jojo Posté(e) le 24 avril 2015 Signaler Posté(e) le 24 avril 2015 voici donc le code Variables_Globales_v2.1.vfib 1
mprinfo Posté(e) le 25 avril 2015 Signaler Posté(e) le 25 avril 2015 @jojo ton for i = 1, #t do me rappel quelques choses pour les commentaire en french please je suis une bille en anglais thank you my friend J'ai fais une petite modif a ce super VD j'ai ajouter un bouton pour créer des variables globales le code reste a améliorer lol @steven j'ai laisser le code pour montrer les différentes manière de création de VG Voici le lien : http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/4571-module-virtuel-cr%C3%A9e-automatiquement-des-variables-globales/
jojo Posté(e) le 25 avril 2015 Signaler Posté(e) le 25 avril 2015 j'ai modifié mon post précédent avec la "nouvelle" version du code, où les commentaires sont en français... très bonne idée de vérifier l'existence de la variable globale et si elle n'existe pas, de la créer automatiquement. tu insères le code et publie ou je le fais à l'aide de ton tuto, histoire de voir si j'ai bien compris ? 1
Berale64 Posté(e) le 25 avril 2015 Signaler Posté(e) le 25 avril 2015 Je n'avais pas regardé le code de près, mais un pressbutton toutes les 3 secondes, vous trouvez pas que c'est un peu trop ! J'ai aussi reçu 91 mails en 4 secondes. C'est normal docteur !!!
jojo Posté(e) le 25 avril 2015 Signaler Posté(e) le 25 avril 2015 91 mails, c'est beaucoup ! => merci pour l'idée d'amélioration : ajouter l'option de recevoir un mail ou pas mais y a eu-t-il effectivement 91 modifications d'une ou plusieurs variables durant ces 4 min ? ils concernent la modif de quelle variable ? C'est vrai que je n'ai pas testé si dans excludeID je mettais une variable qui n'existait pas, mais normalement cela devrait fonctionner.
Berale64 Posté(e) le 25 avril 2015 Signaler Posté(e) le 25 avril 2015 J'ai revérifié ton code. En fait c'est le fait que je n'avais pas créé LastVarChanged.
jojo Posté(e) le 25 avril 2015 Signaler Posté(e) le 25 avril 2015 c'était documenté pourtant ? lol ça confirme que je dois inclure la suggestion de mprinfo de création automatique de la variable
Berale64 Posté(e) le 23 juin 2015 Signaler Posté(e) le 23 juin 2015 Je me suis permis une petite modif de l'affiche pour avoir aussi la date. fibaro:call(id, "setProperty", "ui.Label"..i..".value", variables[i][1] .. " = " .. variables[i][2] .. " [".. os.date("%X", variables[i][3]).."-".. os.date("%x", variables[i][3]).."]") 2
pepite Posté(e) le 23 juin 2015 Signaler Posté(e) le 23 juin 2015 Ah oui, j'aime bien je vais le faire aussi ;-) C'est fait, mais je ne vois pas le 5 de 2015 hihihi
jojo Posté(e) le 23 juin 2015 Signaler Posté(e) le 23 juin 2015 Supezr idée Berale. Je l'ai poussée un tout petit peu plus loin pour avoir d/m/y au lieu de m/d/y fibaro:call(id, "setProperty", "ui.Label"..i..".value", variables[i][1] .. " = " .. variables[i][2] .. " [".. os.date("%d/%m/%y", variables[i][3]).."-".. os.date("%X", variables[i][3]).."]")
pepite Posté(e) le 23 juin 2015 Signaler Posté(e) le 23 juin 2015 super, tout pareil ;-) Well Donne messieurs, l'idee ;-) Bon, j'ai pas la version ameliree, peut-etre bientot ;-)
Berale64 Posté(e) le 23 juin 2015 Signaler Posté(e) le 23 juin 2015 Tu as raison Jojo, il faut aussi penser ànotre ami lorrain ...
mprinfo Posté(e) le 23 juin 2015 Signaler Posté(e) le 23 juin 2015 Moi je préfère la date anglaise d'ailleurs mon prochain tuto et ceux qui suivront seront exclusivement en anglais je capitule pour la francophonie lol Envoyé de mon SM-G900F
mprinfo Posté(e) le 23 juin 2015 Signaler Posté(e) le 23 juin 2015 lol non je lutte pour défendre la francophonie. Mais comme une section anglaise va bientot voir le jours je vais donc faire mes tutos en anglais Je t’avais dis de tenir a waterloo et pas de te replier ce nivelle
sebcbien Posté(e) le 18 août 2015 Signaler Posté(e) le 18 août 2015 merci jojo merci steven, ça marche d'enfer !!!
sebcbien Posté(e) le 19 août 2015 Signaler Posté(e) le 19 août 2015 si je peux me permettre ... (tu ne te permet surtout rien du tout, tu vas d'abord me soigner cette vilaine peau et puis peut être tu te permettra) ;-)avec un formatage email comme ceci: -- test si la variable a été modifiéeLastVarValue = variables[1][1] .. ' = ' .. variables[1][2] .. ' [' .. os.date("%d/%m/%Y %H:%M:%S", variables[1][3]).. ']' if LastVarValue ~= LastVarChanged then fibaro:setGlobal('LastVarChanged', LastVarValue) fibaro:debug('Changed variable : ' ..LastVarValue) -- envoie e-mail fibaro:call(push_dev, "sendEmail", "Changed variable", variables[1][1] .. '|=|' .. variables[1][2] .. '|' .. os.date("%d/%m/%Y|%H:%M:%S", variables[1][3])) end On peut utiliser cette formule =SPLIT(D15,"|",FALSE) dans google sheets et avoir son log bien découpé avec chaque partie découpée en colonnes:.[ Variable ][ Operateur (=) ][ Valeur ][ Date ][ Heure ]Après, pour filtrer les éléments "X" ça devient beaucoup plus facileEt merci encore !
mprinfo Posté(e) le 19 août 2015 Signaler Posté(e) le 19 août 2015 Cool sebcbien avec jojo il a mon vd àterminer lol cela fais 3 mois que j'attends.... Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
sebcbien Posté(e) le 19 août 2015 Signaler Posté(e) le 19 août 2015 Quel service pourri quand même... On ne peut définitivement pas faire confiance aux Belges Sent from my SM-N910F using Tapatalk 1
mprinfo Posté(e) le 19 août 2015 Signaler Posté(e) le 19 août 2015 MDR Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
jojo Posté(e) le 19 août 2015 Signaler Posté(e) le 19 août 2015 @sebcbien, Voici le google sheet que j'utilise https://docs.google.com/spreadsheets/d/1vQXXxWvnJevuOvsaQVKE3NnO0p2bo20OW5LiYGK3fB4/edit?usp=sharing et le IFTTT https://ifttt.com/recipes/317531-variables-fibaro-log
sebcbien Posté(e) le 19 août 2015 Signaler Posté(e) le 19 août 2015 deux façons de penser différentes, moi je structure la source pour décoder facilement la destination, toi c'est l'inverse ;-)
jojo Posté(e) le 19 août 2015 Signaler Posté(e) le 19 août 2015 je préfèrerais en effet structurer la source, mais comment faire pour envoyer cela dans une sheet xls ? via IFTTT ou ?
sebcbien Posté(e) le 19 août 2015 Signaler Posté(e) le 19 août 2015 J'ai utilisé aussi ifttt (première fois que je le trouve utile d'ailleurs) avec l'envoi de mail gmail, mais j'ai mis un séparateur unique entre les "champs". Ici j'ai utilisé | Et la formule ci-dessus suffit àdécouper les colonnes. Rien de très différent donc Sent from my SM-N910F using Tapatalk
jojo Posté(e) le 19 août 2015 Signaler Posté(e) le 19 août 2015 cool, sais-tu m'envoyer ton exemple IFTTT. Je l'utilise également pour faire une sheet avec tous les SMS envoyés ou reçus. C'est tout pour ifttt
Messages recommandés