Aller au contenu

Exécution Automatique De Mes Scènes


raffoul

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai créé des scènes avec blocs : Ouverture des volets à  un moment précis et Fermeture des volets à  un moment précis suivant les jours de la scène.

 

907755Capture.jpg

 

Le problème est le suivant : mes scènes ne s'exécutent pas. Mes volets s'ouvrent et se ferment seulement quand je clique sur le bouton exécuter. Je souhaite les lancer automatiquement à  l'heure indiquée.

Y a-t-il une subtilité ou constatez-vous quelque chose d'étrange dans ma scène jointe ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Tu as essayé de faire deux scènes avec un seul timer dans chaque? Si tu veux une seule scène, il faut passer en Lua (comme tu es sur HC2) avec des conditions différentes le week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non "Scene active" ne suffit pas, pour les scènes sans trigger (et donc piloter par bloc temporaire) il faut absolument cocher la case "Lancer au démarrage du homecenter 2".

 

Pour bien comprendre :

 

"Scene active" sert uniquement a désactiver une scène sans avoir besoin de la supprimer. Il doit donc être cocher pour TOUTES les scènes que vous souhaitez utiliser.

 

"Lancer au démarrage du HC2" est plus complexe a saisir. Pour ça il faut comprendre comment fonctionne le déclenchement des scènes. En gros vous avez 3 manières de déclencher une scènes :

 

- Manuellement en cliquant sur RUN

Pas besoin d'expliquer

 

 

- Automatiquement après un trigger

C'est comme un Push (flux poussé), c'est a dire que le trigger (ex : Le changement d'une variable, le changement d'état d'un détecteur etc...) va ordonner le lancement de la scène.

 

 

Automatiquement selon un horaire

La on est plus dans le cas d'un PULL (flux tiré), c'est a dire que le changement d’horaire n'étant pas une variable n'est pas capable de "déclencher" une scène. C'est alors la scène qui tourne en boucle permanente de contrôler l'heure et d’exécuter ou non les actions. En gros ta scène de bloc contrôle toute les minutes, si l'heure actuel = 08h15 et que le jours d'aujourd'hui est bien LUNDI ou MARDI etc... Quand tout est réuni elle exécute les actions, sinon elle attends une minute et re contrôle la condition.

 

C'est pour cette raison que dans le 3eme cas il est nécessaire de cocher "Lancer au démarrage" pour ne serait-ce que lancer la scène une première fois afin qu'elle puisse faire sa boucle infini. C'est aussi pour cette raison que les scènes temporelles ne s’exécute jamais exactement a l'heure (08h15 et 0sec) mais plutôt entre 08h15 et 08h16.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...