Nico2059 Posté(e) le 19 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2015 Bonjour, Je viens de recevoir ma home center 2 tout fonctionne plutot bien sauf pourla mesure de consommation électrique, j'ai bien la mesure instantannée et le cumul mais l'info n'est pas repris dans la partie consommation. Si quelqu'un peux m'aider? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 19 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2015 Bienvenue, Le mieux serait peut-être que tu pose la question dans le forum dédicassé au support énergie. Qu'utilises-tu pour mesurer ta consommation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico2059 Posté(e) le 19 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2015 j'utilise le module home energy meter modéle dsb09104 quelques personnes disent qu'il faut créer un module virtuel pour reprendre les infos de mesure mais je n'ai pas trouvé comment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 19 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2015 je regarderais ici : http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/466-graph-de-temp%C3%A9rature-humidit%C3%A9-consommationsur-nas/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 19 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2015 Bonjour Nico2059 et bienvenue sur le forum. Possédant un HEM3, j'ai dans un module virtuel, ajouté une étiquette pour la valeur de chaque module. Ensuite, j'ai mis dans la mainloop, ce code qui renseigne chaque label: local temp = fibaro:getValue(43, "value") fibaro:call(170, "setProperty", "ui.Label1.value",temp.. " W") local temp = fibaro:getValue(44, "value") fibaro:call(170, "setProperty", "ui.Label2.value",temp.. " W") local temp = fibaro:getValue(45, "value") fibaro:call(170, "setProperty", "ui.Label3.value",temp.. " W") local temp = fibaro:getValue(46, "value") fibaro:call(170, "setProperty", "ui.Label4.value",temp.. " W") Et au final, j'ai ajouté quelques lignes et autres étiquettes mais qui ne te seront pas utiles (suivant abonnement EdF). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico2059 Posté(e) le 19 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2015 Merci pour vos réponse petite question le chiffre 43 correspond bien a l'ID du module? local temp = fibaro:getValue(43, "value") fibaro:call(170, "setProperty", "ui.Label1.value",temp.. " W") Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 19 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2015 le 43 est l'ID du module qui mesure 170 est l'ID du virtual module. Je préfère utiliser "fibaro:getSelfId()" pour identifier le virtual device en cours d'utilisation, c'est plus générique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 19 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2015 Exact jojo, le 43 est le module maître qui affiche le total des 3 modules suivants: 44 = Chauffage 45 = Eclairage & Electroménager 46 = Chauffe eau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan Posté(e) le 23 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2015 Bonjour et bienvenue sur le forum. Afin de bien utiliser le forum, merci de prendre quelques minutes pour lire : Les règles du forum Utilisation de la fonction "Citation" Bonne lecture et bon surf sur Domotique-Fibaro.fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés