Aller au contenu

Vision Security - Détecteur De Position (Porte De Garage) Zg8101


Moicphil

Messages recommandés

bonsoir

 

sous quel forme l'avez vous déclaré ??

sur ma HC2 il se classe en détecteur de mouvement..

 

et ensuite quel paramètre remplir pour savoir si la porte de garage est on ou off... je ne vois pas bien, car en push, je n'ai qu'1 possibilité.

merci pour votre aide

 

sabine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi rien de tout cela.

Le capteur est bien vertical et quand j'ouvre la porte, l'îcone porte passe en mode porte fermé.

 

j'ai essaye de changé les icones par celle trouvée sur le site.... il ne veut pas les prendre.

 

je ré-essaierai ce soir.

 

faut-il saisir d'autres paramètres dans ceux qui figurent dans l'onglet avancé ?

 

A+

 

Sabine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@joesab, demonte le capteur et fait des essais pret de ta box pour verifier le fonctionnement.

Tu as peut être un problème de portée. Chez moi la portée est vraiment pas excellente alors que seuls quelques mètres et un cloison de placo le separe de la box.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fonctionne très bien (à  côté de la HC2), sauf que la notification est inverse à  l'état.

porte ouverte : icone porte fermée (porte classique pour le moment, puisque qu'il ne veut pas des icones que j'ai téléchargé sur le site)

porte fermée : icone porte ouverte

 

et j'ai bien saisi que vertical =porte fermée / horizontal = porte ouverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@joesab

Chez moi je peux changer les icones a tu essayé de l exclure et de le re inclure j avais fais cela en 4.022 ca avait fonctionner le mien travers 2 murs agglos ainsi qu'un placard aucun soucis. Par contre il est marqué en erreur dans diagnostic zwave mais fonctionne tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir ce capteur.

J'arrive à  l'inclure sur ma Fibaro Home Center (version 4.0.31) en revanche j'ai les problèmes suivants :

  1. Le capteur est reconnu comme un détecteur de mouvement
  2. Le modèle des paramètres n'est pas reconnus, du coup je n'ai aucun paramètre et le beau message suivant qui me le dit clairement "The device does not have a template by what might have limited functionality, please contact technical support in order to add the template for this device.".

 

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut le configurer en capteur d ouverture tu aurras donc une porte en icone.

Tu ne t occupe pas du problème zwave

Il n y a aucun paramètre a changer

Pour la sensibilité du capteur cela ce règle sur le capteur en inclinant plus ou moins le declencheur

Fonctionne parfaitement chez moi malgré le triangle jaune

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 an après...
  • 6 mois après...

Tjr,

C'est le deuxième ZG 8101 que j'achète et l'un et l'autre présente le m^me problème. Au bout de qq mois de service il ne fonctionne plus correctement. Porte fermée, il indique porte ouverte ,si je tape d'un coup sec sur la porte ( c'est pas très domotique) il indique bien  la fermeture de la porte ( bille coincée ?). J'ai revu l'inclinaison mais tirs le m^me problème. la panne reste toutefois aléatoire - parfois ça marche parfois ça marche pas! Quelqu'un a t-il rencontré le m^me problème ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

et bien jmg38, j'ai exactement le même problème... j'ai eu un ZG8101 qui a fonctionné nickel plusieurs semaines... puis il s'est mis à  rester ouvert malgré la porte fermée ou l'inverse... J'ai revu l'inclinaison du tube à  l'intérieur, mais ça n'a rien changé.

Je viens de procéder à  un échange mais ça ne fonctionne plus avec le nouveau capteur, quel délire !

 

Quelqu'un pourrait-y m'expliquer comment vérifier le maillage zwave pris par mon capteur ? car il est au garage, et ma box HC2 est au rez de chaussée. J'ai deux capteurs au garage qui font office de relai Zwave (une prise Fibaro et un module AEOTEC de mesure de courant) et j'imagine que mon ZG8101 passe par un de ces deux relais ??? car j'ai l'impression que la communication est extrêmement longue parfois lorsque j'essaie d'inclure ou d'exclure mon module.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en complément àmon précédent message, j'ai la led de mon ZG8101 qui reste rouge en permanence, je n'y comprends vraiment plus rien, et ça sent le retour SAV...

j'ai tout testé, exclusion, inclusion, modification en détecteur d'ouverture et ensuite il ne se passe plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je me réponds àmoi même... je suis une vraie blonde !!! en fait je faisais les tests sans refermer le capot... hors, sur le capot il y a un petit ergot en plastique qui permet de garder le bouton (tamper) en position fermée, sinon le capteur reste éternellement en mode réveil ou transfert

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours  le même problème. Moins fréquemment, j'ai aussi pensé à  une perte de Wifi car le capteur est assez éloigné de la box ? Cet été j'avais aussi incriminé la température, le soleil tapant fort sur la porte en métal, peut être que cela dilatait le capteur à  bille? De fait je n'ai plus confiance en ce capteur et j'ai retiré la possibilité de fermeture automatique de la porte après un certain temps d'ouverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...