je parle bien de detecteur de passage et pas de capteur de mouvement)
chrispec Posté(e) le 31 mars 2015 Signaler Posté(e) le 31 mars 2015 Une autre possibilité ... un détecteur avec temporisation ...
magic_281 Posté(e) le 31 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mars 2015 merci pour ta réponse! le problème du capteur de mouvement c'est que pour qu'il soit efficace il faut qu'il soit un minimum en hauteur, donc planter un poteau pour accrocher un motion sensor au debut du chemin et un autre àla fin du chemin ca va pas etre très beau. D'autant que pour le coup le détecteur de mouvement fera la même chose qu'un détecteur de passage en moins bien (pas besoin de temporisation). En fait le genre de capteur qu'on trouve sur les portails pour éviter que le portail ne se referme automatiquement sur la voiture.
cybersquat Posté(e) le 22 avril 2015 Signaler Posté(e) le 22 avril 2015 pourquoi deux détecteurs, dans ta scène tu lui dit de se couper le temps de traverser ton allée ? ca peut pas marcher comme ca?
magic_281 Posté(e) le 22 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril 2015 Si mais comme l allee fait 20m de long, il faut pouvoir être détecté quand on parcours l allee du point À au point B mais aussi du point B au point A
cybersquat Posté(e) le 23 avril 2015 Signaler Posté(e) le 23 avril 2015 bah un détecteur de mouvement dans une lampe solaire relier sur un ipx800 ?
magic_281 Posté(e) le 23 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2015 dans une lampe solaire relié sur un IPX800: tu peux préciser? merci!
cybersquat Posté(e) le 23 avril 2015 Signaler Posté(e) le 23 avril 2015 il y a certaines lampes solaire avec détection de mouvement avec option filaire que tu peux relier sur un panneau solaire pour alimentation ! Moi j'aurai dans l'idée de relier sur un IPX800, Did je pense pourra t'aider la dessus et le réintroduire en m2m (machine to machine) sur ta hc. J'ai aussi cette idée car j'ai une allée de 10 à 15m et je voulais faire un peu la même chose, moi ma configuration est que j'ai un détecteur de mouvement au dessus de mon garage d'ou je le branche sur mon ipx et je l'intègre sur ma HC2, ceux qui permettrai peu être de démarrer mes led(s) d'un côté, après de l'autre côté de l'allée j'avais l'idée de mettre un autre détecteur de mouvement relié encore une fois sur mon ipx et le reste ce jouera sur une scène! Le truc est que dans la scène, il faudra que ca soit que la nuit ^^
magic_281 Posté(e) le 23 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2015 ok mais je vois pas l'intéret de l'ipx sauf si tu mets des détecteurs non domotisés plutot que des aeotec DSB (ou autre compatible extérieur). Sur l'alim je suis ok j'ai refait tout mon jardin et je peux alimenter n'importe quel coin en 220/24/12V. En fait mon idée de détecteur de passage (et non mouvement) c'était plus pour lui coller un FGBS (que j'ai en stock), comme ca a 2 entrées, je pouvais lui mettre le détecteur du début de l'allée et celui de la fin de l'allée. Pour moi le soucis du détecteur de mouvement c'est que je n'ai pas de batiment autour (genre garage) pour mettre le détecteur de mouvement, alors que le détecteur de passage peut être positionné assez prés du sol.
Did Posté(e) le 23 avril 2015 Signaler Posté(e) le 23 avril 2015 @magic_281, Deux jeu de cellules (comme celles des motorisations) devraient faire l'affaire, il existe des petites colonnettes (petit poteau) adapté au profil des boitiers de cellules mais il faudra une gaine entre les deux (sous l'allée). Autrement, un détecteur de passage comme chez les petits commerçants où ça sonne quand on passe la porte. Pas besoin, avec ce système de boitier de l'autre côté de l'allée, juste un catadioptre.
magic_281 Posté(e) le 23 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2015 Merci Did, je pense que je vais faire ca, Je suis en train de refaire l'allée donc je peux la cabler sans problème. J'ai des voliges de part et d'autre de l'allée, je pense que les cellules à10 cm du sol ca suffit?
Did Posté(e) le 23 avril 2015 Signaler Posté(e) le 23 avril 2015 10cm, c'est un peu bas, non, même un oiseau qui passe par là va être détecté.
Messages recommandés