jorderic Posté(e) le 23 février 2015 Signaler Posté(e) le 23 février 2015 Bonjour à Tous, Je viens d'installer un thermostat Netatmo. Après avoir fait un getdevices sur l'appli, le thermostat est apparu, dans la catégorie multimedia. Je peux commander la T° du thermostat directement sur l'interface HC2, pas de soucis. Par contre j'ai une question: Y a t'il possibilité de l'inclure dans une scène? Ex: je souhaite, si une fenêtre est ouverte, que le thermostat passe à 16° au lieu de la T° prévue en fonction de la plage horaire. Une idée?
jojo Posté(e) le 23 février 2015 Signaler Posté(e) le 23 février 2015 peux-tu commander le thermostat depuis un panneau de chauffage ? Si oui, j'ai une idée
jorderic Posté(e) le 25 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 février 2015 j'ai tout essayé, pas possible. Le thermostat est affiché dans la catégorie multimédia.
jojo Posté(e) le 25 février 2015 Signaler Posté(e) le 25 février 2015 je laisse la parole aux experts qui ont ce type de matos
jorderic Posté(e) le 25 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 février 2015 ok merci quand même. En résumé, je souhaite transmettre un ordre au thermostat Netatmo en fonction d'une scène.
jorderic Posté(e) le 1 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mars 2015 Un p'tit up... Personne pour m'aider??
PITP2 Posté(e) le 1 mars 2015 Signaler Posté(e) le 1 mars 2015 Vu qu'il semble y avoir une api pour envoyer la consigne de température on peut envisager une scene qui puisse envoyer une nouvelle température de consigne ci-dessous une copie des paramètres à envoyer. Cela semble donc faisable "facilement" mais je n'ai pas encore ce module alors je ne peux pas tester. Parameters access_tokenRequired Your access token device_idRequired Relay id module_idRequired Thermostat id setpoint_modeRequired Chosen setpoint_mode (program, away, hg, manual, off, max) setpoint_endtimeOptionnal When using the manual or max setpoint_mode, this parameter defines when the setpoint expires. setpoint_tempOptionnal When using the manual setpoint_mode, this parameter defines the temperature setpoint (in Celcius) to use. Exemple request GET /api/setthermpoint?access_token=[YOURTOKEN]&device_id=[RELAY_ID]&module_id=[THERM_ID]&setpoint_mode=away HTTP/1.1Host: api.netatmo.net Response example {"status": "ok","time_exec": 0.02}
jorderic Posté(e) le 2 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mars 2015 merci beaucoup! je vais voir ce que je trouve car je débute avec tout cela alors c'est encore du charabia..... pour moi...
sebcbien Posté(e) le 26 mars 2015 Signaler Posté(e) le 26 mars 2015 Bon, j'ai réussi àpiloter mon thermostat netatmo via la HC2 (je met et enlève le mode away quand je suis absent/présent) Je récupère aussi la T° Setpoint, la T° ambiante et l'état de l'actionneur. Si ça intéresse quelqu'un je peux partager. Ce script gère aussi la récupération de ma station netatmo avec 3 modules additionnels
forumAD Posté(e) le 26 mars 2015 Signaler Posté(e) le 26 mars 2015 Hello @Sebcbien, moi je suis "fully" interessé. Merci de le partager; ça sera cool.
jorderic Posté(e) le 26 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mars 2015 Oh yes, c'est exactement ce que je cherche!!! Merci d'avance!!
jojo Posté(e) le 26 mars 2015 Signaler Posté(e) le 26 mars 2015 Je serais fully intérested, mais je n'ai pas de thermostgat Netatmo. Mais par hazard, aurais-tu un thermostat NEST ? Si oui, serais-tu motivé de faire qqch de similaire pour Nest, et idéalement compatible v3.600) ?
sebcbien Posté(e) le 26 mars 2015 Signaler Posté(e) le 26 mars 2015 Non, désolé, pas de thermostat NEST :-/ Ils ne sont pas assez flexible pour moi et le netatmo me convenait parfaitement. La base est la suivante: http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/3929-yagda-yet-another-graphic-data-analyser-netatmo-vmc-emoncms-json-viewer/#entry56852 mais grandement améliorée Je dois juste préciser une chose, c'est que j'ai très peu de temps libre à dédier et que donc je ne garantis pas un support de haut niveau... J'ai mis beaucoup de paramètres modifiables, rien de sorcier normalement, mais pour un archi-nul en lua et php, ça risque de ne pas le faire s'il faut modifier quelquechose
jojo Posté(e) le 26 mars 2015 Signaler Posté(e) le 26 mars 2015 Merci sebcbien pour avoir pris le temps de répondre. No stress, j'attendrai une version stable de la v4.x avec un plugin qui fonctionne. L'hiver est presque fini, donc moins d'urgence. J'ai également trouvé une astuce avec IFTTT. En plus d'être excellent en LUA, php, etc, tu es également très bon psychologue : sans ne jamais m'avoir rencontré, tu as parfaitement cerné mes capacités
sebcbien Posté(e) le 28 mars 2015 Signaler Posté(e) le 28 mars 2015 comme promis, voici le code et les explications: http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/3929-yagda-yet-another-graphic-data-analyser-netatmo-vmc-emoncms-json-viewer/page-2
Domodial Posté(e) le 27 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2015 Bon, j'ai réussi àpiloter mon thermostat netatmo via la HC2 (je met et enlève le mode away quand je suis absent/présent) Je récupère aussi la T° Setpoint, la T° ambiante et l'état de l'actionneur. Si ça intéresse quelqu'un je peux partager. Je veux bien, je veux bien !!!
sebcbien Posté(e) le 27 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2015 le lien est jute au dessus :-)
Messages recommandés