Aller au contenu

Z-Wave Hyperactive


Shyrka973

Messages recommandés

Bonjour,

 

Aujourd'hui, je constate que le réseau Z-Wave répond difficilement avec de grande latence de plus ou moins 10s: envoi d'ordres pour allumer une lumière par exemple, une prise, ...

La LED représentant le réseau Z-Wave sur la box clignote rapidement (jusqu’à  apparaitre comme fixe) pendant 10s puis s'arrête quelques seconds, et cela de façon répété.

Quand elle s'arrête de clignoter, les ordres Z-Wave arrivent immédiatement comme d’habitude.

 

J'ai déjà  eu ce problème et il y a fallu éteindre et rallumer la box pour que cela rentre dans l'ordre.

Aujourd'hui, cela fait le 15ième arrêt sans changement.

 

Avant d'ouvrir un appel au support Fiabro, quelqu'un d'entre vous a déjà  eu ce problème ?

Cela vient de la boxe ou d'un module Z-Wave devenu fou ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en 3.591 ? C'est certainement le moteur zwave qui débloque, un périphérique peut être àl'origine de cela, mais aussi une scène ou un VD avec une boucle qui sature le HC2.

Envoyé de mon smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en 3.590 avec une énorme envie de mettre à  jour mais le fait qu'en 4.033, la partie alarme ne fonctionne pas convenablement (le délai lors d'un breached n'est pas respecté) m'oblige à  patienter :(

 

Je vais essayer de couper le disjoncteur par secteur pour trouver le module responsable (si le problème vient de là ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin trouvé le coupable: un ZS5101 (détecteur de vibration). Cela n'a pas été sans mal.

 

Sur les 56 modules Z-Wave sur cette box, il a fallu que se soit le dernier module que je teste.

La loi de la tartine beurrée s'est appliqué ici dans tout sa splendeur: pourquoi je ne suis pas tombé sur le module en défaut au 10ième module, au 20ième module ??? Non, il a fallu que se soit le dernier !!!

 

J'ai enlevé la pile et la led Z_Wave a cessé de clignoter. J'ai remis la pile et le module se comporte normalement. J'ai du me taper les 55 modules pour les re-brancher ou remettre leur pile. Bref, une superbe journée domotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...