Aller au contenu

V4.035 - 03-03-2015


cocolabombe0

Messages recommandés

Pour ma caméra Foscam c'est réglé, problème de caméra simultané :-/ par contre le plugin ne fonctionne pas. Pour ma part c'est donc tout bon pour le moment! Si le support du ezmotion 3in1 v3 pouvait être supporté ça serait top! La j'arrive même pas àl'associer.

Après une première nuit passée, je confirme que les graphs de Lazer fonctionnent, les capteurs netatmo y sont remontés automatiquement :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours un train de retard chez fibaro pour l accès a distance moi j'ouvre un port sur ma box adsl comme cela pas de soucis je sais certains diront oui mais la sécurité.... Enfin si on me pirate pour allumer une lampe je m'en fiche un peu 😀

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une page avec mon pseudo cité sur les 4 premiers message, de bon matin, ça fait peur :wacko:

 

Vous verrez dans mes graphs, même le plugin virtual sensor de Krikri est détecté.... quand on pourra le remettre.

 

Bon sinon oui la v4 je ne suis pas encore assez chaud.... ce qu'il y a de bien depuis la v3.6, c'est que je peux cliquer sur le bouton mise à  jour sans risque, puisqu'après il y a un popup avec 2 cases à  cocher que je ne clique jamais :P

 

N'empêche, tant que le plugin Netatmo n'est pas 100% stable, et qu'on ne peut pas importer les plugins utilisateurs, je m'en passe très bien de cette v4.

On verra au printemps, quand le chauffage sera moins critique, je pourrais tester la future v4.x

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ouverture de port sur la box, et le coté sécurité, j'utilise mon reverse proxy avec HAProxy.

Ca sécurise déjà  pas mal, car pour accéder à  la box, il faut connaitre le FDQN (nom de domaine complet) pour accéder à  l'interface Fibaro, donc même avec un scan de port de mon IP publique, cela ne permet pas de voir les services accessibles en interne.

Une requête sur le port 80 sans rien spécifier aura un beau "503 Service Unavailable".

 

Prochaine étape, mettre en place stunnel afin de chiffrer les communications HC2 dans un flux https.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ouvre mon port, je ne vois pas trop ce qu'un pirate ferait sur ma HC2, et il faut déjàqu'il trouve mon mot de passe...

Puis je surveille les scannes de port, et c'est ultra rare en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'aller me coucher, j'ai voulu tester l'accès par iPhone : impossible ... Tentative avec iPad : idem

Connexion avec mon PC : error 503

Reboot de la box Fibaro : j'obtiens une nouvelle fois un push notification depuis chaque flood sensor

L'accès depuis iOS et Androà¯d est ok

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cours a 10h08 

Rechargement de la page obligatoire, affichage installing upgrade 0% depuis un moment.

En effet, il faut rafraîchir la page et puis magic jz suis passé a  10% puis 20 puis 30 puis... ça stress leurs truc !

50 ... 95  puis finishing puis restart home center !!! ca stress grave !! et si j'avais plus d’accès !! plus de chauffage sanitaire plus rien !!!

 

OKKKKKKKKKK  à  10h13

 

Tout va bien les tmp sont la ! le mode coup de chauffe de ma chaudière fonctionne ouffff on aura de l'eau chaude sanitaire !

 

Mon tactile RGBW fonctionne mes programmes aussi, donc module fibaro RGBW en 0-10v fonctionne bien !

 

CPU que je découvre ok ya de la marge !! super 1,2 3% sur les deux cÅ“urs.

RAM 30%

 

 

Fin des tests a 10:30 tout OK pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@i-magin, j'ai le même type de message mais concernant le détecteur de fumée qui m'envoie un message m'indiquant que la maison brà»le mais uniquement lors du reboot de la HC2

 

Point positif, j'ai maintenant le menu "Family" qui s'est affiché avec cette version  :) 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V4.035 installé....

Apriori tout est ok mise àpar mes 2 modules qui fonctionnent mais qui apparaissent comme mort depuis la version 4.

Je ne leurs est toujours pas fait exclusion,inclusion car ils sont difficile d'accès.il faut donc que je m'en occupe :D

Accès distant super RAS, juste la geolocalisation impossible de me trouver et la, je sèche ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bug pour mon Swiidinter, suite àla maj de 3.60 à4.035 ou après le "soft reconfigure device" ? je ne peux pas le préciser

En 3.60, j'avais pu activer l'option "Consommation électrique déclarée" et maintenant l'option n’apparaît plus.

J'ai par contre l'option "Voir les mesures de consommation d'énergie" : quelle soit cochée ou non, j'ai l'affichage de 0.00W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lazer

 

Juste avant que tu migres en 4x :D , pourrais-tu me donner les résultat de ce script sur ton 3.60 stp  ;)

 

Il faut juste changer les 2 premiers paramètres par un ID et une Variable Globale existant chez toi ... merci d'avance.

--[[
%% properties
%% globals
--]]

-- Parameters --
local id_exist = 56
local global_exist = "Chauffage"
local nbIteration = 1000

-- Do not touch please ---
local id_not_exist = 100056
local global_not_exist = "AABBCCDDEEFFGGHHIIFF"

function log(name, start)
  	if (start) then
		fibaro:debug("<span style=\"font-family:monospace; white-space:pre; clear:both; float:right\">  "..name .. " " .. (os.time()-start) .. "s</span>")
	else
		fibaro:debug("<span style=\"font-family:monospace; white-space:pre; clear:both; float:right\">  "..name .. "</span>")
    end
end

function execute(name, func)
  if (not pcall(function() 
        local start = os.time()
        for i= 1,nbIteration do
          func()
        end
        log(name, start)
    end)) then
  	fibaro:debug("ERROR : " .. name)
  end
end  

log("Nb runs : " .. nbIteration .. " | id : " .. id_exist .. " | G.Variable : " .. global_exist)
log("----------------------------------------------")
log("")

-- Tests ---
execute("getValue Exist      :", function() fibaro:getValue(id_exist, "value") end)
execute("getValue Not Exist  :", function() fibaro:getValue(id_not_exist, "value") end)
execute("setValue            :", function() fibaro:call(id_exist, "setValue", fibaro:getValue(id_exist, "value")) end)
execute("getGlobal Exist     :", function() fibaro:getGlobalValue(global_exist) end)
execute("getGlobal Not Exist :", function() fibaro:getGlobalValue(global_not_exist) end)
execute("setGlobal           :", function() fibaro:setGlobal(global_exist, fibaro:getGlobalValue(global_exist)) end)
execute("getType             :", function() fibaro:getType(id_exist) end)
execute("getName             :", function() fibaro:getName(id_exist) end)
execute("getRoomID           :", function() fibaro:getRoomID(id_exist) end)
execute("getRoomName         :", function() fibaro:getRoomName(fibaro:getRoomID(id_exist)) end)
execute("getSunrise          :", function() fibaro:getValue(1, "sunsetHour") end)

log("")
log("----------------------------------------------")
log("ALL DONE")

Voici mes résultats en 4.035 pour comparer :

[DEBUG] 11:00:13:   Nb runs : 1000 | id : 56 | G.Variable : Chauffage
[DEBUG] 11:00:13:   ----------------------------------------------
[DEBUG] 11:00:13:   
[DEBUG] 11:00:15:   getValue Exist      : 2s
[DEBUG] 11:00:17:   getValue Not Exist  : 2s
[DEBUG] 11:00:25:   setValue            : 8s
[DEBUG] 11:00:27:   getGlobal Exist     : 2s
[DEBUG] 11:00:29:   getGlobal Not Exist : 2s
[DEBUG] 11:01:16:   setGlobal           : 47s
[DEBUG] 11:01:23:   getType             : 7s
[DEBUG] 11:01:31:   getName             : 8s
[DEBUG] 11:01:38:   getRoomID           : 7s
[DEBUG] 11:01:47:   getRoomName         : 9s
[DEBUG] 11:01:49:   getSunrise          : 2s
[DEBUG] 11:01:49:   
[DEBUG] 11:01:49:   ----------------------------------------------
[DEBUG] 11:01:49:   ALL DONE
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...