Aller au contenu

Fgk 101 Et Usure Des Piles


Berale64

Messages recommandés

J'utilise plusieurs fgk101 pour la température (avec la petite sonde ds18b20 dans le boitier) et aussi un avec la même sonde, mais au bout du câble pour immerger dans la piscine.

 

Comme c'est l'hiver, la température de l'eau m'importe peu et je l'ai donc posé sur un meuble à  côté de la sonde du salon. Les paramètres de ces deux fgk sont en tous points semblables, les piles changées le même jour.

 

Et bien la pile de celui de la piscine fond à  vue d’Å“il, alors que l'autre ne bouge pas.

 

Faut-il en déduire que la sonde au bout du câble est grande consommatrice d'énergie ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le câble induit surement une résistance supplémentaire sur le bus 1-Wire, donc potentiellement une consommation supérieure.

Mais je pense aussi que la pile n'aime pas le froid à  l'extérieur, c'est surement ça qui joue le plus !

 

EDIT : j'ai peut être mal compris, mais j'ai un doute : il y a encore une sonde à  l’extérieur, ou elles sont toutes rentrées dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'avais enlevé la pile de celui de la piscine depuis un dizaine de jours.

Je viens de la remettre et les deux fgk indiquent la même charge de batterie.

Peut être un problème de transmission.

A surveiller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de transmission et d'usure des piles....

 

Depuis que j'ai déplacé ma box HC2 (elle était en bas du placard, je lui ai fabriqué une petite tablette au milieu du placard et elle est maintenant posée à  la verticale, avec l'antenne dirigée vers le haut, donc elle a pas mal gagné en hauteur et en dégagement.

 

Et bien la consommation de mes ST814 a fortement réduit, les batteries ne s'usent presque plus.

Je pense que maintenant les communications passent du premier coup, alors qu'avant ça ne devait pas passer à  tous les coups, donc les modules devaient chercher des chemins alternatifs à  travers le réseau maillé.

 

Bref, quand un module sur batterie consomme trop, une piste peut donc être la qualité de la transmission radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...