Aller au contenu

Virtual Device : Variables Globales


Steven

Messages recommandés

@jojo ton for i = 1, #t do me rappel quelques choses :D pour les commentaire en french please je suis une bille en anglais thank you my friend

 

J'ai fais une petite modif a ce super VD j'ai ajouter un bouton pour créer des variables globales

le code reste a améliorer lol

 

@steven j'ai laisser le code pour montrer les différentes manière de création de VG

 

Voici le lien : http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/4571-module-virtuel-cr%C3%A9e-automatiquement-des-variables-globales/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai modifié mon post précédent avec la "nouvelle" version du code, où les commentaires sont en français...

 

très bonne idée de vérifier l'existence de la variable globale et si elle n'existe pas, de la créer automatiquement.

tu insères le code et publie ou je le fais à  l'aide de ton tuto, histoire de voir si j'ai bien compris ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

91 mails, c'est beaucoup ! => merci pour l'idée d'amélioration : ajouter l'option de recevoir un mail ou pas

mais y a eu-t-il effectivement 91 modifications d'une ou plusieurs variables durant ces 4 min ?

ils concernent la modif de quelle variable ?

C'est vrai que je n'ai pas testé si dans excludeID je mettais une variable qui n'existait pas, mais normalement cela devrait fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je me suis permis une petite modif de l'affiche pour avoir aussi la date.

fibaro:call(id, "setProperty", "ui.Label"..i..".value", variables[i][1] .. " = " .. variables[i][2] .. " [".. os.date("%X", variables[i][3]).."-".. os.date("%x", variables[i][3]).."]")

post-1115-0-28505800-1435049115_thumb.jpg

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supezr idée Berale.

Je l'ai poussée un tout petit peu plus loin pour avoir d/m/y au lieu de m/d/y

fibaro:call(id, "setProperty", "ui.Label"..i..".value", variables[i][1] .. " = " .. variables[i][2] .. " [".. os.date("%d/%m/%y", variables[i][3]).."-".. os.date("%X", variables[i][3]).."]")

post-1320-0-41418000-1435064310_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

si je peux me permettre ... (tu ne te permet surtout rien du tout, tu vas d'abord me soigner cette vilaine peau et puis peut être tu te permettra) ;-)

avec un formatage email comme ceci:

-- test si la variable a été modifiéeLastVarValue = variables[1][1] .. ' = ' .. variables[1][2] .. ' [' .. os.date("%d/%m/%Y %H:%M:%S", variables[1][3]).. ']'
if LastVarValue ~= LastVarChanged then
  fibaro:setGlobal('LastVarChanged', LastVarValue)
  fibaro:debug('Changed variable : ' ..LastVarValue)
  -- envoie e-mail
  fibaro:call(push_dev, "sendEmail", "Changed variable", variables[1][1] .. '|=|' .. variables[1][2] .. '|' .. os.date("%d/%m/%Y|%H:%M:%S", variables[1][3])) 
end

On peut utiliser cette formule =SPLIT(D15,"|",FALSE) dans google sheets et avoir son log bien découpé avec chaque partie découpée en colonnes:
.[           Variable           ][ Operateur (=) ][             Valeur             ][    Date    ][    Heure    ]

Après, pour filtrer les éléments "X" ça devient beaucoup plus facile

Et merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé aussi ifttt (première fois que je le trouve utile d'ailleurs) avec l'envoi de mail gmail, mais j'ai mis un séparateur unique entre les "champs". Ici j'ai utilisé |

Et la formule ci-dessus suffit àdécouper les colonnes.

Rien de très différent donc

Sent from my SM-N910F using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...