Shyrka973 Posté(e) le 9 mars 2015 Signaler Posté(e) le 9 mars 2015 Bonjour, Je commande mes clims à travers des ZXT-120. Je voudrais connaitre leur consommation et aussi savoir si elles sont réellement allumées. La consommation d'une clim est de 800W environ. D'après mes recherches, je pourrais surveiller la consommation des clims par: des relais QUBINO avec mesure d'énergie que j'intègre dans le tableau électrique. Le modèle avec un relai supporte 2300W. Je pourrais éventuellement forcer l'extinction de la clim. Les QUIBINO sont reconnus par la HC2 en V4. un HEM3 (pinces ampèremétriques). Elle est reconnu par la HC2 en V4. C'est exact ??? Quelle serait votre choix à ma place ? Merci.
Lazer Posté(e) le 9 mars 2015 Signaler Posté(e) le 9 mars 2015 Je préfère le Qubino, probablement plus précis que la mesure par pince ampèremétrique. En plus comme tu dis, cela te permet de forcer l'extinction. Perso, je mesure ma PAC avec un compteur modulaire à impulsion branché sur un Eco-Devices, mais l'info ne remonte pas directement dans la HC2. C'est possible via des scripts, ou lors ça sera possible nativement lorsqu'on pourra importer le plugin virtual sensor de Krikroff.
Shyrka973 Posté(e) le 9 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mars 2015 Et aussi que les pinces du HEM3 sont aussi grosses que les pinces de crabe Il me sera difficile de rentrer trois pinces de cette taille dans le tableau. Sauf si quelqu'un d'entre vous me trouve une contre-indication, je vais commencer par une clim en commandant un Qubino.
lionel Posté(e) le 9 mars 2015 Signaler Posté(e) le 9 mars 2015 les Wall Plug de Fibaro ne sont pas plus précis pour la consommation ?
Invité chris6783 Posté(e) le 9 mars 2015 Signaler Posté(e) le 9 mars 2015 Juste une petite mise en garde car les clim n'aiment pas les coupures de courant. Je n'y connais rien mais mon chauffagiste m'a expliqué que ce matériel ne supporte vraiment pas le off forcé pour des raisons de pression et de changement d'état du fluide. Lors d'un dégivrage par exemple en mode chauffage les inversions de cycles sont précises et on remarque bien que le compresseur gère des temps morts entre les cycles. De même, en cas d'arrêt normal, les unités intérieures sont coupées après l'extérieur pour arrêter proprement les échangeurs. Chez moi le bloc intérieur se remet même parfois en route pour une minute environ dans les minutes qui suivent l'arrêt. Je ne sais pas pourquoi mais les experts me disent tous de ne pas empêcher ces arrêts propres.
Lazer Posté(e) le 9 mars 2015 Signaler Posté(e) le 9 mars 2015 Oui exact, c'est très mauvais de couper une PAC violemment, il vaut mieux respecter l'arrêt soft. Mais vu que Shyrka a des ZXT-120, je suppose que c'est comme ça qu'il faut. Lionel, oui le Wall Plug est super, mais à ce moment là il faudrait sertir des prises sur les PAC, et je suppose qu'elles sont connectées directement sur un disjoncteur dans le tableau.
Shyrka973 Posté(e) le 9 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mars 2015 Exact. Chaque clim est alimentée directement depuis le tableau électrique avec son disjoncteur séparateur et l'ensemble des clims passe à travers un disjoncteur différentiel de 30mA. J'ai pensé un moment à mettre des prises électriques dans le tableau pour mettre les clims sur des WallPlugs mais je n'ai pas assez de place. L'arrêt brutal des clims est à proscrire. Cela me donne juste une possibilité en plus que j'utiliserai exceptionnellement. J'ai l'intension de programmer les Qubino de façon à rester en Off lors d'une coupure électrique pour protéger les clims. Pour info, voici mon fonctionnement avec les clims: Chaque chambre contient une minimote qui actionne une module virtuel qui pilote le ZXT-120. La clim se met en route si et seulement si les portes de la chambre sont fermées sinon le karotz de la chambre prévient qu'une des portes est ouverte. Si la clim fonctionne et qu'une porte est ouverte, le karotz prévient toutes les 2mn. Après 10mn, la clim s'arrête automatiquement. Pour les enfants, la clim s'arrête toute seule selon les horaires des classes et des vacances scolaires; et pour moi, elle s'arrête selon les jours travaillés et chaumés. Avec le Qubino, je pourrais prévenir si la clim devrait être éteinte d'après le ZXT mais qu'elle fonctionne toujours. En effet, le ZXT ne peut pas garantir l'arrêt de la clim puisqu'il envoie de l'infrarouge sans savoir si la clim a reçu l'ordre.
Shyrka973 Posté(e) le 24 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2015 Fibaro sort de nouveau micromodule switch avec mesure de consommation: FGS-212 et FGS-222. Je vais donc attendre et rester chez Fibaro au lieu de Qubino pour mon projet. 1
Shyrka973 Posté(e) le 10 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril 2015 Les nouveaux modules switch de Fibaro ne possèdent pas de mesure de conso Je me tourne donc vers Qubino.
Shyrka973 Posté(e) le 4 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2015 Je mesure maintenant la consommation avec un Qubino ZMNHAA2. Je vais répéter l'opération pour les autres clims. En fonctionnement: En veille:
Messages recommandés