Yohann Posté(e) le 2 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2015 Bonjour à Tous, Je suis Yohann de Marseille. Ca fait plusieurs années que je m'intéresse à la Domotique, et j'ai enfin l'occasion de m'y mettre suite à l'achat de mon premier appartement. J'ai fait le choix de prendre un appartement à rénover entièrement afin de le mettre entièrement à neuf (Plomberie, chauffage, murs, plafonds , isolation, sol.. et Electricité). Pour commencer sur la partie Domotique, j'ai longuement étudié les différentes technos puis j'ai choisi le ZWave pour son prix et sa modularité d'installation. Je souhaitais un format sans fil afin de faire évoluer mon installation au fur et à mesure. La HC2, je l'ai prise suite à un conseil d'un ami, il me tarde de pouvoir l'installer afin de voir ce que ça donne en "vrai" mais pour l'instant je dois finir les parties moins fun de mes travaux (peinture, parquet, carrelage ^^). Voici les éléments qui sont en attente d'installation : * 1 Thermostat sans fil pour controller la chaudière à gaz du chauffage de manière automatisée et générale * 4 modules sanfoss pour gérer le chauffage pièce par pièce de manière plus fine * 1 module fil pilote pour le chauffage électrique de la salle de bain * 4 modules détecteurs multiples (ouverture / luminosité / température / détecteur mouvement) de chez zipato * 8 modules variateurs pour les différents groupes de spots compatibles variateurs * 1 module RGBW pour un spot couleur (mais celui je pense que ca ne fonctionnera pas car la lampe possède un contrôleur sans fil intégré) * 1 module RGBW pour un bandeau lumineux dans la chambre * 1 module d'accès à code + badge RFID de chez Zipato pour sécuriser les entrés sorties des occupants * 1 sirène ZWave * 1 caméra IP basique avec API http Voilà tout, et c'est déjà pas mal non ? Merci de m'accueillir sur votre forum, Yohann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrispec Posté(e) le 2 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2015 Bienvenue sur le forum Yohann ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moicphil Posté(e) le 2 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2015 Bonjour, bienvenue sur le forum. Belle installe en prévision ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan Posté(e) le 17 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2015 Bonjour et bienvenue sur le forum. Afin de bien utiliser le forum, merci de prendre quelques minutes pour lire : Les règles du forum Utilisation de la fonction "Citation" Bonne lecture et bon surf sur Domotique-Fibaro.fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés