Aller au contenu

Configuration Du Home/situation Géographique


patoche40

Messages recommandés

Je trouve ça un peu dangereux de donner la véritable position géographique de la maison.

 

Pour la météo, on peut se contenter de donner la position de la mairie par exemple, ou même une ville à  côté.

 

Sachant que Fibaro a accès à  ces données, je trouve ça moyen de dévoiler la position exacte de la maison. De même en cas de hack de box : le hacker aurait non seulement le contrôle sur des éléments intéressants de la maison, mais saurait en plus de quelle maison il s'agit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey hey ! Mais faut creuser des trous dans ton jardin et tu fous des tourelles relier à  des modules Z-Wave. Moi je vois bien un scénario avec des variables et une geolocalisation :) Par contre te trompes dans les variables car la ton test sera mortel 😉

Info JT : La domotique c'est dangereux. Un homme tué par son système de sécurité. Cause : il avait plus de batterie sur son mobile ! Oh ca c'est c.. ! Bon j'arrête de dire des âneries ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tourelles zwave, j'achète ! :)

 

Sans blagues, ce type de bases de données est une mine d'or pour une bande organisée de cambriolage : on sait quand les propriétaires sont absent, et selon l'installation on peut ouvrir une porte ou une fenêtre. Et là  je ne met pas forcément en doute la confidentialité de Fibaro, mais il faut également penser à  tous les employés ayant accès aux bases, ainsi qu'à  un éventuel hack de serveur chez Fibaro, mais encore à  un hack de box en direct.

 

Je suis certes parano, mais la sécurité informatique fait partie de mon métier, et c'est le genre de choses que l'on voit beaucoup trop souvent se produire.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça un peu dangereux de donner la véritable position géographique de la maison.

 

Pour la météo, on peut se contenter de donner la position de la mairie par exemple, ou même une ville à  côté.

 

Sachant que Fibaro a accès à  ces données, je trouve ça moyen de dévoiler la position exacte de la maison. De même en cas de hack de box : le hacker aurait non seulement le contrôle sur des éléments intéressants de la maison, mais saurait en plus de quelle maison il s'agit.

tu masques ton adresse IP quand tu vas sur le net j'espére :D . Si tu as un hacker qui t'en veux il a ton ip donc ton adresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mprinfo, c'est quoi la ref ?

 

Voila les 2 types d'alimentation que j'ai acheté

 

prix 4.82 euros FDP inclus

http://www.aliexpress.com/item/Waterproof-12V-2A-AC-DC-Adapter-Power-Supply-For-Surveillance-Camera-CCD-White-53756/2016993610.html

 

prix 8.32 euros FDP inclus

http://www.aliexpress.com/item/AC-100-240V-To-DC-12V-2-0A-Waterproof-Power-Supply-Adapter-electric-transformator-For-LED/1435404834.html

 

tu peux aussi acheté des sondes dallas a environ 0.50 euros et des Waterproof à  1.50 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@neliger: moi quand je vais au Resto je vais souvent au chiotte car c'est le seul endroit ou tu peux te faire une idée de la propreté de leur cuisine. Donc si tu as pas acces â leurs serveurs il faut s'attaquer àleur box mais j'aurais trop peur de voir des trucs de ouf qui me ferais bannir Fibaro de ma vue. Maintenant je veux bien regarder mais il faudrait que quelqu'un me fasse un dd de la cle de récupération d'une HC2 et la je pourrais essayer de dépouiller un peu le truc. Mais on peu commencer déjàpar dumper le traffic ou faire un MiTM pour voir déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire c'est que mettre ou pas la geolocalisation dans la hc2 ne change rien si quelqu'un veux savoir ou tu es. Donc lorsque l on va sur internet de facon normal il sera assez simple a un hacker de trouver ou tu habite

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire c'est que mettre ou pas la geolocalisation dans la hc2 ne change rien si quelqu'un veux savoir ou tu es. Donc lorsque l on va sur internet de facon normal il sera assez simple a un hacker de trouver ou tu habite

 

Je ne suis pas d'accord avec ça.

 

L'adresse IP dynamique de FAI qui mène à  une adresse physique de manière technique (c'est à  dire sans requête d'un juge à  un opérateur), c'est réservé au cinéma et à  la télévision. Mais ce n'est de toute façon pas ce dont je parle, de masquer où l'on est soi-même.

 

Le point que je voulais soulever est que l'accès gagné à  une HC est infiniment plus dangereux si elle contient sa localisation (on sait quelle maison on pilote).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'alim 12 V, prend ceci

http://www.amazon.fr/gp/product/B00AT8P94U?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o08_s00

C'est ce que j'utlise, j'en ai acheté à  6€ (je ne trouvais ça pas cher, livraison gratuite), maintenant ils sont à  4,5€, c'est donné

 

Merci Jojo, c'est commandé :)

Je vais pour le moment m'abstenir sur l'utilisation de ce panneau.

 

Les tourelles zwave, j'achète aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir a tous,

 

J'ai essayé la geolocation.

Ils disent de créer les comptes des personnes qui sont suceptibles de lancer des scénarios fonction de leur localisation.

 

Après, il y a une config a faire sur l'application du portable que je ne comprends pas trop...

Faut il que la BOX soit accessible par le serveur fibaro ou peut on se débrouiller avec un accès sur notre HCL?

Je ne suis pas tenté d'enregistrer la HCL sur le site de fibaro.

 

J'ai l'impression que la gestion des droits est elle aussi buggé car je n'arrive pas a faire en sorte que les comptes autres que admin puissent lancer quoi que ce soit depuis leur téléphone meme avec les droits nécessaires.

J'ai l'impression qu'il me manque une brique?

 

Merci d'avance,

A bientot

 

Cedric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...