Aller au contenu

Contrôleur Home Center 2 Fibaro Z-Wave 508.47€ @ Amazon.it


mprinfo

Messages recommandés

Effectivement, mais àun niveau de tarification aussi élevé je crois qu'on ne devrait plus regarder à90€ près (une somme toutefois j'en conviens) surtout quand on connaît l'importance àaccorder au SAV ;-) sinon c'est 500€ àla poubelle en cas de pépin avec leur SAV :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais testé le SAV de Amazon UK/IT/DE (pourtant j'achète régulièrement sur le site DE)..... ils doivent l'assurer dans les règles, mais je ne sais pas sous quelles conditions (délai, frais de ports, etc)

En revanche, le SAV Amazon FR est absolument remarquable, ils prennent àleur charge les frais de retour, et le traitement est rapide, remboursement possible si la réparation est trop longue, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a chacun de faire sont choix, Il y a comme chez tout revendeur une garantie. C'est vrai il y a les frais de port.

Après garantie si ta clef sur la hc2 a un bug même un revendeur ne pourra rien faire c'est retour chez fibaro via DHL soit environ 100 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en fous, je sais assurer mon propre SAV sur la HC2 maintenant :D

 

Mais euh.... en période de garantie, le revendeur reprend la box, et se démerde pour la faire réparer par Fibaro. Ce n'est pas à  toi de payer le retour au constructeur.

Par contre, hors garantie, c'est effectivement une autre histoire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec vous, c'était juste pour que les "novices" prennent en compte ce point d'attention ;-) après comme tu le dis Lazer, ça peut très bien fonctionner sur leur SAV. Reste, j'imagine, la barrière de la langue pour certains.

Euh, ton propre SAV?! Pas àpartir d'une clé usb clonée "générique" comme j'avais compris alors, si?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si avec une clé générique j'ai réussi, mais franchement c'est pas simple, et la méthode n'est pas officielle alors je n'ai pas détaillé. Mais bon, c'est le seul moyen de refaire fonctionner une box qui n'est plus en garantie, et Fibaro n'a rien fait pour faciliter la vie des utilisateurs dans ce cas là .

 

Sinon pour défendre les boutiques de domotique ayant "pignon sur Web", elles apportent un conseil et un vrai support humain que Amazon n'apportera jamais (euh, disons plutôt que Amazon n'apporte pas aujourd'hui, car ils arriveront toujours à  nous surprendre)

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi l'habitude de commander sur les Amazon étrangers UE; je n'ai pas eu à  utiliser leur SAV.

 

Pour info, tout ce que j'ai commandé sur un Amazon européen a été expédié depuis une centrale Amazon en France et en Colissimo; je n'ai donc pas eu droit au service lamentable de Colis Privé (filiale d'Amazon)...

Je suppose qu'ils transitent le matériel du pays de commande jusqu'au pays de destination, mais ça reste invisible pour le client, par contre les délais de préparation des commandes est plus long de 2 ou 3 jours par rapport à  une commande sur le Amazon FR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...