Aller au contenu

Ajout/edition De Valeur D'une Variable Globale Prédéfinie


Gazous

Messages recommandés

Je me demandais si via l'API, il existait un moyen d'ajouter / éditer les valeurs de variables globales prédéfinies sur la HC2.

Je recherche un moyen de déclencher une scène via une modification de valeur de variable globale qui contiendrait par exemple une chaine de caractère représentant les paramètres d'exécution de la scène en question.

Je ne sais pas si c'est clair et si ça parle àquelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha en fait c'est pas vraiment ce dont j'ai besoin, je souhaiterais pouvoir mettre dans la variable globale une valeur que je ne connais pas àl'avance donc pas prédéfinie.

Du coup je me dit que je peux peut-être via l'API créer la valeur en question puis juste après donner àla variable cette valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai réussi àtester des appels qui fonctionnent en POST pour créer la variable puis en PUT pour la mettre àjour et lui donner des enumsValue.

J'arrive donc àcréer une variable Globale et lui fixer n'importe quelle valeur.

Par contre je me rend compte que je me mort àqueue car c'était un truc que je voulais faire depuis une scène par exemple sauf que depuis une scène, il n'est pas possible de faire un appel HTTP...

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il n'existe pas de méthode LUA permettant de créer un variable globale et de modifier ses valeurs prédéfinies ? Ou alors je suis passé àcôté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être franc, étant en manque de fonctions publiques, je m'adapte et j'ai tendance à  utiliser un module virtuel (regroupant différents scripts) spécialement dédié pour les connections, nécessitant de nombreuses lignes de code, tout en utilisant une variable  globale comme paramètre. En gros, je simule l'appel d'une fonction. Bon, ça fait un peu bricolage, je l'admets, mais finalement, j'ai opté pour cette solution plutôt que de mélanger toutes sortes de choses. Mais c'est juste ma philosophie du moment. Avant, j'optais pour le PHP, mais ça devient vite une torture quand ça bug... (la HC2 n'est pas très bavarde pour le débogage, le PHP, ben c'est silence total). 

 

Pour le moment, j'ai opté pour cette façon de faire, c'est aussi parce que je ne maîtrise pas tous les protocoles (j'ai galéré pour mon global caché, j'ai galéré pour l'envoie de touche à  ma télé samsung, je m'arrache les cheveux sur d'autres trucs plus complexe, toujours avec ma télé).

 

Une fois mes scripts bien opérationnels, je compte revenir à  mon premier amour, à  savoir le php, qui permet en une seule ligne de code depuis la HC2, de simuler l'appel d'une fonction.

 

Mais finalement, pour répondre à  ta question, il semble possible de faire du put et du post avec net.httpclient dans des scènes, en me référant à  des exemples de codes de ce forum, exemples non contestés et commentés par Krikroff : si dieu ne conteste pas, ça vaut parole d'évangile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ce que tu décrits ressemble à  ce que je cherche à  faire !

J'aimerais regrouper tout un tas de fonctions utiles dans un module virtuel et faire un bouton qui me permet de déclencher une fonction donnée dont le nom figure dans une variable globale.

Ensuite, lors de son exécution, la fonction en question irait lire dans une autre variable globale ses paramètres et une fois exécutée elle donnerait le résultat dans une autre variable globale.

 

Voilà  un peu l'idée mais pour l'instant je bloquais sur cette histoire de valeurs de variables globales. Peux-tu m'en dire plus sur ton système ?

 

C'est marrant car je me disais que si je n'avais pas de solution je pouvais passer par un RPI sur lequel je fais une API PHP qui elle même exécute des fonctions sur la HC2 via l'API...

Apparement c'est ce que tu avais fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...