Aller au contenu

Domotisation Portail Slide800A


Sakkhho

Messages recommandés

ha oui merde je suis passé trop vite dessus.

bon je vais commandé ceux la sur CONRAD, sont noir comme le portail. J'ai un peu regardé ce soir ou le mettre et ca devrait le faire.

 

par contre questions idiotes

-comment je connecte des fils aussi fins ensemble ? c'est quoi l'épaisseur des ces fils, 0.2 ? faut que j'achète un peu de connectique aussi

-et avec le pont, faut souder obligatoirement ?

 

 

et encore une :-) sur le capteur sur CONRAD, la position fermé (aimant en contact) va se faire a ton avis avec les aimant l'un sur l'autre (dans cas mon montage ne fonctionnera pas) ou seulement à  proximité comme sur le capteur d'ouverture fibaro par exemple ?

 

merci pour ton aide ... au top comme d'hab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pas besoin de connecteur pour rallonger les fils si besoin, tu fais une épissure que tu brases au fer à  souder et petite gaine thermo par dessus même punition côté FGBS (pour le jaune ou le vert) le bleu sera raccordé au - du pont de diode avec 4 dominos (pas séparés).

C'est noté dans le descriptif, entre 10,16 et 22,86 mm d'écartement pour la détection du contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

ca vaudrait le coup de prendre des connecteur comme cela pour faire la connection FGBS -- Capteur (sans forcement prendre la pince 3M) - j'ai pas de faire à  souder à  la maison  :wacko:  

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/540012/Connecteur-pour-conducteur-simple-3M-80-6113-2772-9-Nombre-de-ples-2-jaune-1-pcs?ref=searchDetail

 

 

Pour le pont, il faut des mini domino non ? sinon des WAGO

j'ai un doute comment gérer les pattes du pont sans souder ...

 

désolé j'suis pas bien équipé et pas vraiment bricoleur :-) :94:  donc il me manque toujours qq chose lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets en 2 comme cela tu verras si il y a une différence

Peso c'est 4 sondes systématiquement sur ce module dont une sur l alimentation. Le prix d'une sonde dallas étant de 0.50 euros on va pas ce privé lol

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets toujours une sonde sur ce qui alimente le module comme cela je sais si l'alimentation surchauffe ou pas ensuite si tu n'utilise pas les 4 sondes tu peux en mettre 2 au même endroit cela permet de contrôler les sondes et ça ne coûte rien tu peux aussi en placer àdifférents endroits pour faire une moyenne

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une qui me donne la température de l'alimentation et si je n'ai besoin que d'une seule sonde je la double et la dernière j'arrive toujours àlui trouver une utilisation

Par exemple dans une pièce

1 sur l alimentation

1 à10cm du sol

1 à1.20m

1 prêt du plafond

Les résultats sont très instructif

De plus il arrive assez souvent que certaines sondes remontés des températures erronée cela permet de voir qu'elle sonde pose soucis ou voir si c'est une vrai alerte

Je précise que ce module peut recevoir 4 sondes et que le prix d'une sonde est inférieur à0.50euros pourquoi sans privé

J'ai un module avec 4 sondes qui me sert pour test il est portatif et me permet de contrôler certains appareils comme la hc2 par les fortes chaleurs. Contrôler la température de mon frigo et congélateur. C'est vraiment pratique pour faire des relevés de température ponctuel

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise tout les fonctions d'un module sur que cela ne coûte rien

De plus ce module est assez récalcitrants tu verras lorsque tu feras un recovery

Depuis quelques version les alertes ce sont calmer mais lors des bêta c'était la misère

Je donne une solution qui me permet d'avoir relever assez fiable après chacun fais comme il veut

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Did. J ai reçu tout mon matos et je regarde comment faire. Même si je dois slalomer entre les gouttes de pluie :-)

Une question avec le capteur comment savoir avant de tout brancher que le signal ouvert/fermé sera bon par rapport àl endroit ou je veux les mettre.

Obliger de passer par le fgbs ou il y a moyen de contrôler avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...