kinou.69 Posté(e) le 4 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2016 bonjour, ce module (V4.5) ne marche plus. Dans le script du bouton batteries, j'ai une erreur à la ligne 57. Rencontrez vous ce problème? merci
jojo Posté(e) le 4 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre 2016 je suis àla version 5.2, alors 4.5 ... Ceci dit il faudrait en savoir un peut plus. Car j'ai une erreur àla ligne 57, c'est un light. Que dit le debug ? mais essaie déjàla dernière version. En tout cas, chez moi (je suis ous firmware 4.090), elle tourne nickel
kinou.69 Posté(e) le 4 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2016 bonjour Jojo, cela fonctionne maintenant, j'ai eu la réponse a la page d'avant car j'avais le meme probleme que yannick : un capteur non affecté a une pièce. Je vais mettre a jour le VD et surtout, suivre ce tuto.
jojo Posté(e) le 4 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre 2016 oups, SORRY, je vois que je suis en 5.3, mais que seulement la 4.5 est publiée. Je vérifie et met àjour
domo Posté(e) le 4 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2016 Salut jojo le 5.3 apporte quoi de mieux niveau amélioration
Lazer Posté(e) le 4 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2016 Merci Jojo, aurais-tu l'amabilité de partager le code source LUA du bouton, dans une pièce jointe au premier post ? Ceci afin d'éviter de réimporter le module, car je viens de me rendre compte que ma version est cassée également.... il faut avouer que je ne l'utilise pas beaucoup, je sus couvert de honte.
jojo Posté(e) le 5 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 5 septembre 2016 @domo : principalement un push vers ton mobile si niveau de batterie < seuil que tu as défini @Lazer : j'ai mis à jour le premier post. Je ne l'utilise plus non plus.
Lazer Posté(e) le 5 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2016 Merci Jojo, je teste ça demain
Lazer Posté(e) le 6 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2016 @Jojo, la v5.3 fonctionne bien chez moi, mais juste une remarque : j'ai commenté les lignes en bas du bouton permettant de mettre àjour l'icone et envoyer une notification car je ne l'utilise pas. En effet, il aurait été plus chouette de tester les valeurs de iconebatt et pushID. Si différent de 0, alors on change l'icone et on envoi le Push. Sinon on ne fait rien, ce qui évite de faire une action inutile (en plus envoyer une notification vers un ID bidon, et changer une icone bidon, pas certain que ça aide pour la stabilité de la box)
jojo Posté(e) le 6 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 septembre 2016 merci pour l'idée. J'ai ma petite idée pour vérifier si un pushID est valable, mais pas pour vérifier les ID les icônes
Lazer Posté(e) le 6 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2016 (modifié) Sans aller jusqu'àvérifier que l'ID de l'icone est effectivement valable dans la DB, un truc dans le genre permet déjàde dégrossir le truc, et permettra àl'utilisateur de mettre nil ou 0 comme valeurs d'icones si il veut les désactiver : battmin = math.floor((battmin - 1)/25) + 2 if iconebatt and iconebatt[battmin] and iconebatt[battmin] > 0 then fibaro:debug("Icone batterie : "..battmin) fibaro:call(fibaro:getSelfId(), "setProperty", "currentIcon", iconebatt[battmin]) end J'utilise cette technique dans mes VD Surveillance Station, Network Monitor, etc Modifié le 6 septembre 2016 par Lazer
jojo Posté(e) le 6 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 septembre 2016 oui, pour déactiver les icones, c'est facile, mais je croyais que tu voulais vérifier l'existance de l'id de l'icone dans la DB. Mais peut-être y a-t-il une API pour cela ? 2
Lazer Posté(e) le 6 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2016 /api/icons Tu décomposes le JSON et recherches l'API de l’icône, mais franchement ce n'est pas nécessaire d'aller jusque là , cela va alourdir le code. Ma demande initiale avait juste pour objectif de permettre à l'utilisateur qui n'a pas besoin des jolies icones, de désactiver simplement cette gestion des icones et du Push en mettant 0 ou nil dans lesvariables iconebatt et pushID en début de script.
Nexus_77 Posté(e) le 30 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2016 hi guys, i have a problem, i import a vd and don't works. in debug i ha a error on line [ERROR] 14:42:28: line 56: attempt to concatenate a nil value line 56 is: table.insert(modules, {batt, v.name .. " (" .. v.id .. "-"..fibaro:getRoomName(fibaro:getRoomID(v.id))..")"}) where is a error? thanks
jojo Posté(e) le 30 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 30 septembre 2016 perhaps the device id is not assigned to a room ? Do you have such device ?
Nexus_77 Posté(e) le 6 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2016 i had a device in not assigned room. i change room and now it's works correctly. merci
jojo Posté(e) le 15 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 15 octobre 2016 Ma demande initiale avait juste pour objectif de permettre àl'utilisateur qui n'a pas besoin des jolies icones, de désactiver simplement cette gestion des icones et du Push en mettant 0 ou nil dans lesvariables iconebatt et pushID en début de script. j'ai mis àjour me VD avec les demande de dieu. (voir premier pos) Suel le code de boutton batteries àchangé depuis la v5.3 2
pepite Posté(e) le 15 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2016 @jojo, pas suivi, c'est la modif concernant la possibilité de mettre 0 ou nil dans pushID et pour les icones ?
jojo Posté(e) le 15 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 15 octobre 2016 non, si tu ne rempli pas la table iconebatt, il ne plante pax, ce qui te permet de ne pas avoir des icônes différentes en fonction du niveau de charge de la batterie qui est chargée au minimum
pepite Posté(e) le 15 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2016 ah OK, je change le code du bouton alors c'est tout ?
jojo Posté(e) le 15 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 15 octobre 2016 oui, mais ça ne te sera utile que si tu ne veux pas utiliser les belles icônes de couillerot
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