Aller au contenu

Accès Remote Sur Ipad


supermenteur

Messages recommandés

Encore Moi.

 

Je ne trouve pas le moyen d'acceder à  mon HC2 via l'appli IPAD lorsque je suis hors de mon réseau. (Au bureau par exemple en 4G)

 

L'accès HTTP fonctionne bien avec mon IP Fixe et le NAT correctement configuré sur ma BOX.

J'ai bien créer et renseigner mon compte Home.fibaro.com mais rien à  faire (IPAD ou Android)

 

Je me demande quelque adresse est enregistée dans Home.fibaro.com. Est-ce l'adresse externe de ma Box ou l'adresse interne en 192?

De plus, sur la page Home.fibaro.com, je vois bien mon HC2 mais l'icone 'Config' n'est pas active, comme si il ne pouvais atteinte le HC2. (voir attachement)

 

 

Des idées?

 

Merci

post-2467-0-89603400-1427024776_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'accès à  distance via les serveurs de Fibaro est capricieux ...

 

 

est ce que cela a fonctionné au moins une fois ?

 

si non :

as tu vérifié que remote access était à  yes ?

 

post-629-0-54165500-1427031567_thumb.png

 

 

quels sont les paramètres renseignés dans la partie dns ?

 

as tu vérifié que le service upnp est bien ouvert sur ta box internet ?

 

 

En dernier recours il faut parfois rebooter la box et l'accès se remet à  fonctionner.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manifestement, c'est en passant par le serveur Fibaro que cela ne fonctionne pas. Honnêtement, je ne me souviens absolument pas de la démarche pour s'enregistrer chez Fibaro mais je pense que c'est dans ton enregistrement qu'il y à  un souci.

tu devrais leurs envoyer un mail, si tu ne l'as pas déjà  fait  ;)

 

@PITP2 à  raison de préciser ce point pour l’accès distant sur "oui"

Modifié par Fredric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@frederic, j'ai déjà  fait un ticket pour ce genre de problème il y a un moment pas pour résoudre mon problème car tout était bien paramétré mais pour qu'ils me disent d'ou vient le bug dans leurs mises à  jours ...

 

je n'ai pas eu ma réponse .. ils ont modifié mon adresse de serveur dns par celui de google et ont rebooté la box et ils m'ont dit bah voila ça marche.

 

J'ai donc dit merci mais c'est le reboot qui a fait fonctionné l'accès distant pas la modification de dns qui pointait vers ceux de mon fai et était tout à  fait valable ... et les problèmes reviennent toujours  :angry:

 

Un petit tuto Frederic pour la protection du port pointant vers la box ?  :P

 

@jojo, oui j'ai les deux chez moi mais c'est plus compliqué. Alors si Supermenteur sait le faire et bien ce sera la solution fiable.

Modifié par PITP2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut PAS rediriger le port 80.

Si tu as une IP EXTERNE fixe (ou via no-ip.com), tu choisis un port alléatoire (8597). Au niveau de ton routeur, tu rediriges le port 8597 vers l'IP fixe de ton HC2, port 80.

Donc pour atteindre ton HC2, tu fais IP Externe: 8597

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit tuto Frederic pour la protection du port pointant vers la box ?  :P

 

il me semble que @Lazer a déjà  fais cela en mettant un proxy en place.  <_<

perso, j'ai choisi l'option router firewall SPI avec filtrage par adresse MAC, bien suffisant.  -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas un expert réseau, mais il faut déjàtrouver le port 8597, et ça ne va que sur le port 80 de ma box, pas sur le reste de mon réseau ?

ou je suis complètement àcôté de la plaque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si, il faut jamais ouvrir ton port 80, c'est buffet à  volonté et même si tu le redirige, il existe, malheureusement beaucoup de log pour trouver les ports ouvert sur une IP par exemple.

 

disons que c'est pas conseillé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tout dépend du service derrière le port 80. Si ton serveur Web Fibaro, qui doit être du tomcat, est mal sécurisé, il n'y a pas de solution. Il faut alors mettre un vrai reverse proxy et limiter les accès entrant.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@supermenteur , cela ne vient pas du changement de ton DNS mais bien d'un problème de mise à  jour côté Fibaro ..  :(

@frederic, je fais comme toi mon routeur s'en charge sauf lorsque Fibaro le change sur ma box en remote pour me dire que cela vient de cela  :D  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PITP2, je vois pas de raison particulière, tu as peux d’être un matériel particulier mais même...

Perso, depuis le départ , le DNS ma box est sur l'IP de mon routeur, cela permet que si, par hasard (est cela arrive), ton DNS primaire ne peut être atteint, le routeur te passe sur le second.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

complètement, je ne te jette pas la pierre,  on échange juste  :)

 

d’ailleurs, j'ai hésité à  poster sur le sujet car c'est mon travail et j'ai vraiment pas envie de parler travail; ici, c'est mon loisir  :P

 

juste pour exemple, depuis janvier environ, il y à  de nouvelles "obligations" pour le traitement de certaines données, et bien tout les "confrères" contactés/concernés ont une idée différente de la façon de faire et bien sur celles des autres, c'est naz.

 

alors je t'assure que je ne vais pas te taquiner pour le routage de DNS  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...