Aller au contenu

Freebox Mini 4K


Moicphil

Messages recommandés

Je suis àplus de 4km du serveur imagine le débit ils installer une antenne wifi je me souviens plus quel opérateurs. Mais c'est tomber a l'eau la misère donc j'ai une installation satellite type top avec un multiswitch et 4 lnb quattro ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derrière j'ai 5 demo atlas, dreambox, vu+, francsat hd et sd , démo sfr tous cela pour avoir la tnt et oui le hertzienne ne passe pas

Alors je dis oui pour que free lance un satellite de plus mon forfait portable est chez eux ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, moi je suis assez content de cette petite 4k Free. Ils viennent juste de couper l'herbe sous le pied de Bouygues (Voir autre topic la dessus où on parlait de la nouvelle box Bouygues sous Android justement). Et à1.99 € en multi play, c'est juste la classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oyé, j'ai hâte de la recevoir cette box, mise en place de service, un simple socket pour des notifications, possibilité d'une app en pip, la pip peut recevoir le focus (donc les touches de la télécommande). Si on a un vrai android TV, faut que j'explique où vous imaginez les possibilités ???...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, ce sera vraiment pas mal. On pourra même l'appli Fibaro sur la TV, mais bon sans tactile bof :) Ce qu'il faudrait, c'est encore une reconnaissance gestuelle type Wii et Xbox :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavier a dit que c'était un Android TV pur sans surcouche;... donc on peut supposer qu'il n'y a pas de bridage.

 

Par contre, je m'interroge.... je vous vois tous super emballés par le boitier TV 4K, mais pour que les notifications PIP & co fonctionnent, il faut que vous soyez en train de l'utiliser, non ? Si vous regardez la TV en utilisant le tuner de la TV, ou une autre source (HTPC, console, lecteur blu-ray, etc), alors il n'y a plus d’interaction possible, il faudrait pour cela piloter en plus la TV elle-même afin de changer de source, non ?

 

De plus, Imperihome est utilisé comme interface pour la domotique, ce qui implique de laisser la TV (et le boitier Free) allumé non-stop, non ?

Laisser une tablette allumée 24/24h au mur je veux bien, mais une TV, c'est pas trop fait pour quand même (ne serait-ce que pour l'usure prématurée de la dalle et de la consommation électrique engendrée)

 

Perso, mon plasma est dans ma salle dédiée au cinéma, et la seule source est le HTPC (Windows avec XBMC), et l'ensemble fonctionne uniquement durant la durée du film, et après on éteint tout et on sort de la pièce. Donc j'ai vraiment l'impression que je ne peux rien tirer de la nouvelle Freebox Mini 4K en matière de domotique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben android sans surcouche, mais bridé quand même, ça, j'ai lu aussi, mais c'est un peu évident, TF1 et M6, ils ont leur caractère, donc voilà , forcément, Xav, il est obligé de brider. Maintenant, reste à  voir jusqu'où...

 

Ensuite, il ne s'agit pas de faire de la télé la seule interface domotique, mais d'en ajouter une. Pour moi, la tablette, le téléphone, c'est pas forcément la panacée. C'est bien, mais je pense que la domotique idéale, c'est celle qui se laisse oublier. Donc si je suis devant la télé, avoir des notifs, la tête du mec qui sonne à  l'interphone, c'est un truc qui me plait. Mais il ne s'agit pas de laisser la télé allumée 24h/24.

 

Maintenant, pour le pip, je ne peux pas vraiment répondre tant que je n'ai pas la bête en main. A priori, en version 5 d'android TV, on peut mettre en pip n'importe quelle source TVIP. Donc pas sà»r de pouvoir faire un lien direct, mais je vois bien un cast via VLC, mais bien sà»r ça reste à  tester...

 

Autres choses, là , c'est du beaucoup plus réaliste, normalement, moyen de récupérer les touches de la télécommande (une télécommande, c'est un clavier mini au final). Donc moyen de programmer des scènes sur les touches non utilisées (genre rouge vert bleu, comme c'est le cas actuellement). Et forcément la première scène que je vois, c'est de lancer l'appli fibaro. Le téléphone, c'est bien, mais une télécommande à  porté de main, c'est bien aussi, non ?

 

Enfin voilà , j'extrapole, mais du android pour ma box, ça me fait rêver.

 

Je regrette juste un truc, qu'il ne soit pas revenu en arrière avec la télécommande RF. L'IR a ses inconvénients, peut être, mais sans doute je suis con, mais même avec une télécommande RF, j'ai tendance à  pointer vers la télé. à‡a me bloque sur bien des trucs, j'ai raté le coche pour un projet de télécommande, entre autre zigbee...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qqun l'a reçu ? Est ce que dans le playstore toutes les applications sont disponibles ou alors certaines sont manquantes du fait du type d'appareil (Android filtrerai le playstore la dessus) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon l'apk c'est pas la mort, si déjàça s'installe c'est pas mal. En même temps Niel la considère comme de l'entrée de gamme... tu crois quand même pas qu'il va se donner àdonf pour faire rentrer Google aussi facilement dans les foyer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Google. C'est déjà  le cas sur divers autres Android TV. En fait le Playstore détecte le type de device, et derrière filtre les applications disponibles.

 

Pour si tout fonctionne en apk, c'est déjà  pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'inquiète le plus, c'est la faible performance de la box et les vidéos saccadées avec Kodi (il n'y a pas que Nicolas Fovet qui rencontre ce problème).

 

Pour ma part, après mure réflexion, je ne pense pas installé l'application Fibaro sur la box, je pense plutôt développer un service qui s'activerait avec une touche de la télécommande, qui ouvrirait une petite fenêtre pour contrôler un module. On ferait défiler les catégories de module (lumières, wall-plug, volets, Chauffage...) avec les flèches gauche/droite. En bref, contrôler un module tout en continuant à  regarde la télé, son film ou je ne sais quoi (Je ne sais pas si je suis clair)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mini 4K reçue, installée et ... déçu ...

Dans mon premier test rapide (donc àconfirmer) : difficilement exploitable pour autre chose que de la télé, grosse latence avec la télécommande ...

Bref, je l'ai remise dans son carton ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai reçu en debut de semaine. Mes retours sont:

Pour du multiTV à  2€, ça va, par contre nous sommes un peu beta testeur là  (en même temps ça nous change pas de Fibaro... ^^). La stabilité est médiocre. Certaine application sont bien moins bonnes ou performantes que sur mobile (MX Player, explorateur de fichier, etc...). Pour Netflix je n'ai pas testé car cela ne m'interesse pas. Pour l'application Fibaro je pense que cela ne me conviendrait pas. Le côté laborieux de la télécommande dans mon lit pour faire défiler jusqu'au modules voulu... Autant prendre le téléphone ça ira plus vite. Par contre l'idée de @Lionel57 me plait.

 

@tanguyj moi par contre pas du tout de latence avec la télécommande. Seul le bouton arrêt présente une certaine latence, sinon par exemple le zapping est presque plus rapide que sur la V6. As-tu essayé avec une application télécommande sur le téléphone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patience, avec Free on a toujours été des beta-testeurs, c'est leur marque de fabrique.

Faut le temps qu'ils corrigent les bugs de jeunesse, mais là avier a bien averti qu'ils dépendent de Google, pour se dédouaner un peu si y'a du retard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...