Aller au contenu

S.a.h.r.a Et Hc2


Moicphil

Utilisez-vous S.a.r.a.h ?  

102 membres ont voté

  1. 1. Utilisez vous s.a.r.a.h ?

    • Oui
      37
    • Non
      13
    • Surement, plus tard
      52


Messages recommandés

tu peux aussi dire "Sarah passe en "le nom de ta scène" et "le nom de la section de ta scène" exemple "Sarah passe en alarme de nuit alarme"

pour connaitre les phrases de commande, édite le xml du pluging HC2 et tu les verras toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

S.A.R.A.H installé ce jour elle me répond lorsque je lui demande l'heure c'est bon signe par contre j'ai installé le Plug-in Deezer mais celui ci refuse de fonctionner.

Il ne se passe rien.

 

J'ai essayé 2 autres plug-in choisi au pif (horoscope et Sarah dit bonjour à ...) même constat rien ne se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surement te dire des choses que tu as déjà  essayé mais au cas ou...

Sarah est capricieuse, comme tout les femmes  :rolleyes:

elle n'aime pas les noms de répertoire à  espace, certain plugin ne fonctionne pas si le répertoire de Sarah n'est pas à  la racine de C:

les framework doivent être à  jour, Attention, même si on a installé le 4.5, il faut quand même installer le 3.51.(le 4.5 n'a pas tout les fonction du 3.5)

si tu veux connaitre exactement les mots ou phrases à  dire, édites les XML des plugin, tu retrouvera les commandes dans le code facilement.

en fait, pour être sur, du décompresse le rep d'origine a la racine de c:  , tu installe le plugin bonjour et tu test, biensur, tu lance le server_NodesJS et client_Kinect_Audio avant  ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à  tous,

 

je suis novice dans la domotique, et je m'y connais pas du tout pour l'instant ....

ce que j'aimerais faire, c'est juste faire parler SARAH (ex: fermeture des volets dans 10 min), mais je ne sais pas qu'elle est la marche à  suivre, surtout que quand vous parlez d'adresse IP etc, je suis perdu :(

Quelqu'un pourrait il me faire un tuto tres rapide pour pouvoir faire parler SARAH sachant que j'ai installé SARAH, le plugin HC2 et le plugin parle.

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'installation, tu as tous ce qui faut ici:http://encausse.wordpress.com/2013/05/02/sarah-getting-started/

 

juste pour faire parler Sarah, tu n'as pas besoin du plugin "HC2" mais seulement du plugin "parle".

il faut que tu trouve ton adresse IP du pc ou est installé Sarah, lui attribuer une adresse fix serait mieux.:http://forums.cnetfrance.fr/topic/158482-comment-attribuer-une-adresse-ip-fixe-manuellement--seven-vista-xp/

une fois que ces condition sont ok, il faut créer des vd et tu mets:

HC2 = Net.FHttp("192.168.1.102", 8080);
response = HC2:GET("/sarah/parle?phrase=Alarme+active+seulement+les+capteur");

à  la place de 192.168.1.102 tu mets l'adresse IP du pc Sarah que tu auras paramétré.

il faut mettre des + pour faire des espace.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merciiiiii  ;-)

j'ai réussi grâce à  toi, et ça marche à  merveille :)

Et merci aussi, pour l'adresse IP fixe, sinon j'aurais eu des problèmes plus tard ne sachant pas d'ou cela aurait pu venir.

A bientôt.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien ;) 

Pour le moment, j'utilise Sarah que comme tu veux le faire, elle m'indique quand l'alarme s'active ou se désactive, quand la VMC est enclenché en vitesse 2, si une fenêtre ou porte est ouverte quand je veux mettre l'alarme, quelle ouverture a déclenché l'alarme, si les lumières extérieur sont allumées, etc...

 

j'adore  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il faut supprimer toute les veilles.

j'ai prix un Nuc de chez Intel.

il consomme quasi rien et il est très performant.

pour le moment, il me sert que pour Sarah et Impero, (un log de gestion réseau).

il est sans écran, ni clavier, souris.

plus tard, je veux y mettre un écran tactile!! whoua  :o   ça va être chouette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai encore une question sur HC2 et Sarah: peut on par exemple, au même titre que "parle" envoyer une demande pour que sarah lise l horoscope du jour a une heure donnée ou lise la météo par exemple, qui sont des plugin bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, ceux et celles qui utilise Sarah, avec le plugin Runstop, on peut envoyer des commandes à  Sarah comme arrêt de Sarah, retour de Sarah ou même arrêt du pc de Sarah, un shutdown en fait.

HC2 = Net.FHttp("IP PC SARAH", 8080);
response = HC2:GET("/sarah/runstop?need=PC_Stop");
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  Bonsoir,

 

 Après le réception du kinect pour Xbox (trouvé à  40€ sur le bon coin), je me lance dans l'installation de Sarah pour tester. Mais après avoir installé:

Framework microsoft .net 4.5

SDK microsoft speech platform

Speech platform

SDK kinect v1.8

Pack language fr

(Le pc tourne sous Windows 7 Sp1)

 Je n'ai pas l'impression que le kinect soit reconnu (pilotes visibles dans gestionnaire de périphérique) mais impossible de choisir un autre micro que celui de la carte son de la carte mère (prise rose sans micro branché). De même pour la caméra, je pensait la trouver dans le poste de travail comme une webcam mais rien.

Je ne peux donc pas configurer non plus la reconnaissance vocale: Bloqué pratiquement au début, ça commence bien. Ai-je oublié quelques choses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Did,

 

tu ne retrouveras pas la cam dans "ordinateur" mais tu dois avoir le mic dans le gestionnaire son pour pouvoir le mettre par default.

je n'en ai plus pour le moment (de Kinect) mais j'avais installé que son SDK et rien de d'autre de spécial, biensà»r, mon Seven était à  jour, même au niveau du framework.

désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Merci Fredric

 

 Il y a une icône spéciale pour le kinect (j'ai micro casque, micro de bureau et autre dans le gestionnaire)? le voyant du kinect clignote vert dès le démarrage du PC mais jamais vu le led rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...