domo Posté(e) le 29 mai 2016 Signaler Posté(e) le 29 mai 2016 et j'ai encore un problème c'est avec ma ligne 146 du bouton rafraîchir tu aurais une idée du problème en sachant que j'ai rien modifié au code [DEBUG] 14:50:22: HC2 allumée depuis 292 minutes. Soit 04H 52Min 14s [ERROR] 14:50:22: line getSelfId();..."]:146 local rused = tonumber(result.storage.internal[2].used);
domo Posté(e) le 29 mai 2016 Signaler Posté(e) le 29 mai 2016 pour le reboot avec le code à jojo c'est bon sa fonctionne
sebcbien Posté(e) le 29 mai 2016 Signaler Posté(e) le 29 mai 2016 non, je ne vois pas, (c'est la partie de code de @razowski) essaye de re-importer le VD, tu as peut être une corruption... ?
Nissan_GT-R Posté(e) le 21 juin 2016 Signaler Posté(e) le 21 juin 2016 Bonjour tout le monde Je fais appel àvous car je rencontre (encore) un petit problème... Je suis passé en 4.082 il y a 2 semaines environ et la mémoire était stabilisée à4p% environ... Mais depuis 2 jours ça grimpé jusqu'à99% et je suis obligé de rebooté. HC2 Diagnostic fonctionnait parfaitement (même si je n'en avais plus besoin) mais depuis 2 jours aussi ça ne marche plus. Je suis obligé de surveiller la HC2 et de rebooter manuellement Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire pour arranger ça svp ? Encore merci d'avance pour votre aide
pepite Posté(e) le 21 juin 2016 Signaler Posté(e) le 21 juin 2016 Salut, Tu as essaye de repérer ce qui te fait monter à 99% ? T'as testé le "save" du VD ?
Nissan_GT-R Posté(e) le 21 juin 2016 Signaler Posté(e) le 21 juin 2016 Malheureusement je ne sais pas comment faire pour "repérer" ce qui fait monter à99% Je ne sais pas non plus comment faire le "save" du VD Voilàl'erreur que ça dit : "[DEBUG] 10:37:41: error response, aborting all push. - response: Invalid API key Status: 401 errorcode: 0" C'est tout ce que je peux dire pour l'instant... je suis au boulot en plus, et normalement je n'ai pas le droit de me servir de mon téléphone
pepite Posté(e) le 21 juin 2016 Signaler Posté(e) le 21 juin 2016 Tu n'as rien modifié depuis sur ta HC2 entre temps ? Clique sur la disquette ;-) tu as une erreur d'API.rien de modifié dans les lignes : HC2:GET(api/diagnostics) ?
jojo Posté(e) le 21 juin 2016 Signaler Posté(e) le 21 juin 2016 as-tu la version de l'outil avec le double clic ? Supprime le double clic, car il n'est plus opérationnel avec la 4.082
Nissan_GT-R Posté(e) le 21 juin 2016 Signaler Posté(e) le 21 juin 2016 Je n'ai rien modifié... J'avais juste essayé (une fois de plus) le plugin Hue pour libérer un Wall Plug mais le plugin ne fonctionne toujours pas j'ai tout remis comme c'était... mais depuis j'ai ce problème de mémoire et ça ne reboot plus automatiquement...
jojo Posté(e) le 21 juin 2016 Signaler Posté(e) le 21 juin 2016 quel est le code du reboot ??? avec ou sans double clic ? Car avec, cela ne fonctionne plus depuis la 4.082b Ou bien j'ai mal compris
Nissan_GT-R Posté(e) le 21 juin 2016 Signaler Posté(e) le 21 juin 2016 Le code c'est avec double clic... Je le trouve où le code sans le double clic ? J'ai fait une restauration et pour l'instant ça s'est stabilisé à34%... àsurveiller, je vous tiens au jus. Encore merci pour votre aide
jojo Posté(e) le 21 juin 2016 Signaler Posté(e) le 21 juin 2016 dans ton bouton reboot, tu mets simplement ceci HC2 = Net.FHttp("127.0.0.1",11111); response, status, errorCode = HC2:POST("/api/settings/reboot", "data=reboot");
Nissan_GT-R Posté(e) le 22 juin 2016 Signaler Posté(e) le 22 juin 2016 Bonjour et merci pour votre aide Je met juste ça dans la partie reboot ? Pour information j'ai été obligé de rebooter (encore une fois) car ça ne s'est absolument pas stabilisé... c'est ENCORE monté à99%. Je désespère, je ne sais plus quoi faire
jojo Posté(e) le 22 juin 2016 Signaler Posté(e) le 22 juin 2016 normalement, tu met juste ça dan la partie reboot, et tu adapte ton GEA pour qu'il n'appuye qu'une seule fois sur le bouton (=> supprimer le fibaro:sleep et le 2° appuis) Ce n'est pas normal. Essaye d'identifier le module qui fout la poiisse, voire restaurer un backup précédent
Nissan_GT-R Posté(e) le 22 juin 2016 Signaler Posté(e) le 22 juin 2016 Ouais mais je ne sais pas comment faire pour "identifier" le module qui fout la m*rde... J'ai restauré un backup, en 4.080, mais la HC2 m'affiche que je suis toujours en 4.082 et bien sûr ça n'a pas réglé mon problème :(
pepite Posté(e) le 22 juin 2016 Signaler Posté(e) le 22 juin 2016 Essaie de desactiver au fur et a mesure tes scenes ou VD cela vient peut-etre de ca.
Nissan_GT-R Posté(e) le 22 juin 2016 Signaler Posté(e) le 22 juin 2016 C'est de pire en pire... Voilàce que j'obtiens quand je veux me connecter àla HC2 depuis mon téléphone... Je vais finir par péter un câble...
jojo Posté(e) le 22 juin 2016 Signaler Posté(e) le 22 juin 2016 le restore d'un backup ne va pas changer le firmware. Pour revenir en 4.080 essaye http://<IP HC2>/services/startUpgrade.php mais pour moi, cela ne vient pas du firmware. Mais retourne en 4.080, et faire des restore de plus en plus anciens jusqu'àquand ok
Nissan_GT-R Posté(e) le 23 juin 2016 Signaler Posté(e) le 23 juin 2016 Bonsoir tout le monde Je reviens vers vous car j'ai du nouveau... et c'est complètement fou !!! Quand j'étais en 4.080 j'avais des gros problèmes de ram... Je suis alors passé en 4.082 et la ram s'était stabilisée aux alentours de 45%... Et puis, pour des raisons qui m'échappent, les problèmes de ram ont recommencés !!! Je suis alors repassé en 4.080 (sans rien changer àmes scènes ni VD) et làma HC2 est stabilisée à40% !!! Je ne comprend plus rien !!!
jojo Posté(e) le 24 juin 2016 Signaler Posté(e) le 24 juin 2016 c'est vrai le plus surprenant dans tout ça c'est que ça fonctionne ... Je suis sûr que les développeurs Fibaro ne s'y attendait pas et se demande toujours comment 'est possible
anthonylegrec Posté(e) le 26 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2016 je suis en 4.080 et voici mon code (légèrement modifié) pour le reboot qui fiabilise le double click: si ta box reboote pas, c'est effectivement peut être un problème d'api, ou un bug ? (chez moi, je confirme, ça marche) D'autres peuvent confirmer que ça fonctionne ? ---------------------------------- -- double click pour confirmer ---------------------------------- -- ---------------------------- -- Ne pas toucher -- -- ---------------------------- function confirm(msg, labelId, secondes) local current = fibaro:getValue(fibaro:getSelfId(), "ui."..labelId..".value") if (current == msg) then fibaro:call(fibaro:getSelfId(), "setProperty", "ui."..labelId..".value", " ") return true else fibaro:call(fibaro:getSelfId(), "setProperty", "ui."..labelId..".value", msg) fibaro:sleep(secondes*1000) fibaro:call(fibaro:getSelfId(), "setProperty", "ui."..labelId..".value","") return fibaro:getValue(fibaro:getSelfId(), "ui."..labelId..".value") == " " end end -- ---------------------------- -- A vous de jouer --- -- ---------------------------- local label_id = "lblMessage" -- l'ID du label qui recevra le message local duree = 4 -- la durée max entre 2 clique (en seconde) local message = "Ré-appuyer dans les "..duree.." secondes pour confirmer" -- le message de confirmation if ( confirm(message, label_id, duree) ) then fibaro:log("Confirmé") -- votre code ici en cas de confirmation fibaro:call(fibaro:getSelfId(), "setProperty", "ui."..label_id..".value", "Reboot Confirmé !!! ") fibaro:sleep(2000) fibaro:call(fibaro:getSelfId(), "setProperty", "ui."..label_id..".value", "") HC2 = Net.FHttp("127.0.0.1",11111); response, status, errorCode = HC2:POST("/api/settings/reboot", "data=reboot"); if errorCode == 0 then fibaro:log(status.. "Reboot en cours") else fibaro:log("erreur : reboot impossible"); end else fibaro:log("Annulé") -- votre code ici en cas d'annulation end Merci pour le code. Par contre, je ne voit nul part le code pour l'icone. Du coup je n'ai pas la bonne icone. Ou dois-je le rajouter? Concernant le bouton du double click je l'ai modifié comme ceci. --[[ %% autostart %% properties %% globals --]] HC2 = Net.FHttp("127.0.0.1",11111) response, status, errorCode = HC2:POST("/api/settings/reboot", "data=reset") if errorCode == 0 then fibaro:log(status) else fibaro:log("error") end Je l'ai juste appeler "Reboot HC2" Au moins j'ai un reboot au cas ou j'en ai besoin a distance via l'appli. Le code GEA pour reboot auto, je doit le mettre dans une scène?
jojo Posté(e) le 5 août 2016 Signaler Posté(e) le 5 août 2016 le double click sur un même bouton ne fonctionne plus. Steven à créé un parade : voir son tuto "Double click pour confirmer" Comme il s'agit d'un bouton d'un VD, tu associe juste l'icône de ton choix au bouton
elacombe Posté(e) le 6 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2016 Bonjour, Comment peut-on modifier ce code GEA pour lancer un reboot automatique de la HC2 toutes les nuits à 3h, sans aucune condition de quantité de mémoire? -------------SURVEILLANCE MEMOIRE-------------- GEA.add({{"Global-", "RamFree", 35}}, 30, "RAM inférieure à #value# - Reboot prévu cette nuit à 2h45", {{"Time", "21:00", "21:01"}}) -- Push si Ram faible GEA.add({{"Global-", "RamFree", 35}}, 30, "Reboot HC2 car RAM inférieure à 35% (#value#)", {{"Time", "02:45", "02:46"},{"VirtualDevice", id["HC2_DIAGNOSTICS"], 15},{"Function", function() fibaro:sleep(1000) end},{"VirtualDevice", id["HC2_DIAGNOSTICS"], 15}}) -- Reboot HC2 si RAM faible L'objectif étant simplement de pouvoir continuer de recevoir des notifications après 2 ou 3 jours de fonctionnement de la box... Merci.
jojo Posté(e) le 6 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2016 GEA.add(true, 30, "Reboot prévu cette nuit à3h00", {{"Time", "21:00", "21:01"}}) -- Push Reboot GEA.add(true, 30, "Reboot HC2", {{"Time", "03:00", "03:00"},{"VirtualDevice", id["HC2_DIAGNOSTICS"], 15},{"Function", function() fibaro:sleep(1000) end},{"VirtualDevice", id["HC2_DIAGNOSTICS"], 15}}) -- Reboot HC2
Messages recommandés