Aller au contenu

Configuration Du Home/situation Géographique


patoche40

Messages recommandés

Bonjour à  tous,

 

nouvel utilisateur de la HCL j'en suis très satisfait dans l'ensemble mais je n'arrive pas malgré tous mes essais à  préciser correctement ma situation géographique, à  chaque fois je me retrouve à  Poznam!! Il y a-t-il une manip précise que je ne connais pas?

Merci d'avance

Patoche40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai commencé avec ma HCL, j'ai eu le même soucis ...

J'ai cherché longtemps avant de trouver le bouton save.

Donc tu fais tes modif, puis tu cliques sur la petite sur la barre d'icônes àdroite de l'écran.

N'hésite pas d'utiliser ce bouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème, j'ai beau sauver, je retourne à  Poznam.

Ca fait voyager :)

 

Auto Correction : je regardais le "localisation panel" qui point toujours sur Poznam, même quand on ajoute d'autres localisation. Du coup je me demande à  quoi cela sert d'ajouter une localisation dans ce panel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu OlivierHcl je me posais la même question. Il doit être possible de créer des scènes multiples en relation

avec des membres de la famille habitant la maison domotisée.

Par exemple quand mme s'approche du domicile mettre en chauffe le fer àrepasser!!! (je rigole bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais utilisé cette fonction jusqu'à  présent, mais j'imagine ceci :

  • Configuration -> localisation : c'est utilisé par Fibaro pour svoir où se trouve ta maison, et donc déterminer la météo locale
  • Panels -> localisation panel : pour définir différents points géographiques et faire des scènes en fonction de quel mobile device se trouve proche que quel point.

Effectivement, l'exemple du fer à  repasser est un cas très pratique et sà»rement très WAF  :98:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum,

Merci pour ces réponses, je vais réflechir àquels scénarios je pourrais mettre en place.

Je suis pas sur d'avoir assez de modules pour réussir àfaire bcp plus qu'allumer le fer àrepasser, mais je suis pas sur que commencer par la soit la meilleure stratégie pour faire passer l'achat de modules supplémentaires àmadame ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas d'expérience sur la localisation GPS par Fibaro, mais ce que j'en ai entendu, c'est que ce n'était pas super fiable => àtester.

Une manière facile de tester, est de faire des scènes qui envoient des mails en fonction de leur exécution, tu pourras ainsi vérifier si tu reçois le mail que tu espéère lorsque tu passe làoù il est sensé savoir que tu es

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ca commence à  faire bcp de choses qui semblent pas abouties chez fibaro, entre le GPS pas fiable, le nouveau module Smoke Sensor pas supporté, le fait que je ne peux pas changer d'icone des wall plugs .... j'avais choisi fibaro car cela semblait mieux intégré et que la connection au cloud était limitée, c'est encore pire sur les autres box ?

 

Si j'ai un jour le temps (pas gagné) je testerais tout de même la partie GPS, par exemple pour ouvrir le garage quand on arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je trouve dangereux d'ouvrir ma maison automatiquement. Tu imagines, si le truc décone, qu'il croit que tu es àcôté et que tu te trouve en Australie : ta porte de garage s'ouvre ... J'oserais pas. Mais ce que je vais faire, c'est mettre un tag NFC dans ma voiture, et avec Trigger, il lance la commande pour le garage. Ca me parait plus safe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, une télécommande c'est plus WAF. Mais si tu domotise ta parte de garage, cela veux dire que tu as déjàun moteur, avec une télécommande pour le moteur, télécommande non z-wave. Pour relier la porte àta box, tu utilises juste un FGS221 àmettre en parallèle sur le bouton poussoir physique que tu as probablement dans ton garage et/ou ailleurs dans la maison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@olivierhclo, dans ce cas làok. Il n'y a plus qu'àcomparer le prix fibaro (module + télécommande) avec le prix d'une télécommande avec récepteur compatible avec ton moteur.

L'avantage évidemment de la solution Fibaro, c'est qu'elle est intégurée àton HCL. Il faudrait alors aussi un binnary sensor pour connaitre l'état de ta porte de garage (voir le premier tuto de ma signature)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'alim 12 V, prend ceci

http://www.amazon.fr/gp/product/B00AT8P94U?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o08_s00

C'est ce que j'utlise, j'en ai acheté à6€ (je ne trouvais ça pas cher, livraison gratuite), maintenant ils sont à4,5€, c'est donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, pas cher et livraison gratuite, et les commentaires ont l'air plutôt positifs mis à  part le délai de livraison.

Pas de risque (feu, ...) avec un transfo comme celui la ?

J'en ai 3, et pas de problème. Il y en a un qui a claqué, et il m'en ont renvoyé 1 sans discuter. J'ai même pas  du renvoyer le défectueux en Chine.

Pour ce prix, tu ne risques pas grand chose (j'en ai toujours 1 de réserve à  la maison, au cas où)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...