Aller au contenu

Coupure Livebox + Diagnostic


cocolabombe0

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une question concernant le redémarrage de la livebox. 

J'ai un câble ethernet qui va à  mon premier netgear 8 port qui lui même relié au deuxième.

 

En cas de redémarrage de la livebox, je garde le contrôle de ma fibaro par mon ordinateur en ethernet (utile pour redémarrer ma livebox car pas de scène de fait encore). Si je rajoute un routeur entre la livebox et mon netgear, est ce que je garderais le captage du wi-fi même sans internet? (je pense que le local reste en fonctionnement).

Je demande car ayant des périphérique en wifi et que le nas envoie dessus, comme cela, je garde une connexion 100% actif (Un redémarrage de la livebox sans être toujours sur mon pc pour le redémarrer, ou avoir le fonctionnement de ma bibliothèque avec le sonos).

 

Pour la diagnostics, il existe des logiciels pour identifier quel périphérique (ip) consomme la bande passante?

 

Si je peux résoudre mon problème avec un routeur, j'aimerais bien avec un tableau de bord (un peu comme orange) pour avoir les informations de ce qui est connecté. 

 

Et ma dernière question est pour les pro du réseaux: 

Je viens de voir une commande cmd: arp -a.

On voit beaucoup d'ip (que la plupart je connais) mais je vois pas à  quoi correspond les autres.

 

192.168.1.35 à  192.168.1.85 (même adresse mac) sauf 3 ip que je viens de rentrer aujourd'hui et hier (sonos).

Est ce que c'est des plages qui sers pour le DHCP? Les ip bloqué sur la livebox sont aussi marqué dynamique sur cette commande. 

Cordialement Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @cocolabombe0,

 

Si j'ai bien compris, ta question sur le routeur est de savoir si tu utilise le wifi d'un routeur autre que ta Livebox est-ce qu'il continuera de fonctionner en cas de redémarrage de la Livebox ? Si c'est bien ta question alors oui le wifi d'un autre routeur restera actif dans tous les cas ce qui peux t'assurer une continuité de service en cas de reboot de la Livebox.

 

Après pour le logiciel pour voir ta bande passante le seul que je connais est Cacti ou Centreon mais cela fait un peu usine à  gaz pour voir 3 bandes passantes ^^

 

Je crois de mémoire que les routeurs wifi ASUS ont une interface où tu as une visualisation complète, mais je ne veux pas te garantir cela fait un long moment que je n'ai pas touché à  ces produits.

 

La commande "arp -a" va te permettre de voir les adresses IP lié à  leurs adresses MAC, toutes les IP rencontrés lors de tes requêtes est mises dedans, en gros ton routeur, ta box domotique, ton pc, ... doivent être dedans si tu as essayé de les contacter au moins une fois ou si tu as fait une requête qui est passé par un de ses équipements. 

 

Par contre je ne voit pas ce que tu demande sur ta dernière question :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les informations sur le routeur.

Ma dernière question est que sur ma commande cmd, je vois des adresses ip avec la même adresses MAC 

 

Voila mon fichier avec des bouts d'adresse mac caché

arp2.jpg

 

Ceux coloré en rouge à  la même adresse mac à  chaque ip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...