arnaud.poub Posté(e) le 15 février 2015 Signaler Posté(e) le 15 février 2015 Dans les scènes bloc, a quoi sert la fonction "activation de scène" dans les dispositifs déclencheur avec un module FGD211 ? Est-ce pour le lancement de scène avec double ou triple clic sur l'interrupteur connecté au FGD211 ? J'ai chercher sur le forum, mais je n'ai rien trouver malgré les conseils de Krikroff. La documentation de fibaro est vraiment légère. Merci.activationdescene.tiff
Krikroff Posté(e) le 17 février 2015 Signaler Posté(e) le 17 février 2015 Oui c'est exactement cela, la fonction "activation de scène" permet d'utiliser le clic, double, triple clic pour déclencher une scène. Exemple pour contrôler cette fonction dans une scène (866 étant l' ID de ton module FGD): --[[ %% properties 866 sceneActivation %% globals --]] local id= 866; local name = fibaro:getName(id) local number = tonumber(fibaro:getValue(id, "sceneActivation")); if (tonumber(fibaro:getValue(id, "sceneActivation"))==16) then fibaro:debug("1 click s1 "..name); elseif (tonumber(fibaro:getValue(id, "sceneActivation"))==26) then fibaro:debug("1 click s2 "..name); elseif (tonumber(fibaro:getValue(id, "sceneActivation"))==25) then fibaro:debug("3 click s2 "..name); elseif (tonumber(fibaro:getValue(id, "sceneActivation"))==15) then fibaro:debug("3 click s1 "..name); elseif (tonumber(fibaro:getValue(id, "sceneActivation"))==14) then fibaro:debug("2 click s1 "..name); elseif (tonumber(fibaro:getValue(id, "sceneActivation"))==24) then fibaro:debug("2 click s2 "..name); elseif (tonumber(fibaro:getValue(id, "sceneActivation"))==12) then fibaro:debug("hold click s1 "..name); elseif (tonumber(fibaro:getValue(id, "sceneActivation"))==13) then fibaro:debug("release click s1 "..name); elseif (tonumber(fibaro:getValue(id, "sceneActivation"))==22) then fibaro:debug("hold click s2 "..name); elseif (tonumber(fibaro:getValue(id, "sceneActivation"))==23) then fibaro:debug("release click s2 "..name); elseif (tonumber(fibaro:getValue(id, "sceneActivation"))==10) then fibaro:debug("change from turn off to turn on s1 "..name); elseif (tonumber(fibaro:getValue(id, "sceneActivation"))==11) then fibaro:debug("change from turn on to turn off s1 "..name); elseif (tonumber(fibaro:getValue(id, "sceneActivation"))==20) then fibaro:debug("change from turn off to turn on s2 "..name); elseif (tonumber(fibaro:getValue(id, "sceneActivation"))==21) then fibaro:debug("change from turn on to turn off s2 "..name); elseif (tonumber(fibaro:getValue(id, "sceneActivation"))==17) then fibaro:debug("up "..name); elseif (tonumber(fibaro:getValue(id, "sceneActivation"))==18) then fibaro:debug("down "..name); end;
arnaud.poub Posté(e) le 18 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 février 2015 Merci. Cela fonctionne qu'en Lua ? Pas en mode bloc ? Arnaud
Rem's Posté(e) le 18 février 2015 Signaler Posté(e) le 18 février 2015 Essaye toujours de mettre 26 en case verte, et tu fais un click sur ton inter en S1
Messages recommandés