Aller au contenu

Mode Recovery Hcl


cdlsal

Messages recommandés

Hello,

 

Ma box vient de planter alors que j'étais en train de jouer avec des variables globales, je possède plusieurs sauvegarde assez récente et j'aimerai rebasculer dessus.

 

Lors du redémarrage j'ai l'impression que la box se met en mode recovery toute seule (chenillard symétrique de l’extérieur vers l’intérieur puis le contraire), mais elle est injoignable depuis le réseau (ip fixe attribué directement par mon routeur).

 

J'ai donc forcé le mode recovery en enlevant / remettant l'alimentation en maintenant le bouton "+" à  l'arrière, et la toujours rien (chenillard symétrique de l’extérieur vers l’intérieur puis le contraire) pendant 2h. Dans le doute j'ai laissé passer la nuit et le matin surprise j'avais accès à  l'interface de recovery. Pourquoi est-ce si long?

 

J'ai donc lancé la procédure "repair system", qui s'est complété puis m'a indiqué effectuer un redémarrage de la box. Depuis plus rien toujours le même chenillard recovery, mais la box est injoignable...

 

Une idée?

 

Camille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une HCL pas une HC2, mais oui j'avais regardé la procédure est légèrement différente (appui sur un seul bouton au lieu de 2).

 

Pour l'ip statique j'avais essayé ça ne change rien, et je ne suis de toute façon pas dans le cas du tuto : "que le voyant "réseau" est allumé mais que le voyant "Internet" est éteint"

 

Chez moi j'ai un chenillard en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma HCL je faisait la manip décrite dans le tuto. 

Appuyer sur 1 des 2 boutons (je ne sais plus par coeur) et tout en le laissant appuyé remettre la HCL sous tension.

Je lâchais le bouton après 10 s environ et dans la min j'avais l'écran blanc et rouge du recovery (mais je n'entrais que l'IP de ma box, pas les "/fibaro/en/home/" qui suit en général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cdlsal,

je ne sais malheureusement pas t'aider plus que ce que j'ai fait ...

Je serais à  ta place je ferais :

  1. pleurer
  2. pleurer
  3. me faire consoler par ma femme  :60:
  4. envoyer un mail à  support@fibaro.com en leur réexpliquant tout de que tu viens de décrire. Quand moi je leur ais fais la liste de tous les problèmes que j'ai eu, ils ont eu peur, et m'ont immédiatement proposé que je leur renvoie la box. Fort de cette info, j'ai contacté mon revendeur qui me l'a échangée illico presto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha ouai j'ai déjà  envoyé un mail hier mais j'ai pas eu de retour pour le moment !

 

Je voulais juste m'éviter un autre échange car j'avais déjà  eu des problèmes avec mon ancienne vera. Et pour le coup sans lua et avec la simplicité des scènes en place je ne comprend pas bien comment elle peut planter de la sorte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, dans le mail que je leur avait envoyé j'avais insisté sur le fait que maintenant tout mon chauffage était géré par la box, et qu'en hiver, ça fait bof ... Je crois qu'ils sont également sensible à  l'image qu'ils donnent.

 

lors de mes précédents problèmes, j'avais également constaté que parfois elle plantait suite à  des incohérence que j'avais introduit dans certaines scènes (exple : scène 1 demande l'allumer et scène 2 demande d'éteindre le même device) => la box part en couil.. car ils n'auraient pas mis assez de checks de sécurité / de consistence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai peut-être, je travaillais sur des scènes pour allumer / éteindre mon chauffe eau.

 

Une scène pour allumer si :

  • A x heure ou X heure de la journée
  • ET
  • variable globale vacance = OFF

 

Et une pour éteindre si :

  • A x heure de la journée ou X heure de la journée.

 

Certes je manipule le même device mais pas au même moment, et cela n'explique pas pourquoi le reset ne marche pas derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet je ne vois pas d'incohérence flagrente, quoi que ce que tu veux faire

 

scène 1: en fait telle que tu l'as écrit elle fait : si heure = x  ou (heure = X et vacances = OFF) alors ....

 

car dans la réalité, il n'y a pas de () dans les conditions. Pour faire ce que tu veux, il faut savoir qu'il traite d'abord les ET pui les OU (comme en math : d'abord les * puis les +)

 

si heure = x ET vacances = OFF ou heure = X et vacances = OFF alors ...

 

Pour la scène 2 je rajouterais une condition sur l'état de ton boiler (histoire de ne pas user inutilement le relais)

si heure =x ET switchboiler = ON OU heure = X et switchboiler = ON alors switchboiler = OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement sur cette problématique de ET / OU que je faisais des tests.

 

La logique d'opérateurs donne toujours priorité au ET, mais j'avais constaté dans l'interface une différence entre le (+) qui ajoute un élément en fin de ligne et le (+) qui ajoute une nouvelle ligne. Je cherchais à  savoir si cela faisait justement pas office de ( ). 

 

D'après ce que tu me dis ce n'est pas possible il faut lire la scène de manière linéaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...