Aller au contenu

Configurarion Fgms001 Motion Sensor ?


Patbob

Messages recommandés

le paramètre 40 est à  200 (Lux), moi je l'ai mis à  1 (lux) -> il faut chez toi qu'il y ait une différence de 200 Lux pour qu'il signale un changement. chez moi j'ai maintenant 76 Lux dans mon couloir => normal que rien ne remonte chez toi

le paramètre 42 est à  1800 (s = 30 min), moi je l'ai mis à  180 (s = 3 min) -> fréquence de remontée de la luminosité

le parmamètre 60 est à  10, mais c'est combien de °C dans ton device ? (moi 0,4 °C)

 

tu as ici une description complète et détaillée des paramètres du FGMS-001

http://tutoriels.domotique-store.fr/content/82/186/fr/parametres-du-fibaro-motion-sensor-fgms_001.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lazer pour ces explications très utiles! J'ai eu beau faire des recherches et je n'ai pas trouvé d'explications aussi détaillées.

Concernant les graphiques, j'imagine qu'il faut une Home Center 2 pour réaliser cela? 

Il est possible d'imaginer une scène permettant de faire cela pour la Home Center Lite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé pas mal de temps à  jouer avec les paramètres du FGMS, et après avoir lu la doc en long en large et en travers, j'en suis arrivé à  la conclusion que le capteur de luminosité n'est tout simplement pas fiable. Perso j'ai complètement abandonné l'idée de réaliser des scénarios basés sur cette valeur de luminosité, et je me base maintenant sur les heures théoriques de lever et coucher du soleil, et tant pis si il y a des nuages qui affectent la luminosité. De toutes façon ça reste plus fiable que le FGMS.

En revanche, aucun souci avec la sonde de température (si ce n'est que située au plafond, elle ne sert à  rien quand le chauffage est allumé).

 

 

Concernant les graphiques, oui le module virtuel est en LUA, donc il faut une HC2.

Pour la HC Lite, il faut soit attendre la v4, soit utiliser des scripts PHP externes qui viennent interroger la HCL via l'API. Il y a un tuto sur le forum, mais je n'ai pas le lien sous la main....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour à  tous,

 

Est-ce que ton souci de remonté des Lux à  été réglé ? car j'ai exactement le meme probleme :(

 

J'ai eu ce module en cadeau, simplement je trouve qu'il réagit bizarrement.

Hier, après quelques minutes d'utilisation l'oeil ne s'allumait plus (réglages d'origine)...

Je l'ai enlevé du réseau puis Re inclus...

 

Maintenant il détecte la présence, la température semble fonctionner, mais les Lux kedalle :(

 

En Polling j'ai : 18000 (et impossible de le changer) ?? :(

 

Comment régler ce module pour qu'il fonctionne bien ? :D

Y a t'il des astuces a connaitre ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...