Aller au contenu

Ios, Android, Windows


Penfoul

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme je l'ai précisé dans la présentation, j'ai fait l'acquisition très récente d'une HC lite et j'ai déjà  quelques petits soucis.

 

Cette Box est mise place pour contrôler à  distance des équipements d'une maison secondaire (Chauffage, lumière avec scénarios, volets roulants...). Pour tester le système et apprendre, j'ai acheté un Wall Plug.

 

Pour contrôler la Box je me sers d'1 iphone (IOS) et  d'une Galaxy Tab (Android) sachant que j'ai fait la config initiale sous Windows. La Box est sur un reseau LiveBox.

 

J'ai commencé hier soir la configuration à  mon domicile principal sous windows et en local.

 

Aucun souci pour créer des pièces et connecter la Wall Plug qui est inscrite en zone "non assignée". Par contre impossibilité de réassigner un nom de pièce au Wall Plug.

 

Sous l'onglet module, il figure avec un numéro 8 et quand je vais sur la "clé à  molette" pour rentrer la pièce qui a déjà  été crée il ne prend pas en compte la modification.

 

J'ai essayé sous Android avec l'application Fibaro for Tablet. je ne peux même pas créer une nouvelle pièce.

J'ai fait la même chose avec l'Iphone en local, même résultat.

Et donc j'ai pris l'Ipad de ma tendre et douce et même résultat en local.

 

J'ai aussi essayé en créant un compte "Fibaro" : même résultat.

En local je travaille avec le user admin et le mot de passe connu de tout le monde. je me suis dis que je n'avais pas tous les droits.

Je constate aussi que je n'arrive pas à  inscrire mon adresse mail avec le user admin?

 

J'ai, peut-être, mis une grande pagaille en utilisant simultanément IOS, Android et windows.

 

Avant d'acheter les futurs modules je souhaite résoudre ce problème.

 

Une idée serait la bienvenue.

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis connecté sur mon PC en local.

 

Quand je vais dans le panneau "contrôle d'accés" et que je clique sur l'utilisateur "User", j'arrive à  changer le mot de passe, mais pas à  valider les changements.

 

Je peux créer un nouvel utilisateur, mais il ne le valide pas quand je quitte le panneau.

 

Aucune de mes entrées n'est validée, alors que je peux actionner le Wall Plug.

 

Sur ma tablette Android, je n'arrive même pas à  créer une pièce alors que j'ai les dernières MAJ.

 

Help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me connecte vie le "Finder Home Center" en Admin et je ne peux rien changer sauf créer des pièces. J'ai changer de place àla HC Lite, j'ai une nouvelle Adresse IP mais je me retrouve dans la même config. Comme si j'étais utilisateur et non administrateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à  me connecter directement sur l'adresse IP. Je peux actionner le Wall plug, créer des pièces comme dans un chateau, mais absolument rien faire d'autre. Mon soft n'inscrit aucune donnée.

 

Allumer et éteindre une lumière ça ne fait rire que mon poisson rouge (que je n'ai pas!).

 

Dois-je réinitialiser la Box. Mais je n'ai pas le mode d'emploi.

 

Aurai-je une mauvaise version du logiciel Home Center?

Peut-il y avoir une interaction avec le mode distant?

 

J'ai relancer ma livebox, relancé la HCL, vérifié son software.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information j'avais le souhait de me servir uniquement de ma tablette Android.

Et là  surprise. Je ne peux rien faire en mode local.

 

J'ai la commande du Wall Plug.  Pareil pour l'opération "Poisson rouge".

 

J'utilise "Fibaro for Tablet".

 

Impossible de créer des pièces, des....

 

Je dois être d'une incompétence rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Quand tu dis "je ne peux rien faire d'autre" c'est à  dire ?

 

Si j'ai bien compris, tu arrive à  te connecter en "local" ( 192.......).

Tu arrives à  piloter ton wallplug

 

Mais tu n'a accés à  rien d'autre? scenes? config? 

 

( Avant d'utiliser tablette et smartphone, travaille juste avec ton pc pour le moment )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Philclui,

 

Ok pour ne travailler que sur PC. De toutes manières je n'ai pas le choix!

 

Merci de l'intérêt porté à  la problématique.

 

En mode local, je navigue facilement dans tous les menus.

 

J'ai pu connecter, déconnecter ma plug plusieurs fois.

Je peux écrire dans toutes les fenêtres y compris dans le module Wall Plug qui apparait dans la pièce non assignée.

 

je modifie le nom et la pièce et il ne prend pas en compte les modifs.

 

Dans le panneau sécurité je change le nom et le mot de passe. Il ne prend rien en compte.

 

J'ai tout redémarré. Rien de plus.

 

Dommage cela partait bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu créé ta pièce AVANT d'assigner ton module dedans ?

 

Le compte admin n'est pas modifiable ( sauf pour le mot de passe évidement )

Essayes en créant un nouvel utilisateur.

N'oublies pas d'octroyer les droits d’accès aux différents modules et scenes pour chaque utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tous mes pb sont résolus et cela fonctionne parfaitement.

 

Ma Livebox est dans un local technique et dans la maison tout est sur le reseau LAN (Télephone, Antenne Sat, Antenne, WD Live, proj,...., informatique), mais apparemment une de mes prises RJ a un souci (j'ai aussi un pb avec mon téléphone sur cette prise). Pour des raisons de facilité (de proximité) j'avais branché la HCL sur cette prise.

En la déplaçant sur une autre RJ, tout est rentré dans l'ordre.

Merci de votre contribution, je vais pouvoir poursuivre mes achats compulsifs (3 détecteurs de mouvement, 5 autres Plug, 5 capteurs de températures + 1 caméra IR, 1 Thermostat + actionneur pour ma chaudière Atlantic,....).

S'agissant de la tablette Android, je peux parfaitement m'en servir comme actionneur, mais je n'arrive à  faire aucune programmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...