Aller au contenu

Home Center 2 Ne Démarre Plus!


armaniman

Messages recommandés

Lazer, tu es un ami à  suivre... Ton expérience est précieuse...

 

En tout cas, ça fait réfléchir. Coté mySql, coté php, les scripts sont déjà  fait depuis quelques mois, mais je n'ai pas poussé côté HC2 pour la sauvegarde ou la récup des ID. Le nombre de scènes ne cesse de s’accroître, je vais m'y atteler sérieusement (pour les modules, à  la limite, c'est presque un faut problème de ré-inclure des modules, à  côté de la perte du reste... (je parle en mon nom, mais que 2 FGS211 enfouie, tout le reste est accessible d'une façon ou d'une autre, sans démonter). 

 

Pour le moment, j'envoie pièce + étiquette, je récupère l'id, enfin quand je dis je fais, j'ai écris, j'ai testé, mais je n'ai pas implémenté (j'ai été freiné pour un truc, ça implique de réécrire toutes les scènes et modules virtuelles, et comme dit à  Krikroff, dommage qu'il n'existe pas la possibilité d'une fonction publique, accessible partout). Parce que là , mettre en place, c'est un peu du lourd, ça veut dire répliquer la fonction pour chaque scène, pour chaque bouton de chaque module virtuel.

 

Il faut aussi que je pousse, parce que feignant comme je suis, il me faut que ça me saute à  la tête, donc il faut que je crée une requête de non correspondance qui se lance tous les 24 heures, genre, si un nouveau module, je suis obligé plus ou moins de renseigner pour mettre à  jour ma table sur le NAS

 

Mais même si c'est du lourd, ça peut sauver des vies en cas de plantage. 

 

Mais peut être quelqu'un aura une idée de génie pour simplifier le truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai vu que la colle sur la clé, c'est tout.

 

armaniman, le meilleur moyen pour être certain d'avoir 2 génération de box identique, c'est de regarder le panneau des connecteurs : si ils sont identiques, alors les box sont identiques.

Toujours sur le topic USB Recovery Tweaks, on voit bien les différences des 2 cartes mères au niveau des connecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate beaucoup d'énergie et d'ingéniosité pour trouver une solution qui permette de ne pas perdre des heures de travail... c'est positif

 

Mais pour en revenir aux basiques, c'est tout de même à  Fibaro de proposer une solution fiable et facile !

La domotique, c'est censé nous simplifier la vie (bon, c'est théorique et on s'amuse bien :D )

 

Bref, je suis surpris par le peu de motivation pour une démarche commune en direction de Fibaro

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord....

 

Mais le souci, c'est comment contacter Fibaro ?

Parce que les petits gars de la technique sont sous l'eau avec tous les problèmes à  résoudre.

Et les grand gaillards du marketing ne pensent qu'au marché US.

Entre les 2, bah j'ai un peu l'impression que c'est le vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme nous vivons "dangereusement" depuis des mois, "sans filet" (et dans une situation plus épineuse que celle que j'ai connue en octobre 2013... bonjour la régression !), on peut patienter un peu que Fibaro règle les problèmes majeurs de la V4 

(... J'ai un peu de mal à  écrire çà , en pensant à  @armaniman qui se débat pour trouver une solution ! Heureusement il y a des personnes compétentes sur ce forum)

 

Mais il est possible de préparer le sujet... là  aussi je suis gonflé car je me repose sur les compétences de personnes bien connues sur ce forum

Je réponds en même temps à  @Lionel57 : Si mon PC plante, j'ai eu la possibilité d'anticiper en effectuant les sauvegardes "qui vont bien", pour restaurer au choix mon image système et mes données ou de réinstaller le système et de restaurer mes données... Et j'aurai pris soin d'utiliser plusieurs supports, en cas de défaillance de l'un d'entre eux. Les plus prudents auront stocké une copie ailleurs que chez eux.... Bref, je peux me sortir d'une situation délicate, si je me suis pris en main avant

 

Quels sont donc les problèmes déjà  rencontrés (@armaniman) ou que nous risquons de rencontrer et que doit-on demander à  Fibaro ?

 

Si j'ai compris, nous pouvons nous retrouver dans l'une des situations suivantes (n'hésitez pas à  me corriger... enfin le texte !) :

- ma clé USB (j'ai failli utiliser le terme "dongle" et tout ce que çà  génère en terme négatif) est HS : plus de sauvegarde, plus de restore possibles... je fais quoi ? j'envoie la box et la clé USB en Pologne ?

- ma box est HS ou je veux en changer : je reprends tout à  zéro ? (Si Fibaro veut vendre sa HC4 - ou le numéro que vous voulez -, ils ont intérêt à  prévoir une reprise de l'existant !)

Vous voyez d'autres bugs ?

 

Après validation, le "dossier" peut-être porté à  Fibaro... plusieurs solutions : un mail au support Fibaro, dans le bugtracker ... au moins dans un 1er temps... et je pense que les membres du forum sauront soutenir la démarche, s'ils veulent dormir tranquille  ;)

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ I-magin

300% d''accord avec toi. Le minimum minimorum de toute solution informatique est de pouvoir faire un backup "extérieur" pour le réinstaller ailleurs en cas de problème. Ok, il y a un ID qui est stocké dans la box et les devices qui y sont associés. Mais ça ne doit pas être bien compliqué de prévoir (dans le mode recovery par exemple) de pouvoir restaurer le backup externe d'une autre box (avec son ID, etc).

Autre exemple (que j'ai vécu perso) : migration de HCL vers HC2 (car ma HCL était morte)

 

@Nico : il a trop d'argent ou a gagné a EuroMillion  :98:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis, c'est vraiment un plaisir d'être parmi vous et merci à  tous ceux qui ont pris le temps de participer et de répondre.

 

@Lazer, je te remercie particulièrement pour tout ce qui tu fais pour la communauté et tu peux pas imaginer la chance qu'on à  tous de t'avoir ici. Pour ta question "comment contacter fibaro" je m'en charge. Je viens d'avoir le contact du directeur technique (il faut préparer ça et leur rapporter par la suite). Et puis merci pour le tutu concernant le changement de la carte mère, je fais ça cet aprem et je te tiens au courant. Merci encore.

 

@Lionel, J'ai constaté sur cette box l'existence de la cire sur le deuxième couvercle qui cache les autres connectique (hdmi, vga etc)

 

@I-magin, tu as tout à  fait raison c'est à  Fibaro de trouver une solution rapide et fiable. Comme j'ai dit à  Laze plus haut je peux faire parvenir un mail au D.T de Fibaro, il faut juste ne rien oublier.

 

@Nico, Je propose des solutions domotique au gens que je connais et heureusement pour moi que j'ai qu'une seule installation avec une H.C.

 

@Jojo, J'ai pas encore eu la chance de gagner à  l'euro mais ça doit être pour bientôt  :60: . T'as tout à  fait raison en ce qui concerne la facilité d'utilisation que c'est supposé avoir.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lazer, j'ai effectué le changement de carte mère comme indiqué, mais ça reste bloqué sur le rsa key que la box n'arrive pas àtélécharger (inaccessible par réseau, seul le led power est allumé sur la box). tu crois que ça peut être résolu?

post-229-0-70385700-1425827034_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il ne trouve pas le réseau....

Tu t'y connais un peu sous Linux ?

En fait, soit tu n'as pas branché le câble réseau, soit le changement de carte mère perturbe le driver réseau et il a donc perdu son IP.

Mais normalement il devrait partir en timeout et avancer tout seul au bout d'un certain temps, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour J'avais eu ce souci et j'avais fait cette manip qui force un reset réseau avec une IP fixe en 192.168.81.1

Ca avait remis le réseau en route, aprés on peut prendre la main dessus et reconfigurer avec la bonne IP,  sans toucher à  l'OS.

 

 

After 2 minutes from connecting to power socket, Home Center 2 is ready to operate.
By default, Home Center 2 waits to get an IP address from Your DHCP server.
If unsure, hold RECOVERY button for a while when power on.
By doing this Home Center 2 will automatically get static IP 192.168.81.1

To access the control panel, type the Home Center 2 IP address in your web browser's address bar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lazer, Le cable réseau est bel et bien branché. La box n'a pas de souci à  aller en mode recovery (je peux y accéder en recovery). Oui je m'y connais un tout petit peu en linux et j'ai une rasp à  disposition.

 

@Massala, merci pour ton aide mais j'ai l'impression que rien ne se passe. quand je maintien le bouton recov enfoncé les leds 2 et 3 s'allument et s'éteignent (réseau local et internet) mais je retrouve pas la box sur le réseau (ne doit elle pas être connectée directement à  l'ordi pour faire cela?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le solution de Massalia, puisque la box prend une IP 192.168.81.1, alors il faut que tu mettes une IP dans le même sous-réseau sur ton PC, par exemple 192.168.81.2

Par contre, ça va rebooter en recovery, donc il ne faudra surtout pas que tu démarres la restauration sinon tu perdras bel et bien toute ta config. Mais au moins ça te permettra de tester que le port réseau fonctionne.

 

Quand tu dis que le câble est branché, je suppose que tu vois les diodes du port réseau clignoter ?

SI la box ne boote pas en mode normal, alors je ne vois pas d'autre moyen que d'accéder aux droits root sous Linux, ce qui te permettra de rétablir à  la main la config réseau, ce qui devrait débloquer tout le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lazer, la box entre en recovery et j'arrive àme connecter donc pas de problème avec le branchement ou la carte réseau et oui les diodes au-dessus du cable clignotent tous les deux. comment accéder àla box sans qu'elle soit accessible par réseau et comment changer la config réseau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un fichier /etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules qui contient la MAC Address de l'ancienne carte réseau (de l'ancienne carte mère).

Tu peux changer ce fichier afin d'y mettre la nouvelle adresse MAC ce qui devrait résoudre immédiatement le problème sans rien faire de plus.

Sinon, refaire une nouvelle config réseau à  la main aussi doit être possible, avec ifconfig.

 

Par contre, si tu n'es pas suffisamment à  l'aise sous Linux pour faire tout ça, clairement ça va être difficile de faire ça à  distance.... Tu es dans quel coin ? Tu as une connaissance qui maitrise Linux à  qui tu peux faire appel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai quelques qui s'en sort en linux mais pas plus. il faudra d'abord accéder àla box pour faire cela non? la box est elle accessible en recovery mode? dois-je rebrancher l'ancienne carte fille pour en extraire l'adresse MAC de la carte réseau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut commencer par obtenir les droits root sans tout casser.... un admin Linux sais faire ça sans souci (inutile de passer par le Recovery pour ça).

 

Pas besoin de récupérer l'ancienne adresse MAC, puisqu'elle est dans le fichier mentionné plus haut. Il faudra juste remplacer cette adresse par la nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas que mon ami puisse faire ça. Qu'en est il de la solution ifconfig elle a l'air moins compliquée non? mais ce que j'arrive pas àcomprendre c'est comment accéder àla box par réseau sans passer par le recovery mode tu peux m'endure un peu plus s'il te plaît? Je commence àme perdre là:4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas d'accès par le réseau (puisque celui-ci ne fonctionne pas)

L'accès doit se faire en local, avec un clavier et un écran branché sur la box.

Dans les grandes lignes :

- booter sur une clé USB bootable sous Linux (le plus simple est une clé d'install de Debian en mode "rescue")

- monter le file-system du disque interne en lecture/écriture

- modifier le fichier /etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules avec la nouvelle adresse MAC à  la place de l'ancienne

- démonter le file-system

- éteindre la box

- enlever la clé Debian, et rebooter la box normalement

 

Cela est purement théorique, il m'est impossible de te donner une procédure précise, c'est pourquoi il te faut quelqu'un qui soit un minimum à  l'aise avec Linux car il ne faudrait pas se tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lazer, malheureusement je n'ai pas pu avancer plus que ça. La personne à  qui j'ai demandé de faire ce que tu m'as dit me demande d'être plus clair et plus détaillé (je sais pas si cette personne a les compétences nécéssaire pour faire cela). J'ai aussi peur qu'une fausse manip soit faite au cours de l'opération. 

Si tu peux m'aider là  dessus ça serait génial, sinon je crois que j'aurai pas d'autre choix que de refaire toute l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmhhh, il ne doit pas être trop à  l'aise avec Linux.

 

Le souci c'est que c'est difficile pour moi de donner une procédure plus détaillée, car pour ça il faudrait que j'arrête ma box et que je fasse les manips pas à  pas..... et comme elle fonctionne très bien, bah euh... je suis pas chaud !

En en plus, on n'est pas certain que ça suffira, après le changement d'adresse MAC il y aura peut-être encore d'autre surprise.

 

Du coup je ne sais pas trop.... t'es pas sur la région parisienne par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...