Aller au contenu

Messages recommandés

Invité chris6783
Posté(e)

Vis direct aussi pour une si petite charge. Il faut juste bien appuyer pour accompagner le vissage et ne pas foirer le placo

Posté(e)

Bonjour

Avez vous réussi à  modifier la wake up intervalle de ce capteur. J'ai modifié la valeur (86400 s), sauvé puis réveillé le capteur par 3 appuis et jamais il ne mémorise l'intervalle de wake up que je lui rentre !!!

Merci

Posté(e)

Il me semble que le paramètre a une valeur max de 65 000 ou un nombre proche de celui-ci.

Si quelqu'un a le nombre exact. Car j'ai eu le même soucis en voulant le mettre à  86400 ^^

Posté(e)

Merci pour la précision Lazer.

Il faut que je le retienne en me disant que c'est la taille maximum supportée par IPv4 en octets ^^

Posté(e)

Déjàen Amerique ce n'est pas la même fréquence, donc ça ne risque pas de fonctionner.

Mais si tu trouves une version européenne de ce détecteur smoke + carbon ça peut être intéressant :)

Posté(e)

Je suis du Québec 😆 ....tu penses que la HC2 va le reconnaître?

Envoyé de mon SM-G900W8 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

ok, donc ça mérite de tester :) Sans garantie toutefois

Par contre, tu n'aura pas de template, ça c'est presque sur.

Et si ça ne fonctionne pas, retour Amazon....

• Upvote 1
Posté(e)

Hello

Dans la suite des emmerdes avec les produits Fibaro, j'ai un détecteur (c'est le 2eme) qui sonne de manière intempestive. Je pensais que c'était une alarme concernant un souci de portée ce qui me paraissait bizarre puisqu'il est ligne directe avec la box. De plus toutes mes alarmes sont désactivées (valeur par défaut) dans les paramètres Advanced du module..

Donc ce soir il a pris un coup de Crocs, prochaine fois, il va vraiment devoir apprendre à  voler...

Dans son super graphique, j'ai juste la température qui est montée de 19.9° à  22°. Nous sommes loin des 55° de déclenchement  de l'alarme (désactivée dans les paramètres)

Avez vous des soucis semblables au mien sachant que c'est le 2eme qui me fait ca. Le premier, j'ai dà» l'exclure puis le réinclure. Depuis plus rien mais ce dernier est installé depuis quelques mois sans souci jusqu'à  ces derniers jours..;

Merci

Posté(e)

Un petit retour pour vous dire que le détecteur est bien pris en charge mais sans template. .. je vais l'envoyer àfibaro...

Merci

Envoyé de mon SM-G900W8 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Idem des alarmes intempestives Le fibaro bippe et il envoi son évènement fumée. Evidement aucune fumée .

Ci joint les deux Captures d'écran de la boite à  fumée ( Pic à  250 ? )

Avant je ne savais pas si le feu pouvait m'emporter dans mon sommeil ... maintenant je me reveille en sursaut pour aller vérifier ...

post-5263-0-56200700-1458976755_thumb.png

post-5263-0-10648100-1458976758_thumb.png

Posté(e)

Cette semaine, un de mes détecteurs àreporté une température de 111°C pendant plusieurs heures, donc évidemment j'ai reçu des mails de "potential fire".

Rentré chez moi, je suis allé réveiller le module, mais rien n'y a avait.

Ce n'est que dans la soirée qu'il est revenu tout seul àsa température normale.

Posté(e)

Question bête mais j'ai pas tout compris ( c'est l'age ) Trois Id Device 

le premier : Déclenchement sur température OK  j'ai déjà  reçu des événements et je teste si Température > à  XXX  avant de faire sonner l'alarme   

le deuxième : Déclenchement sur fumée OK je reçois aussi des évènements ( déclenchement par test manuel bouton, et déclenchement intempestifs pour le moment )

le troisième : Déclenchement alarme (Incendie)  c'est quoi ? Fumée + température ? pas reçu d'évènement .

Moi je déclenche la scène sur les trois valeurs, puis je teste l'iD du reveil

Si température et valeur > XX degrés de lance l'alarme  

Si Fumée  je teste si ON , je signale l'alarme ( on a parfois des déclenchement Fumée OFF sans avoir eut de ON : ca semble être le réveil cyclique du device par la box )

SI Alarme ( le troisième ) je signale l'alarme ( mais je ne sais pas exactement quelles conditions sont lié à  cet troisième ID Device ) 

Comment avez vous traitez les événements de ce détecteur ?

Posté(e)

Bonjour,

J'ai le même souci avec deux détecteurs FGSD: déclenchement intempestif. Évidemment, il n'y a pas de fumée ou de température expliquant ces déclenchements.

Le voisin est un peu surpris d'apprendre que c'est mes détecteurs d'incendie que se mettent à  biper pour rien. Je n'ose pas lui dire ce que j'ai déboursé pour cette merde, car il va se payer ma tête et avec raison.

Je suis assez déçu de ces détecteurs. J'ai maintenant un doute sur leur efficacité. Il faut que je trouve un moyen simple et efficace de les tester.

J'attends le prochain déclenchement intempestif pour désactiver toutes les alarmes sonores du détecteur. Il devrait sonner uniquement sur la présence de fumée.

• 4 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à  tous, j'ai regardé en diagonal les 23 pages de cette discussion et il me semble pas y avoir la réponse à  ma question, donc je vous envoie ce message.

J'ai plusieurs smoke sensor FGSD-002 connectés sur ma HC2 (je viens de m'équiper il y a quelques semaines)

Un des Smoke Sensor FGSD-002 s'est déclenche plusieurs fois, plusieurs jours et en plein milieu de la nuit (cool !) alors qu'il n'y a ni fumée, ni élévation de température. Ce capteur est fixé au grenier, pièce entièrement isolé, sombre, sans courant d'air

Bref, je regarde l'historique sur ma HC2, et je constate que l'indicateur "Shade2" (je ne sais pas du tout ce que c'est comme unité ??? et quelle valeur est inquiétante ou non) a une valeur quasi constante de 14... aucune idée...

Autre problème : comment paramétrer le déclenchement de mon alarme Fortrez SSA2 sur réception d'une alarme incendie (je suis débutant et n'ai pas trouvé encore)

En résumé :

Shade2 : qu'est ce que c'est que cette unité ??? Pourquoi est-elle à  14 sur mon capteur alors qu'il n'y a aucune fumée ? Capteur défectueux ??

Alarme : comment déclencher une alarme Fortrez SSA2 sur détection incendie ou élévation température sur un des FSGD-002?

En vous remerciant à  l'avance pour vos précieux conseils !!!

Bonne fin de journée

Julien

Posté(e)

j'ai aussi eu des déclenchements intempestifs avec le même indicateur.. plutot pénible surtout que ca arrive toujours quand madame est seule à  la maison, jamais quand je suis là  ou bien alors tard dans la nuit. Voici leur réponse

From graph i see you got noise who sometimes (3 times?) made alarm . Lest clean it a bit by compressed air (for example to cleaning PC)

1. remove battery

2. by metal mesh start insufflate air around device

3. After that wait 30-60min to be sure that in chamber there is no water (from compressed air)

4. install battery and check is noise is removed

Cependant je n'ai encore rien fait de ce qu'ils m'ont dit et je n'ai plus eu de souci depuis plus d'un mois... je compte quand même passer un coup de souflette à  terme

• 3 semaines après...
Posté(e)

Hello

C'est le 2eme détecteurs qui me fait ca. Je m'explique

Tout est stable depuis quelques temps sauf le dectectieur de fumée.

j'ai un noeud mort qui apparait (sans raison honnêtement vu le maillage de la piece)

je reveil rien

je me dis vu que la remontée  des piles c'est souvent bizarre, je regarde le capteur, appuie long il réagit donc c'est pas la pile car il a encore du jus

mais la box ne le vois plus.

il s'est auto exclu, marre de l'instabilité de la HC2 ..

lol

donc pas le choix, faut tout supprimer et le remettre

c'est le 2eme en 1mois, 2 differents

• Créer...