Aller au contenu

Noob

ccosta

Messages recommandés

Bonjour,

je suis plus que Noob dans le domaine.

je désire faire une installation domotique chez moi, pour, dans un premier temps, gérer mon chauffage, puis lumière, prise électrique etc ... 

mais ne sachant pas quoi prendre dans cette jungle de la domotique, Box, Rpi, Synology ...

quelles protocoles utiliser... RF 433, zwave, enocean.

HHHEEEELLLLPPPPPP

je me tourne vers vous pour de l'aide ...

voila ...

A+ 

Bonjour cccost,

j'étais comme toi il y a encore quelques mois et je me suis orienté vers du Zwave avec la HCL qui est un très bon compromis pour commencer la domotique; (en plus,ce forum est une mine d'or !!!!)

Par la suite, tu pourras migrer vers une HC2 ou autre box pour faire évoluer ton système mais tu peux déjà  faire pas mal de chose avec la HCL qui est plus abordable en terme de prix (voir mon annonce dans ma signature)

voilà  pour mes petits conseils

a+

salut

merci.

Peux tu m' aiguiller sur le protocole ? 

j'hésite entre RF433 pour son prix, zwave pour le plus développé, enoncean pour son autonomie... sinon je voulais me lancer dans la création de module en électronique.

et pour la box, j'ai envie de me lancer sur un Rpi2 avec domoticz.

en sachant que mon but premier est de gérer le chauffage électrique de mes pièces indépendamment des autres ... pour un petit budget.

Help

Comme je te le disais, pas d'autre expérience que la HCL et pas de compétence en programmation ni autre bidouille électronique

mais les autres membres plus avertis te feront sans doute un retour d'ici ce soir ;)

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...