Aller au contenu

S.a.h.r.a Et Hc2


Moicphil

Utilisez-vous S.a.r.a.h ?  

102 membres ont voté

  1. 1. Utilisez vous s.a.r.a.h ?

    • Oui
      37
    • Non
      13
    • Surement, plus tard
      52


Messages recommandés

Salut,

 

Mon petit retour après une journée d'utilisation.

Mon install : un PC pas très puissant et une Kinect. Le serveur node_js + la gestion de la kinect semblait mettre à  genoux cette pauvre machine. J'ai donc déplacé le serveur node_js sur un Linux. Le répertoire de SARAH est partagé pour que le linux et le windows puisse y accéder.

Comme ca, ca marche mieux. Bon après je trouve que la sensibilité du micro de la kinect n'est pas top top. A voir si j'arrive à  mieux configurer les niveaux, la conf. du micro ? Ceux qui ont une kinect, vous l'avez configuré comment ? En quel type de micro, quel niveau ?

Pour ce qui est du plugin homecenter2, ca marche pas mal. D'origine, ca ne gère pas les modules virtuels. J'ai fait un petit patch que je fini de valider (commence à  ce faire tard pour crier après SARAH) et je vais le soumettre au mainteneur du module.

 

Pour résumer : c'est bien, quand SARAH entend !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je suis pas bien certain la question a déjà  été soulevée sur le forum officiel et la réponse d'un des admins confirmait que c'était parce que c'était livré "par défaut" avec la carte mère. Après, info ou intox difficile de savoir dans la mesure où la roadmap est tenue secrète...

 

Perso je ne pense pas ! ils utilisent de la CM générique c'est pour cela qu'il y a entrée/sortie audio. Ma version tourne sur une CM Pegatron avec 2 USB et maintenant je il me semble qu'il y a plus d'USB et la marque est différente... De plus pour la reconnaissance vocale une entrée analogique "cheap" c'est pas l’idéal sachant que pour avoir un résultat correct c'est tout de suite un micro de type Array qu'il faut utiliser.

 

@Phil: j'ai capté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme que perso je ne suis pas très impressionné par les résultats avec un Kinect ... beaucoup de mal à  trouver un intéret si il faut se trouver à  3m maxi de l'engin ... 

mais sinon en effet ça fonctionne quand SARAH n'a pas de soucis d'audition :)

(et avec les plugins qui sont correctement développés ce qui n'est pas le cas pour tous :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible de lui faire faire quoi que ce soit!!  elle ne sait dire que "vous pouvez répéter la question" ou "je ne sais pas"!!

 

je ne vois pas ce qui lui manque.

les autres plugin fonctionnent, pas de problème de compréhension.

c'est juste énervant!! Sarah,  allo quoi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, super Kabutop!

c'était ça, j'avais cru comprendre que le script allait chercher le nom tout seul, en fait, mon module s'appelait "lumiere salon" comme dans le script, j'ai renommé dans le script et le module en "lumiere" et ça marche.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ça marche nettement mieux.

sauf que elle allume les lumières, ouvre les volet, mais m'embête pour activer l'alarme.

 

En fait, il faut passer par des scènes, ça marche.

du coup, il faut renommer tout les modules pour avoir des noms simple, penser à  la syntaxe phonétique, avoir une bonne diction(de la patiente aussi) et surtout, ce souvenir des noms qu'on a donné aux modules et aux scènes!

 

C'est plutôt l'inverse que je veux faire fonctionner, c'est à  dire, quand l'alarme de nuit s'active automatiquement (seulement les capteurs d'ouverture activés), avoir un message de Sarah "alarme nuit activée" par exemple.

pareil pour la fermeture des volets, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://192.168.1.102:8080/sarah/parle?phrase=l Alarme est active

bonsoir,

Je bloc sur une bêtise pour faire parler SARAH, mais ça veut pas! et quand ça veut pas, on fait appel au forum.

Je veux créer un module avec cette requête et ça ne marche pas, pas d'erreur annoncé, si je l'envoi d'un autre PC ou même de mon iPhone, cela fonctionne mais pas de la HC2.

une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un retour rapide sur ma première utilisation de S.A.R.A.H :

- je n'ai pas hésité à  tester S.A.R.A.H., car son installation n'est pas intrusive (téléchargement d'un fichier zip, décompression et lancement de 2 scripts)

- j'ai testé sur mon "PC de bureau" sous Windows 8.1 pro ( S.A.R.A.H s’installe uniquement sous Windows 7  ou Windows 8) et j'utilise le micro de ma Webcam Microsoft

- j'ai également installé le plugin (S.A.R.A.H) intitulé "homecenter2" de Vincent Fresnel (disponible sous "store" depuis la console d’administration de S.A.R.A.H.). En résumé, il faut modifier 3 paramètres (adresse IP de son HC2, user et admin), puis lancer la découverte automatique des modules.

- ce plugin fonctionne bien. Merci à  @kabutop et @Fredric qui ont apporté sur ce forum une précision importante sur la prise en compte des commandes vocales.... exemple :

Je voulais allumer la lumière de mon salon :

- la pièce s'intitule : "Salon"

- le module s'appelle : "Eclairage salle"

Pour allumer la lumière, je dois lancer une commande vocale sous ce format : "SARAH" "commande" "module" "pièce"

Sans changer le script ni le nom de mon module, il me faut dire : "SARAH" "allume" "Eclairage salle" "salon"

(NB : grâce à  SARAH, je me suis rendu compte que j'avais choisi des intitulés à  la va-vite lors de la configuration de ma box et modules  :lol: )

 

Mes tests se sont arrêtés là  pour l'instant... en espérant que les modules virtuels soient pris en compte prochainement (en attente patch de @kabutop  ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai envoyé un merge request au mainteneur. Mais si qqun veut tester en attendant, c'est dispo ici :

https://github.com/eremid/SARAH-Plugin-homecenter2

 

J'ai rajouté les modules virtuels simples (à  deux boutons, de type ON/OFF), la possibilité d'armer un module.

 

A+

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://192.168.1.102:8080/sarah/parle?phrase=l Alarme est active

bonsoir,

Je bloc sur une bêtise pour faire parler SARAH, mais ça veut pas! et quand ça veut pas, on fait appel au forum.

Je veux créer un module avec cette requête et ça ne marche pas, pas d'erreur annoncé, si je l'envoi d'un autre PC ou même de mon iPhone, cela fonctionne mais pas de la HC2.

une idée?

 

Réponse : ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

voila deux jour que je me bat avec sarah, impossible de l’installer

 

1    je clique bien sur Server_NodeJS   ok

2    Client_Microphone    ok

 

la petit maison s'affiche bien, mai rien, le Log2consol s'ouvre normalement 

 

 

J'ai déjà  tellement demander l’heure à  sarah que ma femme commence a ce poser des question. :15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...