Aller au contenu

Bonjour , Je Suis Un Tout Petit Nouveau Sur Ce Forum .


Messages recommandés

Bonjour , Je suis un petit nouveau sur ce Forum . J'ai la passion des nouvelles Technos. J'ai réalisé un réseau de distribution Filaire Cat6 RJ45 dans toute la maison dans coffret Technique avec une Freebox , Switch Cisco , Téléphonie . Mon but et d'y installer une Box Fibaro qui m'a été conseillé par un ami . Je voudrai éviter au maximum la mise en place de module radio sur l'ensemble de la maison . Lors de la rénovation de mon logement , j'ai passé un fil 2 paires àchaque prises , éclairage , volet roulant et autre. Donc ma question est : existe t'il des modules filaires sur Fibaro ?

Merci de vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord bienvenue !!! Donc concernant ta demande,à  ma connaissance il n'existe pas de module Fibaro filaire puisque le principe de la homecenter et de communiquer en Zwave. Il existe une autre solution si c'est encore possible et de passer un bus KNX à  la place de ton fil 2 paires et ensuite d'installer des modules KNX (attention car ce n'est plus du tout le même budget et il faut avoir quelques connaissances pour prendre en main le logiciel ETS). Aprés il te reste peut être la solution à  base d'IPX mais je connais pas du tout ce système.

 

Bon courage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as tiré tous les fils, j'essayerais la solution IPX, qui a une interface WEB, et en jouant avec l'API, tu devrais pouvoir faire des modules virtuels sur ta HC2 pour contôler tout cela.

Voici un lien qui explique les effet des ondes radio z-wave sur la santé. Tu reverras peut-être ta position àce sujet.

http://tutoriels.domotique-store.fr/content/1/20/fr/z_wave-quels-effets-sur-la-sante-.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...