Aller au contenu

Thermostat Netatmo


jorderic

Messages recommandés

Bonjour à  Tous,

 

Je viens d'installer un thermostat Netatmo.

Après avoir fait un getdevices sur l'appli, le thermostat est apparu, dans la catégorie multimedia.

Je peux commander la T° du thermostat directement sur l'interface HC2, pas de soucis.

Par contre j'ai une question:

Y a t'il possibilité de l'inclure dans une scène? Ex: je souhaite, si une fenêtre est ouverte, que le thermostat passe à  16° au lieu de la T° prévue en fonction de la plage horaire.

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il semble y avoir une api pour envoyer la consigne de température on peut envisager une scene qui puisse envoyer une nouvelle température de consigne

 

ci-dessous une copie des paramètres à  envoyer.

 

Cela semble donc faisable "facilement" mais je n'ai pas encore ce module alors je ne peux pas tester.

 

Parameters
access_token
Required
 
Your access token
device_id
Required
 
Relay id
module_id
Required
 
Thermostat id
setpoint_mode
Required
 
Chosen setpoint_mode (program, away, hg, manual, off, max)
setpoint_endtime
Optionnal
 
When using the manual or max setpoint_mode, this parameter defines when the setpoint expires.
setpoint_temp
Optionnal
 
When using the manual setpoint_mode, this parameter defines the temperature setpoint (in Celcius) to use.
Exemple request

GET /api/setthermpoint?access_token=[YOURTOKEN]&device_id=[RELAY_ID]&module_id=[THERM_ID]&setpoint_mode=away HTTP/1.1
Host: api.netatmo.net
Response example

{
"status": "ok",
"time_exec": 0.02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon, j'ai réussi àpiloter mon thermostat netatmo via la HC2 (je met et enlève le mode away quand je suis absent/présent)

Je récupère aussi la T° Setpoint, la T° ambiante et l'état de l'actionneur.

Si ça intéresse quelqu'un je peux partager.

Ce script gère aussi la récupération de ma station netatmo avec 3 modules additionnels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais fully intérested, mais je n'ai pas de thermostgat Netatmo.

Mais par hazard, aurais-tu un thermostat NEST ? Si oui, serais-tu motivé de faire qqch de similaire pour Nest, et idéalement compatible v3.600) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, désolé, pas de thermostat NEST :-/

Ils ne sont pas assez flexible pour moi et le netatmo me convenait parfaitement.

 

La base est la suivante: http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/3929-yagda-yet-another-graphic-data-analyser-netatmo-vmc-emoncms-json-viewer/#entry56852 mais grandement améliorée

 

Je dois juste préciser une chose, c'est que j'ai très peu de temps libre à  dédier et que donc je ne garantis pas un support de haut niveau...

J'ai mis beaucoup de paramètres modifiables, rien de sorcier normalement,  mais pour un archi-nul en lua et php, ça risque de ne pas le faire s'il faut modifier quelquechose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sebcbien pour avoir pris le temps de répondre.

No stress, j'attendrai une version stable de la v4.x avec un plugin qui fonctionne. L'hiver est presque fini, donc moins d'urgence.

J'ai également trouvé une astuce avec IFTTT.

En plus d'être excellent en LUA, php, etc, :13: tu es également très bon psychologue :15: : sans ne jamais m'avoir rencontré, tu as parfaitement cerné mes capacités  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bon, j'ai réussi àpiloter mon thermostat netatmo via la HC2 (je met et enlève le mode away quand je suis absent/présent)

Je récupère aussi la T° Setpoint, la T° ambiante et l'état de l'actionneur.

Si ça intéresse quelqu'un je peux partager.

Je veux bien, je veux bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...