mprinfo Posté(e) le 8 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2015 tu vas dans le module virtuel Etiquette Slider -- Permet de récuperer la valeur slider function map_range( a1, a2, b1, b2, s ) return b1 + (s-a1)*(b2-b1)/(a2-a1) end local V_Slider = map_range(0, 100, 0, 100, _sliderValue_ ); -- Mise a jour de la Variable globale Slider fibaro:setGlobal('VoletsSlider', V_Slider) fibaro:debug( "Valeur Slider = " ..V_Slider ) --fibaro:call(fibaro:getSelfId(), "setProperty", "ui.lblZone1.value", " Slider = " ..V_Slider) --fibaro:call(fibaro:getSelfId(), "setProperty", "ui.lblZone2.value", " Slider = " ..V_Slider) --fibaro:call(fibaro:getSelfId(), "setProperty", "ui.lblZone3.value", " Slider = " ..V_Slider) tu mets les -- devant les 3 derniers lignes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 8 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2015 Voici une photo de la télécommande V2.0 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rem's Posté(e) le 8 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2015 Mais ca m'a l'air magnifique ton joujou ... ! Merci pour le partage, cela m'interresse tres prochainement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megabubu Posté(e) le 8 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2015 Merci Nikel, par contre j ai pas tout compris sur la V2.0, mais ca a l air pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 8 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2015 pas tout compris non plus encore ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 8 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2015 On choisi Prg 1 dans l' étiquette s'afficheront le nom des modules avec la valeur actuel ensuite il faut choisir Ouvrir, Fermer ou une valeur Slider et cliquer sur Envoyer j'ai aussi corriger quelque petit bug comme fais de ne pas envoyer la valeur au module si elle est identique a la valeur demander On fonctionnera avec 2 Variables global pour les 8 Prg 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megabubu Posté(e) le 9 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2015 Nikel la V2 voila ce que j'ai modifié pour chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 9 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2015 Super tu as fais de grosse modif lol j'ai hésité entre 3 et 4 boutons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megabubu Posté(e) le 9 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2015 c'est bien avoir fait 2 X 4 boutons, comme ca on peut modifier comme on veut, mais en tous cas j'aime bien j'ai changé le mot "actionnés" par "sont actionnés", voila mes modif de ouf mdr tu as mis quoi comme icones? des différents ou un unique pour le module? J'ai pas mis d icones car je n arrive pas a trouver les id je débute en lua ca fais envron 3 semaine que j'essaie de mis mettre je sais comment faire en lua pour changer l icone mais il me faut son id Excuses pour les fautes je suis sur mon tel L id de l icône?Tu fais clic droit sur l icône, puis "inspecter l élément", et tu vois ds la fenêtre qui s ouvre un numéro: souvent à 4 chiffres ex 1054Mais si tu débutes en LUA, franchement chapeau.J aime bien comme tu commentes tes scripts, je comprends bien mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megabubu Posté(e) le 9 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2015 Bug? Nos 2 messages ont fusionnés je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 9 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2015 J'ai pas mal programmer en basic dans le temp un peu d assembleur et j ai aussi programmé en dbase plus bien entendu des batch sous dos mais je ne bosse pas dans l imformatique c'est une passion depuis 1983 ca rajeunit pas lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megabubu Posté(e) le 9 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2015 En tous cas, c est pas mal ce que tu fais :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 15 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2015 Je viens d'ajouter un script pour fermer tous les volets sans avoir a donner leurs ID Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megabubu Posté(e) le 15 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2015 Nickel :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 15 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2015 sympa le script sans ID ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 10 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2015 Félicitations ... c'est du bon boulot. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 11 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2015 Voici la version qui fonctionne avec les FGRM 221 et 222 pour avoir tous le volets en automatique -- Ne Rien Modifier en dessous de cette ligne --------------- local HC2 = Net.FHttp("127.0.0.1", 11111) local reponse = HC2:GET("/api/devices") local NombreModule = json.decode(reponse) local Var_Id = {"Tous"} for i = 3, #NombreModule do local theType = string.sub(fibaro:getType(i), 12,15) local Var_Name = fibaro:getName(i) -- Si égale à 'blind' if (theType == 'FGRM') then local t_id = #Var_Id + 1 table.insert(Var_Id, t_id, tonumber(i)) fibaro:debug("Type : "..theType..' - Volets ID '..i .." = "..Var_Name) end end local Var_NameZone = (tostring(Var_Id[1])) -- Nom de la Zone ex : "RDC = " -- Sauvegarde des id dans la variable globale fibaro:setGlobal('VoletsZone',json.encode(Var_Id)); local Var_Name = "" for i = 2,#Var_Id do local TempName = fibaro:getName(Var_Id[i]) local TempValue = fibaro:getValue(Var_Id[i], 'value' ); -- recuperation de la valeur du module Var_Name = (Var_Name ..TempName .."=" ..TempValue .." - ") end -- Mise a jour label fibaro:call(fibaro:getSelfId(), "setProperty", "ui.Label3.value", Var_NameZone) fibaro:call(fibaro:getSelfId(), "setProperty", "ui.Label1.value", Var_Name) La prochaine mise à jour permettra de connaitre le nombre de modules automatiquement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megabubu Posté(e) le 11 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2015 Tu veux dire koi par " tous les volets en auto" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 11 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2015 il suffit de copier ce code dans un bouton cela sélectionnera automatiquement tout tes volets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megabubu Posté(e) le 11 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2015 Ok merci, en decorticant le code , j ai compris :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 11 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2015 Je me sert de api pour connaître le nombres de modules j'ai aussi traité type pour isoler fgrm afin que cela fonctionne avec les fgrm 221 et 222 Envoyé avec mon SmartPhone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megabubu Posté(e) le 12 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2015 J avais vu ca dans ton script, pour ma part je ne comprends pas comment utiliser l API comme dit ds le sujet que j ai ouvert (api docs). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 12 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2015 Pour comprendre tu peux faire de PUT cette commande fais un appel donc aucun danger tu verras alors les données brute que tu peux ensuite récuperer avec un JSON Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megabubu Posté(e) le 12 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2015 je vais essayer ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés