Epicentre Posté(e) le 12 février 2015 Signaler Posté(e) le 12 février 2015 Bonjour, Comme beaucoup, je voyais l’automatisation comme super fun mais je ne m’y étais pas vraiment intéressé pour plusieurs raisons : La première, c’est que ça semble assez compliqué malgré les publicités stipulant des paramétrages automatiques ou des installations en quelques minutes. La deuxième, c’est la peur du bug, du piratage des données, des mal-fonctions engendrant plus de contraintes que de facilités. La troisième et pas des moindres, le prix, qui peut au fur et à mesure des modules ajoutés être impressionnant. En lisant les articles et les forums, il semblerait que l’installation de modules domotiques deviennent de plus en plus facile et qu’il n’y aurait pas autant de bug que ça. Seul, le budget à allouer pour la domotique semble bien réel. Depuis peu, ma situation à évoluée et au vue de mes absences répétées, je suis très intéressé (pas encore passionné même si je me suis aperçu que l’on devient vite accro) par la mise en place de la domotique chez moi. Je voudrais donc, me lancer dans la domotique afin d’automatiser et de sécuriser ma maison pendant mes absences qui peuvent durer plusieurs mois. Dans un premier temps, mes ambitions seraient : -De voir ce qu’il se passe dans ma maison pendant mes absences. -De m’alerter d’une présence (si possible par téléphone). -D’être averti d’une éventuelle inondation ou d’un incendie. -De commander à distance les volets roulants. -De commander à distance mes climatiseurs réversibles. -Eventuellement, de commander mes enceintes Sonos Je suis abonné chez free et je dispose d’une freebox évolution. Je suis débutant mais motivé. Après avoir beaucoup lu, je me dirige sur une FIBARO Home center lite. Je suis avide de conseils pouvant améliorer ma futur installation. A bientôt Citer
latoupie Posté(e) le 13 février 2015 Signaler Posté(e) le 13 février 2015 salut Epicentre, si tu veux j'ai une HCL a vendre ici http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/3714-hcl-neuve-cherche-nouveau-propri%C3%A9taire/ Citer
Yohan Posté(e) le 23 février 2015 Signaler Posté(e) le 23 février 2015 Bonjour et bienvenue sur le forum. Afin de bien utiliser le forum, merci de prendre quelques minutes pour lire : Les règles du forum Utilisation de la fonction "Citation" Bonne lecture et bon surf sur Domotique-Fibaro.fr Citer
Messages recommandés