Sakkhho Posté(e) le 25 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2022 merci @Lazer je trouve pratique de lister les lumières allumées, donc si je veux refaire le meme VD , je crée une QA avec x labelLUM et en m'inspirant de ta fonction un truc dans le style... (+devices exclus) je suis pas sur que le islight=true soit le bon paramètre. function QuickApp:LightListON() local LightON = 0 local function shouldExclude(device) for _, v in pairs(lightsToExclude) do if device.id == v or string.find(device.name, v) ~= nil then return true end end return false end local devices = api.get("/devices?property=isLight=true") if type(devices) == "table" then for i = 1, #devices do local device = devices[i] if not shouldExclude(device) then local value = tonumber(device.properties.value) if type(value) == "boolean" and value or type(value) == "number" and value > 0 then -- local roomName = fibaro.getRoomNameByDeviceID(device.id) LightON = LightON + 1 if LightON <= 10 then self:updateView("labelLUM"..LightON, "text", device.name) end end end end else self:error("Impossible de lister les modules") end end malheureusement je peux pas tester encore, car j'ai pas de device light dans mon HC3 - A faire plus tard.
Lazer Posté(e) le 25 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2022 Utilise plutôt le même filtre que j'ai mis dans mon exemple, il fonctionne chez moi depuis l'année dernière sur la HC3.
Sakkhho Posté(e) le 25 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2022 Utilise plutôt le même filtre que j'ai mis dans mon exemple, il fonctionne chez moi depuis l'année dernière sur la HC3.Et il faut le distinguo sur la lumière est on ou off ? Probablement sinon tu envoies le call off à toutes les lumières. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lazer Posté(e) le 25 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2022 Mon script fait le test de la lumière allumée dans ces 2 lignes : local value = tonumber(device.properties.value) if type(value) == "boolean" and value or type(value) == "number" and value > 0 then Boolean c'est pour les binary switch, type FGS. Number c'est pour les dimmers, type FGD ou RGB 1
Messages recommandés