Aller au contenu

Etat De Connexion Wimax


neliger

Messages recommandés

WiMax

 

Ce module virtuel s'authentifie sur un modem Motorola WiMax "MOTOwi4" (fourni notamment par Ozone), récupère le niveau du signal à  intervalle régulière, et permet de redémarrer le modem directement depuis la Home Center.

 

post-3462-0-48775200-1427488462_thumb.png

 

Contexte

 

Il s'agit de mon premier module virtuel, que j'ai réalisé pour confirmer d'un coup d'oeil un problème de niveau de signal WiMax, et de redémarrer le modem sans m'y connecter moi-même, ainsi qu'à  distance.

 

A de rares occasion, lorsque le pilonne WiMax que l'on reçoit le mieux est coupé durant un moment, le modem se connecte à  un autre pilonne bien trop loin, et le ne vérifie pas de lui-même s'il en capte de nouveau un plus fort.

 

Ce modeste module ne s'adresse bien entendu pas à  beaucoup de monde, mais sera peut-être une base de travail pour d'autres.

 

J'ai créé les icônes moi-même pour éviter tout problème de droits.

 

Installation

 

- Importez le module virtuel

- Renseignez l'IP et le port de votre modem (par défaut 192.168.1.1 et 80)

- Ajoutez les icônes fournies

- Adaptez les Id d'icônes au début du code du bouton de mise à  jour

- Si l'intervalle par défaut (30 minutes) ne vous convient pas, vous pouvez le modifier au début du code de la boucle principale

 

Note : le code suppose que vous ayez laissé les données d'identification par défaut du routeur, tel que demandé par l'opérateur

 

Téléchargement

 

WiMax-1.0.vfib

 

post-3462-0-15296900-1427488526_thumb.pngpost-3462-0-09651000-1427488534_thumb.pngpost-3462-0-72126500-1427488539_thumb.pngpost-3462-0-93160900-1427488545_thumb.pngpost-3462-0-61869400-1427488551_thumb.png

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bâtit une maison dans un patelin de Corrèze.

 

Le WiMax y est disponible, bien qu'aucune personne que je croise ne semble au courant. Pourtant, cela me permet d'avoir 8 Mbps / 512 Kbps au lieu des 2 Mbps / 128 Kbps que les voisins ont en ADSL, et aussi d'éviter de faire venir une paire de cuivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a pas mal de zones couvertes, à  supposer que l'on ne soit pas dans une cuvette.

 

Mais on dirait que c'est surtout dans les campagnes, ça ne me paraissait pas logique non plus à  l'époque de proposer ça dans les grandes villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

 Bonjour à  tous,

Il faut les ajouter à  la bibliothèque d'icônes des modules virtuels (ce n'est pas la même que les modules physiques ou les scènes), repérer leur n° d'Id (voir dans ma signature) et enfin les remplacer dans le bouton "Mettre à  jour".

@neliger,

Je suis passé aussi au Wimax cet été vu que la fibre ne sera pas par chez moi avant un bon bout de temps (travaux trop cher). Je viens donc d'installer ton module mais je ne suis pas chez Ozone et pas le même modem non plus (Fritzbox 7360), est-ce que cela peut fonctionner aussi? J'ai bien renseigné l'adresse IP et le port mais pour le code, peut-on l'ajouter dans tes lignes et où?

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Did, je l'ai fait pour mon modèle de box wimax car je tape directement dans l'interface en simulant une connexion et un appel de service.

 

Je ne pourrais pas adapter cela à  une box que je n'ai pas dans les mains pas car elles n'ont jamais de vraie API, donc il faut faire un peu de reverse engineering.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...