Aller au contenu

Freebox Mini 4K


Moicphil

Messages recommandés

@Bugissimo : je n'ai pas testé très longtemps, je pense effectivement que c'est la connexion Bluetooth qui ne devait pas être optimale ... je referai un test quand àla prochaine mise àjour de la Mini V4.

Je suis bien d'accord : 2 € / mois c'est pas cher pour un second player, plus petit ... mais avec les capacités d'un os comme android, je m'attendais àmieux ... (j'avoue c'est ma première android tv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reçois ma box lundi ou mardi.

 

Pour ma part, étant déjà  en multi-tv, mes player sont relié via http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=53608&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=23171426963985  le seul système qui me permet d'avoir une parfaite fluidité dans toutes les pièces avec mes actuels player révolution. Donc je reste confiant. Je vous ferez un compte rendu dès réception de la mini 4K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freebox mini reçu hier, bon, à  force de m'arracher les cheveux, Kodi fonctionne bien (pour y parvenir, il faut utiliser Mx player comme lecteur par défaut)

 

Je mets le lien pour la procédure à  suivre. http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=447238&sid=656444524682b29f73c2ce58d2f445d3

 

Pour ceux qui ont des soucis de son, la dernière version de Mx player a limité le nombre de codecs, mais les codecs de l'ancienne version sont toujours opérationnels

 

Voici le lien pour les codecs http://forum.xda-developers.com/devdb/project/dl/?id=9767

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien pour un second boitier en multiTV et encore car franchement c'est moyen:

 

- interface qui bogue très souvent, nous sommes en bêta (mais nous avons l’habitude)

- interface beaucoup moins pratique que le Freeplayer (cela n'engage que moi) mais plus belle c'est vrai, le Freeplayer prend un coup de vieux

- boitier qui chauffe énormément, en quelques minutes sur une lecture HD il est bouillant

- 90% des xvid ne passent pas

- les commandes de transports répondent aléatoirement

- l'allumage / extinction du boîtier

 

Les plus:

 

- la consommation en veille :)

- l'interface plus moderne

- un système plus ouvert

- la  reconnaissance vocale qui marche très bien.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première mise à  jour aujourd'hui, pour la télécommande, à  n'en pas douter, le côté grille pain va être corrigé aussi. 

 

En tout cas, vraiment ravi du résultat avec Kodi, ravi qu'il y ait une solution, après les commentaires ici et là . Franchement, j'adore, c'est comme zappé d'une chaîne à  l'autre, du coup, ça trouve tout son intérêt. C'est naturel, spontané

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En suivant la méthode que j'ai posté (elle n'est pas de moi, je précise), c'est vraiment nickel. D'après ce que j'ai lu, Mx player et le seul lecteur capable de partager la tache sur les 2 coeurs. En fait, c'est un peu fou, mais même le chargement de la médiathèque est plus rapide que sur mon pc. Vraiment, c'était pour moi le vrai premier plus.

 

La méthode, elle est un peu bricolage, puisqu'il faut installé Gotham (une ancienne version) avant. Mais force est de constater que ça fonctionne.

 

Par contre, ça ne résout pas le côté grille pain de la box. Mais ça tient le temps d'un film. En fait, la bête, même en l'absence d'activité, elle chauffe. Hier, j'ai bossé dessus pendant 3 heures (c'est un peu compliqué au départ pour repêcher les paramètres pour pointer sur le NAS), pas de soucis. Puis un imprévu, j'ai laissé en plan, elle a planté, alors que rien ne tournait... Je pense que ça va être vite corrigé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je suis passé d'une version XBMC, version PC à  un Kodi, version ARM. Entre temps, j'ai sauté quelques mises à  jour. Et n'ayant pas de clavier Bluetooth, ça ne facilite pas la tache. C'étais vraiment mon objectif d'y arriver. Maintenant, je pense que je maîtrise le sujet, alors n'hésitez pas à  demander si ça coince. 

 

Et pour précision, ça ne plante jamais pendant la visualisation d'un film, en fait, je pense que c'est la mise en veille qui fait planter ou je ne sais quoi. D'ailleurs, pendant la lecture d'un film, ça ne chauffe pas tant que ça. C'est bizarre, mais c'est le lancement de diverses activités qui fait chauffer la bête. Pendant la très longue phase de paramétrage, j'ai jonglé entre un AnExporer et Kodi, là , plus de besoin de chauffage chez moi. Mais pour les lectures de films, tout est correcte, tout semble revenir à  une température normale. (pas plus chaud que la HC2, peut être même moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on est dans du Android, je me dis que tout est possible. Maintenant, mon souhait, virer tous les trucs inutiles qui nous est imposé dans l'interface... (inutile pour moi)

 

M'enfin bref, personnaliser mon interface, je pars en prospection, sà»r il y a moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, ce qui me laisse penser qu'il y a un bug, c'est que le ventilo, il fait un bruit de fou au démarrage, après, jamais on l'entend. Alors peut être juste un peu de ventilation, ça ferait du bien àla bête, vu qu'on est pas dans une ventilation passive (juste un peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Finalement j'ai acheté an Explorer car impossible de le récupérer sur mon Google store.

Je vais maintenant essayer de mettre le fichier downloader de fibaro.apk sur une se card et essayer de l'installer.

Si je fais fausse route n'hésitez pas .....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as acheté ou tu as installé ??? La version gratuite aurait fait tout aussi bien. 

 

Tu es en bonne voie pour le reste, ça marche aussi avec une clé USB (parfois, c'est plus simple)

 

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à  demander, Google, ils sont déjà  riches, dommage de leur donner encore nos pauvres deniers... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, la meilleure des solutions, c'est d'installer an explorer sur une tablette (ou sur un mobile). Et ensuite, tu fais une recherche. Un petit coup de bluetooth vers la freebox mini (ou ton ordi), tu récupères l'apk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Moicphil,

 

J'avais trouvé ce lien, mais il est plein de fichier et lorsque je mets ca sur une clé USB au cul de la mini 4K je ne sais pas quel fichier prendre pour lancer l'installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...